prépa de ma pokpok

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
juju
Ca frotte!!
Messages : 80
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 21:02
Localisation : arras/berck

prépa de ma pokpok

Message par juju »

Salut les gars
Je suis fan de bidouille
et pour moi pcket chinoise = bidouille
Alors bonneur pour moi :lol:
Pour m'occuper j'ai racheté une 2eme pokpok en mode epave(roulante mais rouillé et suite malheurese d'un stunt) pour pas cher et je lui fait la total :lol:
J'ai deja fait

Allègemenent du volant magnétique
Anti parasite Ngk et bougie ngk
Augmentation de la lumière d'echappement
Filtre a essence de scooter et durit "aviation"
la boite a clapet (butée et clapet polini carbone)
Alignement des transferts
3eme transfert
Tous les roulement par des skf
Polissage du piston
allégement de l'embrayage
Poncage au fer du cadre (la galére..)
Garde boue avant et plaque phare en carbone
Joints neufs..

En cours
Ressort de scooter (des rouges)
demain je sous un U a l'arrière du cadre pour protéger la coque en cas de stunt avec trop d'angle( :lol: )


Alors voila mon problème
C'est une cross.. :roll: :roll:

Donc voila
Le vendeur m'a dit que c'est une 49 cc mais une fois le piston a l'air c'est une 47cc
Pas trop grave du coup j'attend une culasse de scoot :lol: (normalement demain)
J'ai tous les joints neufs mais du coup il me manque le joint de culasse (vu que j'ai pris pour une 49)
QQun aurait il un scan du joint de culasse pour un 47cc pour le refaire en brique de lait parceque je ne pourrais pas allé au mag avant un moment??? merci

Le gros gros probléme c'est que toute cette prépa sans pot je vai freiner le moteur...
Je pense me faire une replique du zocchi, mais il y a une astuce pour le passer avec l'amorto ??
Si je refais le même en passage bas mais en fisant un angle (pour passer le corps sous le moteur) je vai voir la différence???


Merci des réponses
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Re: prépa de ma pokpok

Message par xTz »

juju a écrit :QQun aurait il un scan du joint de culasse pour un 47cc pour le refaire en brique de lait parceque je ne pourrais pas allé au mag avant un moment??? merci
désolé mais un joint de culasse en papier, ca tiendra jamais ...
soit joint metal si la culasse a un simple plan de joints ( la plupart des moteurs airs )
soit joint torique si elle presente une gorge ( la plupart des liquides )
juju a écrit :Je pense me faire une replique du zocchi, mais il y a une astuce pour le passer avec l'amorto ??
Si je refais le même en passage bas mais en fisant un angle (pour passer le corps sous le moteur) je vai voir la différence???
c'est clair que pour une cross , va falloir se casser un peu la tete ...
mais le jeu en vaudra largement la chandelle :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
juju
Ca frotte!!
Messages : 80
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 21:02
Localisation : arras/berck

Message par juju »

Merci de ta réponse
Pour le joint c'est bon j'ai un pote qui m'en a fillé un$


Sinon autre question
On m'a donné un carbu del orto de 15
Donc j'ai acheté ce que j'ai lu pour l'adapter
donc une pipe mbk 88
Mais je ne voie pas comment l'adapter ????
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

la pipe d' AV88 est une des methode pour adapter , c'est loin d'etre la meilleure mais bon puique tu l'as ...

en fait la pipe d' AV88 se monte sur la pipe plastique d'origine !
il faut il me semble elargir un peu les trous oblongs ... simple non ? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
juju
Ca frotte!!
Messages : 80
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 21:02
Localisation : arras/berck

Message par juju »

je n'avais compris qu'il fallait reprendre la pipe d'origine :oops:
pour info c'est quoi le mieux
En tous cas merci a toi de répondre :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bah le mieux , c'est la pipe specialement prevue pour ... :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
juju
Ca frotte!!
Messages : 80
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 21:02
Localisation : arras/berck

Message par juju »

Pour la pipe c'est bon

Sinon encore une petite question
Mon voisin viens de me donner 3 moteurs de 51 et un carbu de 15 dell orto sha

Le problème c'est au niveau du starter
Il etait monté sur une mobylette avec starter au guidon et la petite manette de starter a donc eté retiré (et perdu :cry: ).
Il y a une astuce pour la remplacer ???
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

pour depanner :un reste de cable de gaz , un bout de gaine et un domino :roll:
sinon tu peux piquer la manette de starter des carbu chinois, elle est compatible :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
juju
Ca frotte!!
Messages : 80
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 21:02
Localisation : arras/berck

Message par juju »

je voulais un truc propre
merci :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités