Ste Marie de la pok pok priez pour moi :)

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Ste Marie de la pok pok priez pour moi :)

Message par felix »

Bon voila après mure réfléxion je me lance dans la prépa de ma pok pok. Donc par ce bel après midi toulousain (grand soleil avec 15°c, pour info je suis en tong et en tee shirt aujourd'hui :) je me suis dit on y va, j'ai deux cylindre (merci jomob), deux pistons-vilo (merci encore jomob). Merci a ma chérie d'accépter que je passe deux heures au garage :P

Donc voici une photo des fraises que je compte utiliser, il y a aussi deux ou trois meules et pour finir du papier de faire carrosier et de la laine d'acier 00 (merci maman pour avoir envie de restaurer des meubles)

Image

J'ai déjà poli la tête de mon piston, on peut faire mieux mais j'ai peur d'enlever trop de matière:

Image

Voici mon volant magnétique allégé:

Image


Donc voici la partie la plus chaude pour moi : l'attaque des transferts a la fraise. Je vous montre les tracés au marqueur sur le cylindre :

Image

Image

J'ai une petite question concernant le cassage de l'arrête des carters : Est ce qu'il faut juste arrondir un peut la marche ou vraiement la cassée et faire presque une pente douce entre l'endroit où passe le vilo et le bord du carter?

Merci de vos réponses, n'hesitez pas a commenter, car j'aurais besoin de votre expérience :)
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

Voici une photo de l'alignement des transferts :

Image

Reste plus que la finition et le nettoyage, d'ailleurs est ce qu'il y a un truc en particulier a ne pas faire pour nettoyer la limaille du piston a aprt utiliser un chiffon.

Et après j'attaque les carters.

Voila les carters sont faits :
Image




Allez y lachés vos commentaires, dite moi au moins si il faut que je jette tout a la poubelle :)

Merci KX pour le tuto!
Avatar du membre
mano
Ca frotte!!
Messages : 69
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 21:22
Localisation : La Rochelle (17)

Message par mano »

Ben la limaille tu l'enléve au compresseur avec la souflette comme ça t'es sûr qu'il n'y en à plus

Je sais pas si je suis parano, j'aimerais qu'on me dise si c'est vrai ce que je pense, car moi je pense qu'il faut éviter le chiffon sur la limaille car en appuyant sur le chiffon ça appuie sur la limaille et ce que ça fait des rayures sur l'intérieur du cylindre?

Merci de confirmer ou d'infirmer ma paranoïa... :lol:

Meuh nan met pas à la poubelle...sinan moi je vais venir fouiller les tiennes :mrgreen:
Image
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

Je peux confirmer et puis ça me parait logique, ça fait le meme effet que si tu passe ta main sur une carrosserie pleine de poussière. En fait je pensais le plonger dans un bain d'essence pour que la limaille se décolle toute seule sans contraintes.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ouep pour le nettoyage essence + brosse a dents, c'est nickel ...
puis un pti coup de souflette si t'as ca en stock et c'est tout propre :wink:

( bon faut plus se servir de la brosse a dents apres hein :lol: ca pique ca pique hihi :lol: )
Modifié en dernier par xTz le mar. févr. 20, 2007 21:03, modifié 1 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

J'en prends bonne note :)
Avatar du membre
mano
Ca frotte!!
Messages : 69
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 21:22
Localisation : La Rochelle (17)

Message par mano »

T'inquiéte Felix, je me lance dans une prépa comme la tienne en ce moment :wink:

Et puis oui c'est sur que la brosse aprés elle décape bien en plus l'essence ça fait bain de bouche + spray pour l'haleine, pas cher! :D
Image
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

mets nous des tophs pour qu'on puisse comparer :)
pocketeur59210
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 22:41
Localisation : dunckerque

Message par pocketeur59210 »

Salut felix jolie prépa que tu nous a fait là ! :D
Mes à ce que j'ai entendu dire quand on fait un troisieme transfert il faut mettre un dome de compréssion ? ( culasse de scooter).
Avatar du membre
mano
Ca frotte!!
Messages : 69
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 21:22
Localisation : La Rochelle (17)

Message par mano »

pocketeur59210 a écrit :Salut felix jolie prépa que tu nous a fait là ! :D
Mes à ce que j'ai entendu dire quand on fait un troisieme transfert il faut mettre un dome de compréssion ? ( culasse de scooter).

Il à pas fait de troisiél
me transfert :wink:
Image
pocketeur59210
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 22:41
Localisation : dunckerque

Message par pocketeur59210 »

ok merci de l'information je me coucherais moin bête se soir :lol: :lol:
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

pour le dome de compression je ne suis pas sûre par contre je sais qu'il faut le faire juste en dessous des deux autres genre 2 mm en dessous et si tu le fait jusqu'a la fin de la chemise il ne faut surtout pas percé le piston.
Avatar du membre
mano
Ca frotte!!
Messages : 69
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 21:22
Localisation : La Rochelle (17)

Message par mano »

ben nan car si on réfléchi ça fait que la chambre de combustion n'est plus fermée...en gros y'a plus de compression car l'air passe par le trou donc en gros moteur marche plus...piston à changer..et éviter de refaire la même connerie

:wink:
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

j'intervient un peu dans ce topic parce que vous brassez du vent alors que les infos sont a votre disposition sur le forum ...
felix a écrit :pour le dome de compression je ne suis pas sûre par contre je sais qu'il faut le faire juste en dessous des deux autres genre 2 mm en dessous et si tu le fait jusqu'a la fin de la chemise il ne faut surtout pas percé le piston.
de 1/ il n'ya pas de dome de compression pour air
il existe eventuellement des culasses separées du cylindres qui permets d'ajuster au mieux le taux de compression .
ensuite pour le transfert arriere , 2mm a pres c'est trop sur un air
la valeur a respecter est plutot de 0.5-1mm et de bien former l'angle de sortie du transfert
mano a écrit :ben nan car si on réfléchi ça fait que la chambre de combustion n'est plus fermée...en gros y'a plus de compression car l'air passe par le trou donc en gros moteur marche plus...piston à changer..et éviter de refaire la même connerie
le trou dans le piston ne se fait pas au dessus :lol: quelle drole d'idée :lol:
il se fait en face du transfert arriere et n'a aucune influence sur la compression.
c'est un simple lumiere comme il en existe sur des centaines de modeles de pistons 2 temps
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
mano
Ca frotte!!
Messages : 69
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 21:22
Localisation : La Rochelle (17)

Message par mano »

Je me suis enmêlé dans mes pinceaux lol je relis mon post et je m'aperçois qu'il veut dire...





Pas grand chose

Sauf des conneries...des belles en plus :mrgreen:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités