[TUTORIAL] montage carbu walbro 16mm

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

réponse rapide touch... :wink: merçi du conseil... :lol: je ferais ça ce week-end, et je vous tiens au jus... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Cruz a écrit :Alors si quand tu relaches la poignée elle réaccelère alors c'est que tu es trop riche ca fais comme quand tu as un gicleur trop gros. Il est pas évident à régler ce carbu et à chaque sortie suivant le temps qu'il fait il faut adapter les réglages c'est ca qu'est embêtant. Et je c'est que sur les karting il faut sans arrêt retoucher les réglages avec les vibrations les vis bougent et un tout petit changement des réglages de vis fait varier la carburation. Affine les réglages en tourant les vis de moins d'1/4 de tour c'est assez précis comme réglage. Et sinon niveau perf ca donne quoi? T'en est content?

Pour le trou ne perce pas la boite à clapets ca doit bien marcher comme ça normalement.
bah quand j'avais reussi a regler corectement ca marcher bien, je montait les cotes par chez moi a fond les manettes :lol: mais là c'est plus le cas

disons que quand je reacelere elle ne clae pas mais bon, c'est comme si elle s'étouffe, j'ai demoter le carbu entierement et j'ai tout netoyer, pour ce qui est du trou d'aspiration j'ai mieux regarder et il debouche bien devant la boite a clapet j'ai verifier avec une lampe, cepandant peut etre que le pb vient aussi de la postion du retour d'essence, faut il faire plonger le retour dans l'essence, j'ai installer le miens par le bouchon puis fait plonger le tuyau dans l'essence

edit;: bon j'ai remit plus de richesse sur le haut regime a savoir avant j'était a 2 tour et celà suffisait, j'ai 2.5 tour et il semble ne plus avoir de trou du moins a vide, maintenant a voir en roulant :roll:
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ha oui mais non, ça va pas ça hein pour ton retour d'essence!!! il doit etre dans le reservoir, mais tu dois conserver une mise à l'air!!! c'est pour ça que ça déconne!!!! ouvre une fois ton réservoir, referme le, et tu verra que ça va denouveau marcher un temps, et puis ça va redéconner...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

le retour est plongé dans le reservoir et j'ai bien une mise a l'air libre :wink:
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

c'est pas ce que j'avais compris, puisque tu dis que tu a passer le tuyau par le bouchon de réservoir et plonger dans le reservoir... tu dois faire comme sur le dessin en première page, c'est la seule solution pour que ça marche correctement...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

bon dejà les clapets carbone sont la cause de l'étouffement a haut regime, par contre reste toujours le trous..
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Alors là je ne comprend pas. Comment les clapets peuvent être un problème à hauts régimes?
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

quand il s'emballe!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Imagine qu ils s ouvrent et se referment 9000 fois par minutes!

c est un element à ne pas negliger,malgré l apparence d unsimple bout de metal ;)
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Cruz a écrit :Alors là je ne comprend pas. Comment les clapets peuvent être un problème à hauts régimes?
bah je sais pas mais c'est le cas :?
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Salut donc j'ai un probleme:

J'ai preparé mon moteur completement et j'ai monté un carbu de 16 walbro avec sa pipe et un filtre a air racing. J'ai tout monté et fais tout les branchements du carbu.

Donc mon essence arrive nikel ma petite bulle ce rempli d'essence quand j'apuis dessus et garde en permanence de l'essence dedans. Donc j'en dédui que l'essence arrive normalement.

Maid quand je tire pour la faire démarer elle veut pas ou montre qu'elle va démarer mais rien.

Pourtant j'ai de l'étincelle à la bougie meme si elle est pas tres grande se qui est normal je pense.

Voila je pense que sa viens du carbu et pas d'un mauvais remontage de l'allumage ou quoi vu que j'ai une petite étincelle.

Jesper que vous pourez m'aider :)
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

t'a remis le réglage carbu de base?? t'a roue n'essaye pas de tourner en meme temps que le lanceur? aussi non, ben essaye en mettant gazzzz pour démarer...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

J'ai éssayé en vissant dévissant les vis de richesses et celle de ralentie.

La j'ai pas monté ma chaine donc je peux te dire pour la roue.

J'ai éssayé en metant les gazzz mais sa change rien :(

En fait des que je la laisse reposer 5mns apres au bout de 2 3 coups de lanceur ba elle fait comme si elle démare mais calle dessuite donc je comprend vraiment pas :?
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

lis bien le tuto, parce-que le réglage est à l'inverse, tu visse pour appauvrire, et dévisse pour enrichir.... et c'est un carbu très précis, donc tourner à la one-again, t'arrivera jamais à rien!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Ba ouai je sais mais avec les vis vissées a moitié mon pocket devrait démarer la j'en suis simplement a le faire démarrer pas a le régler :? merci en tout cas ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités