[TUTORIAL] adapter des ressorts d embrayage de scoot

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

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bob51
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Message par bob51 »

bonjours à tous
je suis nouveau sur ce forum :oops:
voila j'ai monté un embrayage mais maintenant quand j'accélère et bien je n'avance plus du tout ma poket tourne dans le vide :(
savez vous d'ou peut etre le problème?
je n'ai pas les même ressort que vous mais des autre que j'ai retrouvé dans mon garage. voici une photo de mon embrayage
merci

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Intouchable
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Message par Intouchable »

Bah ils sont trop dur..

Fonces te presenter! ;)
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seb69
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Message par seb69 »

rouge sa correspond a quoi comme durtée déja? :?
GRC RR 2004!!
bob51
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Message par bob51 »

salut. voila je viens de me présenter j'avais oublié :oops:
sinon est ce que je peut mettre par exemple 2 ressort comme sa puis un ressort d'origine?

ps: seb69 tu as exactement la même poket bike que moi :D
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hartge.77
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Message par hartge.77 »

bob51 a écrit :salut. voila je viens de me présenter j'avais oublié :oops:
sinon est ce que je peut mettre par exemple 2 ressort comme sa puis un ressort d'origine?

ps: seb69 tu as exactement la même poket bike que moi :D
surtout pas car une machoire va coller avant les autre et bonjour comment l'enbrayage va patiner c'est pas pour le prix que sa coute des ressort omega noir (c'est les plus durs et c'est terrible) je les est payer 1.50 euro piece

sinon fait gaffe quand tu les aura monter sa ma fallu une belle chute des le 1er virage en sorti de virage gazzzzzzz et paffffff exlater comme une merde par terre :oops: :oops: :oops:
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bob51
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Message par bob51 »

ok merci hartge.77. moi ce n'est pas le prix qui me dérange mais c'est de les trouvé :( j'habite à reims et je n'ai pas de vendeur spécialisé piaggo il me semble. sinon les noir iront c'est sur? car j'ai un moteur d'origine. j'ai juste changé le bougie par une ngk et l'anti parasite par un ngx de même. je voudrais être sur que sa ne fasse pas comme en ce moment :D
merci bien de ta réponse
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hartge.77
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Message par hartge.77 »

bob51 a écrit :ok merci hartge.77. moi ce n'est pas le prix qui me dérange mais c'est de les trouvé :( j'habite à reims et je n'ai pas de vendeur spécialisé piaggo il me semble. sinon les noir iront c'est sur? car j'ai un moteur d'origine. j'ai juste changé le bougie par une ngk et l'anti parasite par un ngx de même. je voudrais être sur que sa ne fasse pas comme en ce moment :D
merci bien de ta réponse
sur que sa va tu demande les omega pour piaggio noir (ceux sont les plus dur 40%) et tu va voir comment tu va avoir des demarages canon :wink: et des sorti de courbe a faire palir t'est potes :lol: :lol:

moi je ne les est pas trouver dans un magazin piaggio mais dans un magazin de scooter toute marque ou il vend pas mal de piece racing un magazin pour les apprenti rossi en booster quoi :D :D sinon tu fait comme moi tu prend le botin et tu telephone c'est le plus simple et tu perd moins de temps.

Seul petit truc a faire en plus c'est qu'il faudra repercer t'est machoires avec un foret de 2.5 voila tien nous au courant des que tu l'aura fait et de t'est impression :D
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bob51
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Message par bob51 »

okey hartge.77 :) je vais voir sa demain et j'appellé sa sera plus simple :D
pour le trou de 2.5 sa n'est pas grave car il est déja fait!
merci je vous tient au courrant :wink:
a+

j'espere que je vais comme tu me dit avoir des meilleur démarrage car la je n'ai pas presque pas d'acceleration avec les ressort d'origine :( peut étre que je suis trop lourd (75Kg) :lol:
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felix
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Message par felix »

Hello,

On dépoussière un peu ce post it avec cette question : Voila j'ai trouvé plein de ressorts d'embrayage sur cette page et j'aurai voulu savoir les quels prendre car est ce que le code couleur de dureté est standard pour toute les marques et est ce qu'il y a des marques a éviter? c'est plus simple pour moi d'acheter des ressorts ici que dans un magasins.
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Sur la page que tu montres , ils sont tous livrés en 3 duretés differentes, donc la question ne se pose pas ;)
DreymaSS
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Message par DreymaSS »

Tu peux monter des malossi blanc voir jaune mais rouge ou noir c'est pas la peine c'est trop dur tu les ouvrira pas (rouge et noir c'est monter sur des tres grosse config sur scooter).
Les malossi sont tres bien d'ailleur on puet dire les meilleur sur scooter ;)
pockktm

Message par pockktm »

Salut DreymaSS, fonce te présentez!!!! :wink:
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Max94
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Re: [TUTORIAL] adapter des ressorts d embrayage de scoot

Message par Max94 »

Intouchable a écrit : METHODE MATTPOCKET

Voilà apres quelque ras le bol de ressort d'origne qui fessais que de pété, avec mes pots on c'est dit mais pourquoi pas essayez de modifer l'embreyage ??? :rolleyes:

alors voilà: nous somme sur 3 modifs pour cette embreyage d'origine celle - ci est la premiere, la plus rapide a mettre en oeuvre:

premiere étape:

Allez chez le marchand Piaggo ( revendeur de scoot & mob ) demandez lui des ressorts Omega pour piaggo B) il vous demanderas quel duretée vous voulez. Apres test, prenez des 50% les 25% sont bien mais un peut tendre a mon gout ;)

photo des ressort:

Image

Deuxieme étape:

Enlevez les ressorts d'origine, mais surtout ne les mettez pas a la poubelle, ca peut servir :huh: au cas ou !!

Troisieme étape:

Allez achetez 3 rondelles large de 5 x 25:
5 = diametre intérieur
25 = diametre exterriere
pour une épaisseur de 1 mm ( epaisseur standard ),
chez le roy merlin ou autres magazins de bricolage :D

sur ces rondelle:

* repercez le diametre intérieur a 6
* faite 2 plats, avec une bonne lime ca va tout seul, enlevez minimum de 5 mm de facon symetrique suivie d'une p'tite entaille d'environ 5mmde longueur <_<
* percez des trous diametre 2 entre 2 mini a 5mm du bord maxi, pour permettre un minimum de tension des ressorts, vous verrez plus tard pourquoi :rolleyes:

Voici la rondelle fini:

Image

les trois:

Image

Apres il n'y a plus qu'a montez tout ca ! :lol:

voici le montage des ressorts sur les machoires

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Gros plan fixation

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Conclusion:

Vous voilà en possession d'un embreyage plus dur que l'origine, gain de couple et de reprise ( je suis sur que l'ont gagne 1000Tr/min mini )

PS: Merci a intouchable poue l'idée de départ et Djoul pour la ré-étude de l'idée :lol:
Cette méthode et ces ressorts sont-ils vraiment plu efficace que des mettres des ressort racing directement??? Ya til une grande différence?? :D
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Intouchable
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Message par Intouchable »

A l'époque , les ressorts "racing" n'existaient pas , ou bien coutaient presqu'aussi chers qu'une pocket neuve à l'heure actuelle.

Le truc c'est que là c est du solide, contrairement aux ressorts "durs" que j ai déjà vu peter.

Ca permet aussi de regler un minimum en fonction du ressort choisi , et en prime t as la satisfaction d'avoir bossé tout seul comme un grand.

Apres chacun voit midi à sa porte ;)
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Max94
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Message par Max94 »

Oui moi d'ailleurs j'en ai peter un ce week end de ressort dur. :?
Mais sinon ces beaucoup mieux ou ca revient au même au finale?? :D
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