[TUTORIAL] adapter des ressorts d embrayage de scoot
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- nonobZtant
- Mesure le Squish
- Messages : 342
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 23:23
- Localisation : Asnières sur Seine (92)
- nonobZtant
- Mesure le Squish
- Messages : 342
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 23:23
- Localisation : Asnières sur Seine (92)
Salut tout le monde
Bon y a pas : soit je suis trop con, soit je suis vraiment nul en mécanique
Comment avez-vous engagé les rondelles dans leurs logements
Parce que moi j'y arrive pas
Il y a un truc
Parce que je n'arrive à les enclencher que quand les ressorts ne sont pas tendus et évidemment ça saute à l'accelération
HELP
Bon y a pas : soit je suis trop con, soit je suis vraiment nul en mécanique
Comment avez-vous engagé les rondelles dans leurs logements
Parce que moi j'y arrive pas
Il y a un truc
Parce que je n'arrive à les enclencher que quand les ressorts ne sont pas tendus et évidemment ça saute à l'accelération
HELP
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
personnellement , je l'ai engagé avec un pti tournenis plat en passant dans le trou de la rondelle et en prenant appui sur la fixation .
il faut que ton ressort soit legerement pré-contraint .
il faut que ton ressort soit legerement pré-contraint .
Modifié en dernier par xTz le lun. nov. 14, 2005 15:13, modifié 1 fois.
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- nonobZtant
- Mesure le Squish
- Messages : 342
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 23:23
- Localisation : Asnières sur Seine (92)
- kawazz
- Apprenti mécano
- Messages : 105
- Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 22:49
- Localisation : val d'oise
tested and approved
Par contre, j'ai dû agrandir un poil les points de fixations au niveau des machoires car les ressorts piaggo sont plus gros que ceux d'origine.
Un grand merci à tous ceux qui on planché sur cette astuce car ca marche vraiment bien même sur une pocket d'origine!!
Par contre suite à une p'tite pelle, mon embrayage a tendance à coller à l'arrêt? quelqu'un a une idée?
Par contre, j'ai dû agrandir un poil les points de fixations au niveau des machoires car les ressorts piaggo sont plus gros que ceux d'origine.
Un grand merci à tous ceux qui on planché sur cette astuce car ca marche vraiment bien même sur une pocket d'origine!!
Par contre suite à une p'tite pelle, mon embrayage a tendance à coller à l'arrêt? quelqu'un a une idée?
j'roulais à ton rythme et j'me suis endormi!!!
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
tu signifies donc que tes garnitures touchent la cloche alors que ton embrayage est retracté au maximum ...
bizarre bizarre
a mon avis , ton carter d'embrayage s'est décallé pendant le choc et ta cloche n'est plus centrée ...
ou alors , la surface d'une de tes machoires s'est degradée
bizarre bizarre
a mon avis , ton carter d'embrayage s'est décallé pendant le choc et ta cloche n'est plus centrée ...
ou alors , la surface d'une de tes machoires s'est degradée
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- kawazz
- Apprenti mécano
- Messages : 105
- Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 22:49
- Localisation : val d'oise
Comme tu dis "bizarre bizarre". Je ne pense pas que le choc est été suffisament fort pour décaler le carter (lors d'un demi tour trop appuyer ). Pour les garnitures, j'ai pas fait spécialement gaffe. En tout cas rien de visible immédiatement . Bon pas grave, je vais redémonter, vérifier de plus près et je ferais un essais ce WE.
Merci pour vos réponses en tout cas!!!!
Merci pour vos réponses en tout cas!!!!
j'roulais à ton rythme et j'me suis endormi!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités