Problemes d'huile part le trop plein a priori

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

f3n3k
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 17:13
Localisation : Moselle Metz

Problemes d'huile part le trop plein a priori

Message par f3n3k »

Bonjour a tous
Hier au cours d'une après-midi au soleil avec nos 2 pokpok (moi et ma femme),a rouler, faire quelques pauses ainsi de suite, ma femme a eu soudainement un problème:

elle cale,un coup de lanceur elle repart, elle accelere pas trop fort ca avance quelques metres et hop sorte d'etouffement, perte de regime et cale de nouveau, et ainsi de suite, mais apres 2-3 fois, ne demarre plus du tout.

Me suis aperçu au fur et a mesure des jours auparavant que sa pokpok perdait de l'huile, car j'en ai retrouver plein le fond du carénage en dessous du trop plein, qui lui normalement est attache au carbu par une patte qui cette dernière (la patte) est casse donc le tuyau pends (je sais pas si ca joue) sinon j'ai retrouver de l'huile sur le pot en lui même et je dis bien tt le pot,de qu'un peu coule par la sortie de ce dernier aussi et pour finir je trouve que le filtre a air et bien gras et de l'huile un peu dessus.

je précise que je suis en rodage pour le moment avec ces 2 bebetes et elle en sont a leur 2eme plein a 4%

j'ai rechercher un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouver grande choses qui y ressemble, cet après-midi en rentrant du travail je vais démonter son carbu et voir le flotteur et la fourchette, sinon nettoyer le gicleur aussi,ensuite vérifier un peu le pot si quelque chose casse ou non, pourtant son bruit est toujours le même, et ensuite je pense vérifier la bougie et les visse de toute la partie moteur.

merci de vos réponses

alors que la mienne roule tres bien, ralenti un peu plus haut car j'ai régler moi meme, mais sinon tout d'origine, et pour ma part pas une trace d'huile part un peu en sortit de pot.
[center]Image[/center]
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Re: Problemes d'huile part le trop plein a priori

Message par xTz »

f3n3k a écrit :j'ai rechercher un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouver grande choses qui y ressemble, cet après-midi en rentrant du travail je vais démonter son carbu et voir le flotteur et la fourchette, sinon nettoyer le gicleur aussi,ensuite vérifier un peu le pot si quelque chose casse ou non, pourtant son bruit est toujours le même,
tu as surement vu juste ... un pti nettoyage carbu , et une ptite fuite au pot ...
des grands classiques :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Max94
Gouteur de Bitume
Messages : 252
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 13:02
Localisation : Banlieue parisienne(94)
Contact :

Message par Max94 »

Je profite de ce post pour poser une petite question.
J'ai changer mon pot d'origine pour un ninja. Tout va bien mais au niveau de la fixation au moteur, il y a juste un petit jour car je n'arrive pas a le plaker plus. Bon tt va bien car je roule avec et il n'y a aucun souci.
Mais ces vrai que du coup j'ai pas mal de liquide a coté du pot qui sort. Ca peut etre genant ou non si je le laisse comme ca? Car bon ca roule nikel et je n'ai aucun souci?? Merci. :D
f3n3k
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 17:13
Localisation : Moselle Metz

Message par f3n3k »

je sais pas si c'est tres bon de laisser une ouverture d'air comme ca direct en sortit de moteur, en attente d'autres réponses a ce sujet, sinon de mon coté ben j'ai tout démonter hier après-midi, tout nettoyer et tout remonter, la seule chose qui ma interpeller c'est le flotteur du carbu monter a l'envers, sinon le reste était ok, et la bougie un peu noir, mais ca je pense c'est mon mélange trop riche en huile; j'ai du mette un peu plus de 4%, j'en suis a mon 2eme pleins en rodage; je pense que je peu passer a 3% pour le prochain mélange non ?
[center]Image[/center]
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Tu peux passer à 3% , et tu peux aussi monter une bonne bougie.

Pour le pot , il faut que ce soit étanche, sinon ca laisse echapper des gaz , d ou baisse de performance (avec le bruit qui va avec..)
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

meme 2% avec de la 100% synthèse 8) :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
Max94
Gouteur de Bitume
Messages : 252
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 13:02
Localisation : Banlieue parisienne(94)
Contact :

Message par Max94 »

Ok mais existe -til une pate un un truc du genre pour colmater?? Ca serait cool car jpe pas le plaker plus a cause du cadre vu que ces pas prevu pour pocket quad ces chaud LOL.
Oui a la limite jperd en perf, mais sinon mis a part ca ces pas genant? Apart passer le chiffon plus souvent LOL :D
f3n3k
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 17:13
Localisation : Moselle Metz

Message par f3n3k »

ben je pense que si tu la laisse a l'extérieur sans la demarrer ou trop d'humidite, je pense que de l'humidite peut s'accumuler dans le moteur et je pense pas que ca soit tres tres bon.
[center]Image[/center]
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

Je voulais savoir s'il y aavit une soluce pour rendre étanche le coude démontable d'un pot type viper car j'ai de l'huile qui sort par le coude (ancien plein de rodage) et donc je me demandais si je n'avais une petite perte au niveau perf car c'est pas complètement étanche.
Avatar du membre
duredetrouverunpseudo
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : mar. déc. 05, 2006 16:51

Message par duredetrouverunpseudo »

Enuit les piéces avant montage de pate a joint CAF sa devrait résoudre ton probléme :

Image

Sinon le silicone de plombier sa marche bien aussi, mais sa dure moin longptemp
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Ou du teflon en ruban , ca evite d'en mettre partout ;)
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

Ca resiste a la chaleur le teflon?
Avatar du membre
Max94
Gouteur de Bitume
Messages : 252
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 13:02
Localisation : Banlieue parisienne(94)
Contact :

Message par Max94 »

mais moi meme visser a fond ya un ecart donc il me faudrait un genre de pate pour colmater :?
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

Tu ne peux pas usiner une petite cale en alu? Mets une photo pour qu'on se rende compte.
Avatar du membre
Max94
Gouteur de Bitume
Messages : 252
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 13:02
Localisation : Banlieue parisienne(94)
Contact :

Message par Max94 »

Non la je n'ai pas de photos. Mais le truc ces vraiment pas grand chose ces pour ca qu'avec un genre de pate ca pourrait faire l'affaire. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités