[TUTORIAL] montage carbu walbro 16mm

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
xam
Apprenti mécano
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
Localisation : Essonnes

Message par xam »

personne ne peut me repondre :cry:
psyko
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 19:22
Localisation : noyon, oise
Contact :

Message par psyko »

tu regarde sur le premier message,la deusieme photo:
juste a droite du carbu il y a la pipe et juste en dessous l adaptateur pour le filtre
http://virtual.division.free.fr
http://action-lan.fr organise sa premiere lan a Noyon(60) le 17/18 mars.Inscrivez vous sur le site.
Avatar du membre
xam
Apprenti mécano
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
Localisation : Essonnes

Message par xam »

oui j'avais bien vu mais meme si je me doute que non je demandais si
quelqu'un savais si l'origine modifié pouvais faire l'affaire.
Non mais le plus simple serai d'acheter tout l'ensemble AVEC la pipe
bien que ca soit bcp plus cher ce que je vais faire incessament sous peu :wink:
Merci quand meme
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

non l'origine ne peut pas s'adapté....
Image Image
Avatar du membre
xam
Apprenti mécano
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
Localisation : Essonnes

Message par xam »

Merci de m'avoir repondu mais depuis mon dernier message je me suis acheté l'ensemble walbro + pipe sur ebay 66€ fpd inclu
la fixation est du meme style mais ne s'adapte pas en effet.
Merci quand meme :wink:
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

ha oui effectivement ca fait 2 mois....

j'avais pas vu !!!
:wink:
Image Image
Shadow
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 21:22

Message par Shadow »

bonsoir a tous!! j'ai acheté se carbu je l'ai monter et tout lessence arrive dans la tite bulle mais ma pocket ne demare pas !! dou sa peut provenir??

comment se fait la dépression??
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

je crois apparament d'apres les photos du premier post il faut que tu est un trou dans le joint de la pipe c'est par la que ce fait la depression
Avatar du membre
xam
Apprenti mécano
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
Localisation : Essonnes

Message par xam »

quand je l'ai acheté j'ai moi aussi eu un probleme: j'avais beau amorcer l'essence je sentais bien que ca n'amorcais rien du tout
Apres un demontage complet un bon nettoyage l'amorce d'essence se fait nickel et ca demarre au quart de tour.
Oui verifie bien que le joint est bien percé et pour ce qui est de la depression l'essence arrive donc par en bas et le retour reservoir pose des problemes car je l'avais mis sur la mise a l'air du reservoir.
ca mettais en quelque sorte le reservoir sous "pression" et la pocket avais trop de mal a fonctionner. J'ai viré le retour et ca marche nickel ( en attendant de faire une nouvelle mise a l'air pour le reservoir).
Shadow
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 21:22

Message par Shadow »

ok ok merci les gars!! eu je vois sa demain et je vous donne des news merci ;)
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

salut, j'ai acheter ce carbu et monté et j'ai regler les vis comme indiqué, je demarre pas de probleme, je laisse tournée au ralenti elle fume pas mal on sens que c'est trop riche, je fais quelques accelerations, et je stop, je demonte ma bougie et elle est mouillé donc trop riche je resserre la vis de richesse bas regime de 1/4 de tour, est ce que vos reglages vous les effectué comme celà jusqu'a avoir une bonne couleur de la bougie... merci
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Bonsoir, voilà j'ai pu regler mon carbu j'ai pu faire qq petites tour et celà marche, cependant le weekend dernier j'en est fait j'avais qq trous a l'acceleration surtout en bas regime, j'ai remis de la richesse sur la vis "L" et c'était bon,j'ai changer mes clapets d'origines par des clapets carbone, ceux-ci se ferment bien, cependant j'ai un bruit bizarre lorsque j'accelereet j'ai droit ce soir a des calages si je maintient l'accelerateur, elle baisse de regime si je relache elle repart,deplus une question me trote..., j'ai bien fait corespondre le trou d'aspiration du carbu dans le joint et la pipe mais apres la pipe celà ne debouche sur rien car celà tombe en face de la boite a clapet faut 'il faire un trou dans la boite a clapet?, enfin bref il risuqe pas d'y avoir de depression, entre temps j'ai demonter le carbu et je l'ai nettoyer de la carsse s'y était deposer sur la crepine
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Alors si quand tu relaches la poignée elle réaccelère alors c'est que tu es trop riche ca fais comme quand tu as un gicleur trop gros. Il est pas évident à régler ce carbu et à chaque sortie suivant le temps qu'il fait il faut adapter les réglages c'est ca qu'est embêtant. Et je c'est que sur les karting il faut sans arrêt retoucher les réglages avec les vibrations les vis bougent et un tout petit changement des réglages de vis fait varier la carburation. Affine les réglages en tourant les vis de moins d'1/4 de tour c'est assez précis comme réglage. Et sinon niveau perf ca donne quoi? T'en est content?

Pour le trou ne perce pas la boite à clapets ca doit bien marcher comme ça normalement.
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

moi j'ai un petit probleme avec le mien... j'arrive plus à l'amorcer... est-ce que quelqu'un à déja rencontrer ce probleme??
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

demonte la pseudo cuve,la membrane doit etre collée ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités