Differente question sur prepa MT2

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
DreymaSS
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 19:36

Differente question sur prepa MT2

Message par DreymaSS »

Bonjour tous le monde :)
Alors voila je me suis alncer dans differente petite prepa sur une MT2 amis j'ai besoin de petit conseil sur certain point :)
Alors d'abort pour enlever 1aillette sur 2 sur l'allumage, je n'y arrive pas avec un burin, j'ai peur de tout peter :s on peut y aller avec une fine scie à metaux?
Ensuite la bougie culot long preparé apporte vrement quelque chose? ou c'est juste de la theorie pur et simple (gain en compresion)
Merci :) PLus tars j'aurais surmen besoin de d'autre chose ^^
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

A mes yeux , couper les ailettes ne sert qu'à tres peu ,et encore faut que ca tourne rond apres , alors la methode du burin......

Pour la bougie , prend plutot une de la serie HS , qui a un culot plus long que d'origine, mais qui ne t oblige a aucune modification (contrairement à une bougie dite "longue" .

Par experience , plutot que de faire des bricoles douteuses , essaye toi à une prépa simple mais efficace.
DreymaSS
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 19:36

Message par DreymaSS »

Je vais voir donc pour une petite BR7HS ou plus ou moins chaud?
Sinon la bougie longue j'ai une vielle (de ma 50) je vais essayer de la modif pour voir :)
Oki pour les aillettes je laisse tomber alors.
La je vais faire deja:
clavette décalé (sur EBAY)
ressort racing dur (sur EBAY)
gicluer 75 (sur EBAY)
lamelle BAC (fibre ou carbone je sais plus sur EBAY)
Deja sa va etre pas mal :)
Si vous avez des petite chose come sa à modifier pour pas chere ou à faire sois même dite moi :)
Une question aussi, le joint d'embase de pocket je peut le trouver ou?!Il y a que celui la cahnger quand j'enleve le cylindre?
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Si tu enleves le cylindre , il n y a en effet que l embase à remplacer.

Ne changes le gicleur que si ta carburation est mauvaise , et ne crois pas qu en augmentant legicleur tu vas gagner quelque chose si tout est dejà reglé.

L interet des clapets se ressentira si tu prepares ton cylindre.

La Clavette , je ne trouves pas ca top non plus , beaucoup ont cherché longtemps pour trouver ce qui clochait sur leur moteur, avant de s apercevoir que c était celà.

Bref tu as les mêmes envies que nous il y a 2-3 ans , avec les mêmes espérances....bien souvent décevantes.

Par contre pas de soucis pour les ressorts car la différence se ressentira de suite, c est presque meme obligatoire , contrairement aux autres choses que tu souhaites faire.


Un conseil: changes en premier ta bougie, règles ton carbu nickel , vois les prépas qui se font sur le forum, les différents echappements, n hesites pas à demander tout ce que tu ne saisis pas...

Enfin tu es libre de faire ce que tu veux ,ceci n est que mon avis;)
DreymaSS
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 19:36

Message par DreymaSS »

ben j'ai deja commander tous se que je t'ai dit donc je verrais ;)
Tkt pour le carbu je reglerai comme il faut, c'etait le gilcuer livrer avec, due justemen au decalage de l'alumage il faut augmenter le gicleur.
Le moteur serat plus pointue donc les ressorts vont bien aider :)
Au pire je la decalerait un peu moins ;)
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

Ecoute bien intouch son experience sur les moteurs air chinois se compte en années. La clavette je l'ai mise et a part un tirage de lanceur plus hasardeux rien de plus.Et l'interêt de la clavette c'est de mettre l'étincelle pile poil un milieme de seconde avant le pmh et surtout certain moteur comme je l'ai déjà lu serai déjà décalé. Ensuite j'ai toujours le gicleur d'origine et pas de soucis. Juste un reglage de l'aiguille après avoir préparé mon moteur et fais des trous en plus dans la boite a air. Et j'ai mis un pot viper avec un mono clapet carbone. Reste plus que les ressorts.
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Cette clavette ces vraiment de la mer...., sur mes 2 air qui était quand même bien préparé (prép complete du moteur, pot , carbu, clapet, ressort d'embrayage, ...) et bien le fait de la mette faisait une "contre performance" impressionnante !!

C'est simple avec la clavette je suis sur que pocket d'origine marchez mieux que moi !! :lol:

Après en ce qui concerne le gicleur ben suit les conseil a Intouch, sa sert a rien de changer si la couleur de bougie est bonne, mais attention chaque moteur est completement différent, exemple avec la prépa que j'avais sur ma air j'avais un gicleur de 68 alors que d'autres avec la même chose avait un 75 !! alors regarde la couleur de ta bougie et avise !! :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

je rejouterais un gros +1 avec intouch ...
pour avoir essayer tout ce que t'as acheté , seuls les ressorts ont de l'interet .
le reste c'est de la camelotte pour faire joli dans ta signature :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
DreymaSS
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 19:36

Message par DreymaSS »

Alors voila j'ai tout monter!
Meileur reprisse et pointe :)
Gicleur 75 qu'il mon passer je l'ai pas mis j'etais trop riche j'ai garder origine :)
Donc voila je vais pt monter des ressort de scoot car je trouve sa encor un peu mou :)
Ben la clavette je trouve que sa a aporter de la vitesse, je testerais avec et sans pour voir a coter dun scoot compteur VTT
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Commence par regarder du coté de tes transferts,de tes carters et de ton échappement,tu y gagneras pas mal ;)

Sinon fais un tour sur mon tutorial,tout y est expliqué pas à pas tu peux pas te tromper et ca te coutera pas un rond :wink:

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=6349
ImageImageImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités