[TUTORIAL] adapter des ressorts d embrayage de scoot
bonjours à tous
je suis nouveau sur ce forum
voila j'ai monté un embrayage mais maintenant quand j'accélère et bien je n'avance plus du tout ma poket tourne dans le vide
savez vous d'ou peut etre le problème?
je n'ai pas les même ressort que vous mais des autre que j'ai retrouvé dans mon garage. voici une photo de mon embrayage
merci
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voila j'ai monté un embrayage mais maintenant quand j'accélère et bien je n'avance plus du tout ma poket tourne dans le vide
savez vous d'ou peut etre le problème?
je n'ai pas les même ressort que vous mais des autre que j'ai retrouvé dans mon garage. voici une photo de mon embrayage
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- Intouchable
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surtout pas car une machoire va coller avant les autre et bonjour comment l'enbrayage va patiner c'est pas pour le prix que sa coute des ressort omega noir (c'est les plus durs et c'est terrible) je les est payer 1.50 euro piecebob51 a écrit :salut. voila je viens de me présenter j'avais oublié
sinon est ce que je peut mettre par exemple 2 ressort comme sa puis un ressort d'origine?
ps: seb69 tu as exactement la même poket bike que moi
sinon fait gaffe quand tu les aura monter sa ma fallu une belle chute des le 1er virage en sorti de virage gazzzzzzz et paffffff exlater comme une merde par terre
Mini motard chinois encore d'origine
ok merci hartge.77. moi ce n'est pas le prix qui me dérange mais c'est de les trouvé j'habite à reims et je n'ai pas de vendeur spécialisé piaggo il me semble. sinon les noir iront c'est sur? car j'ai un moteur d'origine. j'ai juste changé le bougie par une ngk et l'anti parasite par un ngx de même. je voudrais être sur que sa ne fasse pas comme en ce moment
merci bien de ta réponse
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sur que sa va tu demande les omega pour piaggio noir (ceux sont les plus dur 40%) et tu va voir comment tu va avoir des demarages canon et des sorti de courbe a faire palir t'est potesbob51 a écrit :ok merci hartge.77. moi ce n'est pas le prix qui me dérange mais c'est de les trouvé j'habite à reims et je n'ai pas de vendeur spécialisé piaggo il me semble. sinon les noir iront c'est sur? car j'ai un moteur d'origine. j'ai juste changé le bougie par une ngk et l'anti parasite par un ngx de même. je voudrais être sur que sa ne fasse pas comme en ce moment
merci bien de ta réponse
moi je ne les est pas trouver dans un magazin piaggio mais dans un magazin de scooter toute marque ou il vend pas mal de piece racing un magazin pour les apprenti rossi en booster quoi sinon tu fait comme moi tu prend le botin et tu telephone c'est le plus simple et tu perd moins de temps.
Seul petit truc a faire en plus c'est qu'il faudra repercer t'est machoires avec un foret de 2.5 voila tien nous au courant des que tu l'aura fait et de t'est impression
Mini motard chinois encore d'origine
okey hartge.77 je vais voir sa demain et j'appellé sa sera plus simple
pour le trou de 2.5 sa n'est pas grave car il est déja fait!
merci je vous tient au courrant
a+
j'espere que je vais comme tu me dit avoir des meilleur démarrage car la je n'ai pas presque pas d'acceleration avec les ressort d'origine peut étre que je suis trop lourd (75Kg)
pour le trou de 2.5 sa n'est pas grave car il est déja fait!
merci je vous tient au courrant
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j'espere que je vais comme tu me dit avoir des meilleur démarrage car la je n'ai pas presque pas d'acceleration avec les ressort d'origine peut étre que je suis trop lourd (75Kg)
- felix
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Hello,
On dépoussière un peu ce post it avec cette question : Voila j'ai trouvé plein de ressorts d'embrayage sur cette page et j'aurai voulu savoir les quels prendre car est ce que le code couleur de dureté est standard pour toute les marques et est ce qu'il y a des marques a éviter? c'est plus simple pour moi d'acheter des ressorts ici que dans un magasins.
On dépoussière un peu ce post it avec cette question : Voila j'ai trouvé plein de ressorts d'embrayage sur cette page et j'aurai voulu savoir les quels prendre car est ce que le code couleur de dureté est standard pour toute les marques et est ce qu'il y a des marques a éviter? c'est plus simple pour moi d'acheter des ressorts ici que dans un magasins.
- Intouchable
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Re: [TUTORIAL] adapter des ressorts d embrayage de scoot
Cette méthode et ces ressorts sont-ils vraiment plu efficace que des mettres des ressort racing directement??? Ya til une grande différence??Intouchable a écrit : METHODE MATTPOCKET
Voilà apres quelque ras le bol de ressort d'origne qui fessais que de pété, avec mes pots on c'est dit mais pourquoi pas essayez de modifer l'embreyage ??? :rolleyes:
alors voilà: nous somme sur 3 modifs pour cette embreyage d'origine celle - ci est la premiere, la plus rapide a mettre en oeuvre:
premiere étape:
Allez chez le marchand Piaggo ( revendeur de scoot & mob ) demandez lui des ressorts Omega pour piaggo B) il vous demanderas quel duretée vous voulez. Apres test, prenez des 50% les 25% sont bien mais un peut tendre a mon gout
photo des ressort:
Deuxieme étape:
Enlevez les ressorts d'origine, mais surtout ne les mettez pas a la poubelle, ca peut servir :huh: au cas ou !!
Troisieme étape:
Allez achetez 3 rondelles large de 5 x 25:
5 = diametre intérieur
25 = diametre exterriere
pour une épaisseur de 1 mm ( epaisseur standard ),
chez le roy merlin ou autres magazins de bricolage
sur ces rondelle:
* repercez le diametre intérieur a 6
* faite 2 plats, avec une bonne lime ca va tout seul, enlevez minimum de 5 mm de facon symetrique suivie d'une p'tite entaille d'environ 5mmde longueur <_<
* percez des trous diametre 2 entre 2 mini a 5mm du bord maxi, pour permettre un minimum de tension des ressorts, vous verrez plus tard pourquoi :rolleyes:
Voici la rondelle fini:
les trois:
Apres il n'y a plus qu'a montez tout ca !
voici le montage des ressorts sur les machoires
Gros plan fixation
Conclusion:
Vous voilà en possession d'un embreyage plus dur que l'origine, gain de couple et de reprise ( je suis sur que l'ont gagne 1000Tr/min mini )
PS: Merci a intouchable poue l'idée de départ et Djoul pour la ré-étude de l'idée
- Intouchable
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A l'époque , les ressorts "racing" n'existaient pas , ou bien coutaient presqu'aussi chers qu'une pocket neuve à l'heure actuelle.
Le truc c'est que là c est du solide, contrairement aux ressorts "durs" que j ai déjà vu peter.
Ca permet aussi de regler un minimum en fonction du ressort choisi , et en prime t as la satisfaction d'avoir bossé tout seul comme un grand.
Apres chacun voit midi à sa porte
Le truc c'est que là c est du solide, contrairement aux ressorts "durs" que j ai déjà vu peter.
Ca permet aussi de regler un minimum en fonction du ressort choisi , et en prime t as la satisfaction d'avoir bossé tout seul comme un grand.
Apres chacun voit midi à sa porte
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