extraction roulement vilo

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
blackboobs
Apprenti mécano
Messages : 152
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 18:21
Localisation : charente (16)

extraction roulement vilo

Message par blackboobs »

voila j'ai acheté des roulements de vilo SKF pour MT2 et je n'arrive pas a enlevé ceux d'origine, ils sont bien bloqué dans les carters.

qu'elle technique utilisé sans abimé les joints spy??

merci d'avance de votre aide :wink:
BHM 47cc air
bledÏ POwAaAa
Avatar du membre
mano
Ca frotte!!
Messages : 69
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 21:22
Localisation : La Rochelle (17)

Message par mano »

Ben en général quand on change les roulements on change aussi les joints spy docn ben...au tournevis plat trés fin c'est chaud, ça les abîment un peu... :?
Image
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Ahh mes roulements sont arrivées !!!! :lol:

Oué comme a dit mano, vas-y avec délicatesse !!!! :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

sinon si t'es sur de jeter tes anciens roulements, tu prends une douille qui passe dans le joint spy , mais qui est 1mm plus grande que le spy au repos .
ca suffira pour t'appuyer sur la bague interieure , et hop au maillet/marteau ca degage en moin de 10 secondes :twisted:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
blackboobs
Apprenti mécano
Messages : 152
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 18:21
Localisation : charente (16)

Message par blackboobs »

xTz a écrit :sinon si t'es sur de jeter tes anciens roulements, tu prends une douille qui passe dans le joint spy , mais qui est 1mm plus grande que le spy au repos .
ca suffira pour t'appuyer sur la bague interieure , et hop au maillet/marteau ca degage en moin de 10 secondes :twisted:
ouais mes ancien roulements partirons direction la poubelle,vu que je les aient tapé avec un tournevis plat :(
je vais essayé le coup de la douille :wink: merci de votre aide

derniere question,faut-il enlevé les protections plastique sur les flancs des roulement de vilo SKF??
BHM 47cc air
bledÏ POwAaAa
jomob
Dévoreur de slicks
Messages : 853
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 22:58
Localisation : pont ste maxence ( oise 60 )
Contact :

Message par jomob »

oui il faut que tu enelve les bague platic et enleve la griasse ossi lave les a lessence car c'est ton melange essence / huile qui lubrifira !
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

oui bien sur , enleves les :wink:
et nettoie bien le paquet de graisse qu'il ya dedans ... :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Sinon il y a la méthode douce...Une tige filletée qui traverse les carters,une rondelle de la taille exacte du spy d'un coté avec un écrou,et une rondelle très résistante plus grande que le logement du spy de l'autre coté,boulonné aussi.

Tu serre l'écrou du coté de la petite rondelle,et ton spy et ton roulement sortiront tout en douceur par l'intérieur du carter.Tu recommence de l'autre coté,tes roulements et tes spys sont intacts ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
gino
Apprenti mécano
Messages : 114
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 18:06
Localisation : ILE D'OLERON 17
Contact :

Message par gino »

le meilleur moyen pour enlevé et remetre des roulements dans les
carters tu les met dans le four de maman et tu laisse chauffé 5 a 6 minutes a 180 degres tu sort ton carter (attention c'est chaud ) et tu le tape doucementa l'enver le roulement va tombé tout seul
pour le remetre tu rechauffe ton carter et tu met ton roulement dans le congelateur 1 minute quand tu sort ton carter du four tu met ton roulement a la main ca rentre tout seul ou tape légé avec un maillet
pour les joint spy tules enleve a la main quand y a plus les roulement
et pour les remetre tu les rentre a la main et avec une douilletu tapote légé
j'espere t'avoir eclairé :wink: :D
oleron pocket bike le team des supermotards de fou
4 supermot:prepa carters,haut moteur kit 3 transferts modifier haute compresion,carbu 15,allumage mvt,ressort dur,pot,cloche ventilé,clapet carbone etc...........................
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités