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[TUTORIAL] montage carbu walbro 16mm

Posté : dim. juil. 24, 2005 12:36
par Adonf
voila a peu pres le montage pour le carbu walbro 16mm

(attention ,il ya 2 carbu walbro:
le 16 ,qui se monte la bulle en haut et le 15 ,la bulle en bas
la piece en plastique est blanche sur le 16 et noir sur le 15)


touvable sur le site de PB-R
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et je crois que c'est le meme sur pocketbike.fr
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la aussi: http://store1.yimg.com/I/yhst-479149162 ... 47_7844061


c'est un carbu qui marche par depression,en fait c'est une pompe a essence,et la petite bulle,permet de voir si l'essence arrive et aussi d'amorcé le carbu..

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montage carbu walbro

arrivé d'essence sur depart d'origine du résé ,retour essence sur le résé (il faut donc percé le résé!!) et mise a l'air d'origine
...actuellement je teste ou est la meilleur position pour le retour d'essence

le mieux est de mettre le retour sur le coté haut du résé a l'arriere (un peu comme sur mon schema) ou sinon essayé sur la mise a l'air d'origine du résé


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les 2 petite vis de reglage serve a reglé les richesse
-vis L =richesse a bas regime
-vis H =richesse a haut regime
(commencé vos réglage en serrant a fond les 2 vis puis déssérer la vis L de 1,5 tour et la vis H de 2 tour)
vissé pour appauvrir et dévissé pour enrichir...

la grosse vis a coté de la commande de boisseau sert a réglé le ralenti

il faut aussi tordre l'autre coté de la commande de boisseau pour ne pas que celle ci vienne buté sur la pipe...

!!!faire bien attention lors du montage du carbu sur la pipe,que les petit trou sur la pipe et sur le carbu corresponde (agrandir le trou du joint si nécéssaire) car c'est par se trou que ce crée la dépression pour aspiré les vapeur d'essence.

Posté : dim. juil. 31, 2005 20:21
par Adonf
photo monté...merci rush...
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Posté : sam. sept. 17, 2005 20:09
par Rush
à mon tour , j'ai monté et testé le walbro aujourd'hui bah rien à voir avec le 15 SHA .......... ON/OFF :P le plus chiant c'est la longueur de cable sinon ça s'adapte facillement , ponçage du passage de cable pour éviter que ça touche la pipe .......

ça marche nickel :wink:
merci touch' pour le carbu et adonf pour le montage

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Posté : sam. sept. 17, 2005 20:28
par Dav!d
+1
Je regrette pas du tout l'achat du Walbro , très satisfait ! :wink:
Egalement, je remercie Adonf pour le montage .

Posté : mar. oct. 04, 2005 13:06
par alain13
Je viens d'acheter ce carbu et je ne suis vraiment pas mécontant. Juste à pofiner le réglage carbu.

Juste un truc qui me trotte la tete, avez vs fait un trou sur la boite à clapet d'origine pour la dépression ?
Moi non, mais apparement sa fonctionne, ce que je trouve etonnant !
Sur les moteur de kart 2t à carbu à membrane( meme systeme ), le trou de la dépression(carbu) accede directement dans le bas carter en passant par la pipe ,la boite a clapet .Il n'y a aucun contact avec le flux air essence du conduit carbu/pipe/clapet. Alors que là oui! Le trou communique(usinage) au niveau de la sortie de la pipe juste avant le joint (pipe/boite a clapet)

Autre chose , au niveau réglage, vs en etes où.
Car mon soucis c'est le mi régime, je suis obligé de relacher legerement la poignée pour monter en régime, si poignée à fond , beuuu.
Couleur bougie plutot blanche choco sur l'electrode et un peu noire sur le contour.

Posté : mar. oct. 04, 2005 19:38
par Rush
moi ça va nickel au nivo réglage , j'ai juste fais un trou dans le joint et c'est bon , par contre l'effet ON/OFF se fait ressentir , maintenant je sens mon kit 8)

Posté : mar. oct. 04, 2005 23:43
par Adonf
alain,tu est surement legerement trop riche a bas regime (vis L)
essaye de la visé legerement (1/4 de tour par 1/4 de tour)

j'avais eu a peu pres le meme probleme

Posté : mer. oct. 05, 2005 16:59
par alain13
alain,tu est surement legerement trop riche a bas regime (vis L)
essaye de la visé legerement (1/4 de tour par 1/4 de tour)
merci faut que j'essaye mais pas le temps pour le moment.

Posté : mar. nov. 08, 2005 23:15
par Guillaume
Salut, je suis intéressé par ce tuto car je compte acheter un carbu en remplacement de mon carbu d'origine, j'ai donc une question:
Je ne pense pas préparer beaucoup (voire pas du tout) mon moteur, donc j'aurai un pot type Zocchi, peut-être une avance mieux ajustée + clapets carbone 0,3
:arrow: Pouvez-vous me conseiller -> Walbro de 15 ou Walbro de 16 ?
Est-ce vraiment mieux qu'un Dell'orto ?
Merci d'avance.
A+ ;)

Posté : sam. nov. 12, 2005 23:24
par psyko
salut
je voulais savoir si kelkun avait la reference du carbu ?
Merci

Posté : dim. nov. 13, 2005 7:17
par alain13
Sur www.pocketbike.fr

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Posté : lun. nov. 14, 2005 9:54
par tequilla76
est-ce que quelqu'un peut me donner la longueur totale entre la base de la pipe d'admission et la fin du filtre a air avec un Walbro + pipe + filtre a air rond svp pour voir si ca passe sur ma MX?

merci

Posté : mar. nov. 15, 2005 20:34
par Rush
l'ensemble fait 12 cm , avec filtre TNT ...

Posté : mar. nov. 15, 2005 23:17
par tequilla76
merci

Posté : sam. nov. 19, 2005 1:11
par xam
J'envisage d'acheter un walbro en 16
J'en ai trouvé sur ebay mais vendu sans pipe apparement et j'aimerai savoir a quoi ressemble t'elle et si il est possible de se la fabriquer
Si qq1 pouvais faire une petite photo de sa pipe :roll:
Est-ce adaptable sur la pipe d'origine mais modifiée?
Ou sinon un site qui les vend seules.
Et niveau filtre a air je voit pas comment c'est foutu...l'origine est adaptable?
Merci :wink: