[TUTORIAL] montage carbu walbro 16mm

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

essai avec le starter une fois, jusqu'a ce quelle petarade un coup ensite tu l'enleve et demarre en accelerant legrement peut etre..., autrement en generale elle demarrait sans le starter :roll:
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

J'ai éssayé differente positions avec le starter fermé, a demi fermé , ouvert et rien d'autre :s

La elle à démarer et j'ai dessuite accéléré mais meme en donnant des coups de gazs elle à callé :(
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

fl0 a écrit :J'ai éssayé differente positions avec le starter fermé, a demi fermé , ouvert et rien d'autre :s

La elle à démarer et j'ai dessuite accéléré mais meme en donnant des coups de gazs elle à callé :(
noramal ca fait ca a chaque fois avec ce foutu carbu, dessere ta vis de richesse L 1/4 de tour
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

ok et l'autre la H je la dévisse de combien ??? et t'es certain que sa viens juste de la ou il pourrai y avoir une autre cause???

merci ;)
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

walbro preconise de commencer les reglages en vissant a fond les deux vis ensuite tu devisse la vis L de 1 tour 1/4 et la vis H de 2 tours, mais bien soivent la vis L il faut au moins la devisser de 1 tour et demi voir un chtit peu plus
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Intouchable a écrit :Imagine qu ils s ouvrent et se referment 9000 fois par minutes!

c est un element à ne pas negliger,malgré l apparence d unsimple bout de metal ;)
Avec les clapets d'origine je suis tout à fait d'accord avec toi mais là il parlait des clapets carbonne c'est pour ca que je trouvais ca bizarre. :wink:
Avatar du membre
Patou
Ca frotte!!
Messages : 83
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 11:43
Localisation : dijon

carbu walbro

Message par Patou »

bonjour,

J'ai monté mon carbu walbro avec filtre racing.

Premiere sortie dimanche a kartmania, 10 premiers tour nickel, puis de leger trou et pour finir elle a calé, je l'ai remis en route mais dès que je tourne la poignée de gaz elle s'ettouffe et cale.

demonter la bougie couleur chocolat. Est ce que cela peut venir du carbu, de la bobine de la bougie ?

elle demarre et s'etouffe dès qu'on tourne la poignée de gaz meme en jouant avec les vis. Votre avis s'il vous plait ?

Merci
A bientot
Patricia
le temps n'est pas important seule la vie est importante
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

essaye de le nettoyé

le cas echeant demonte au niveau de la bulle ,tu as surement une merde qui doit bouché
Image Image
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

C'est peut être un réglage carbu à voir car ce type de carbu se déregle constament ou sinon ca peut être une prise d'air au niveau de l'admission ou autre.
Est-ce que tous tes joints sont en bon états?
Avatar du membre
Patou
Ca frotte!!
Messages : 83
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 11:43
Localisation : dijon

carbu walbro

Message par Patou »

merci, oui tout les joints sont neuf.

Je vais démonté et vous tiens au courant.

merci

Patricia
le temps n'est pas important seule la vie est importante
Avatar du membre
Patou
Ca frotte!!
Messages : 83
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 11:43
Localisation : dijon

carbu walbro

Message par Patou »

j'ai demonté car je n'avait pas d'allumage, il y avait de la graise sous la bobine, j'ai remonté et elle redemarre.

Par contre mon retour d'essence est sur le bouchon de reservoir et j'avais fait un trou pour une prise d'air, je pense que c'etait une annerie !!!

En effet j'ai lu qu'au contraire il fallait que cela soit etanche.


les trou a l"acceleration peuvent venir de là ? Quand vous dites que cela se déregle facilement c'est comme meme pas au bout de 10 tours de piste ?

week end pluviaux chez moi, donc essaie le week prochain

merci
Patricia
le temps n'est pas important seule la vie est importante
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Ca doit surement venir de ton retour d'essence. Oui il faut que se soit étanche.

Oui le carbu peut se déregler au bout de 10 tours avec les vibrations. C'est des carbus assez (trop) délicat. A chaque sortie il faut revoir plus ou moins les réglages suivant le temps qu'il fait etc...
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

non, il ne faut pas que ce soit étanche!!!!! Bon, en gros, l'arrivée d'essence, tu garde la meme sur le réservoir, et le retour, tu fais comme sur le petit dessin, tu va le mettre derrière et en haut... mais tu dois garder la prise d'air sur le réservoir, aussi non, comment l'essence va t'elle faire pour continuer de couler??? (t'a déja vu une tronçonneuse, un coupe-haie ou débroussailleuse sans petit trou sur le bouchon de réservoir...?? :wink: :wink: :wink: )
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Zig-Zag
Gouteur de Bitume
Messages : 208
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 13:44
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Zig-Zag »

ben moi aussi je compte m'en acheter un mais vous qu'il risque de se dérégler constamment ca me rend un peu rétissent alors je doute un peu d'en prendre un .....
Image
Koukinou
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 22:24

Message par Koukinou »

tin c'est le meme carbu que sur ma trottinette.
Ne vous inquiété pas sa fait 1 ans que je l'ai et jai toujour pas retouché au réglage :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités