Ste Marie de la pok pok priez pour moi :)
- felix
- Gouteur de Bitume
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Ste Marie de la pok pok priez pour moi :)
Bon voila après mure réfléxion je me lance dans la prépa de ma pok pok. Donc par ce bel après midi toulousain (grand soleil avec 15°c, pour info je suis en tong et en tee shirt aujourd'hui je me suis dit on y va, j'ai deux cylindre (merci jomob), deux pistons-vilo (merci encore jomob). Merci a ma chérie d'accépter que je passe deux heures au garage
Donc voici une photo des fraises que je compte utiliser, il y a aussi deux ou trois meules et pour finir du papier de faire carrosier et de la laine d'acier 00 (merci maman pour avoir envie de restaurer des meubles)
J'ai déjà poli la tête de mon piston, on peut faire mieux mais j'ai peur d'enlever trop de matière:
Voici mon volant magnétique allégé:
Donc voici la partie la plus chaude pour moi : l'attaque des transferts a la fraise. Je vous montre les tracés au marqueur sur le cylindre :
J'ai une petite question concernant le cassage de l'arrête des carters : Est ce qu'il faut juste arrondir un peut la marche ou vraiement la cassée et faire presque une pente douce entre l'endroit où passe le vilo et le bord du carter?
Merci de vos réponses, n'hesitez pas a commenter, car j'aurais besoin de votre expérience
Donc voici une photo des fraises que je compte utiliser, il y a aussi deux ou trois meules et pour finir du papier de faire carrosier et de la laine d'acier 00 (merci maman pour avoir envie de restaurer des meubles)
J'ai déjà poli la tête de mon piston, on peut faire mieux mais j'ai peur d'enlever trop de matière:
Voici mon volant magnétique allégé:
Donc voici la partie la plus chaude pour moi : l'attaque des transferts a la fraise. Je vous montre les tracés au marqueur sur le cylindre :
J'ai une petite question concernant le cassage de l'arrête des carters : Est ce qu'il faut juste arrondir un peut la marche ou vraiement la cassée et faire presque une pente douce entre l'endroit où passe le vilo et le bord du carter?
Merci de vos réponses, n'hesitez pas a commenter, car j'aurais besoin de votre expérience
- felix
- Gouteur de Bitume
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Voici une photo de l'alignement des transferts :
Reste plus que la finition et le nettoyage, d'ailleurs est ce qu'il y a un truc en particulier a ne pas faire pour nettoyer la limaille du piston a aprt utiliser un chiffon.
Et après j'attaque les carters.
Voila les carters sont faits :
Allez y lachés vos commentaires, dite moi au moins si il faut que je jette tout a la poubelle
Merci KX pour le tuto!
Reste plus que la finition et le nettoyage, d'ailleurs est ce qu'il y a un truc en particulier a ne pas faire pour nettoyer la limaille du piston a aprt utiliser un chiffon.
Et après j'attaque les carters.
Voila les carters sont faits :
Allez y lachés vos commentaires, dite moi au moins si il faut que je jette tout a la poubelle
Merci KX pour le tuto!
- mano
- Ca frotte!!
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Ben la limaille tu l'enléve au compresseur avec la souflette comme ça t'es sûr qu'il n'y en à plus
Je sais pas si je suis parano, j'aimerais qu'on me dise si c'est vrai ce que je pense, car moi je pense qu'il faut éviter le chiffon sur la limaille car en appuyant sur le chiffon ça appuie sur la limaille et ce que ça fait des rayures sur l'intérieur du cylindre?
Merci de confirmer ou d'infirmer ma paranoïa...
Meuh nan met pas à la poubelle...sinan moi je vais venir fouiller les tiennes
Je sais pas si je suis parano, j'aimerais qu'on me dise si c'est vrai ce que je pense, car moi je pense qu'il faut éviter le chiffon sur la limaille car en appuyant sur le chiffon ça appuie sur la limaille et ce que ça fait des rayures sur l'intérieur du cylindre?
Merci de confirmer ou d'infirmer ma paranoïa...
Meuh nan met pas à la poubelle...sinan moi je vais venir fouiller les tiennes
- xTz
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ouep pour le nettoyage essence + brosse a dents, c'est nickel ...
puis un pti coup de souflette si t'as ca en stock et c'est tout propre
( bon faut plus se servir de la brosse a dents apres hein ca pique ca pique hihi )
puis un pti coup de souflette si t'as ca en stock et c'est tout propre
( bon faut plus se servir de la brosse a dents apres hein ca pique ca pique hihi )
Modifié en dernier par xTz le mar. févr. 20, 2007 21:03, modifié 1 fois.
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
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j'intervient un peu dans ce topic parce que vous brassez du vent alors que les infos sont a votre disposition sur le forum ...
il existe eventuellement des culasses separées du cylindres qui permets d'ajuster au mieux le taux de compression .
ensuite pour le transfert arriere , 2mm a pres c'est trop sur un air
la valeur a respecter est plutot de 0.5-1mm et de bien former l'angle de sortie du transfert
il se fait en face du transfert arriere et n'a aucune influence sur la compression.
c'est un simple lumiere comme il en existe sur des centaines de modeles de pistons 2 temps
de 1/ il n'ya pas de dome de compression pour airfelix a écrit :pour le dome de compression je ne suis pas sûre par contre je sais qu'il faut le faire juste en dessous des deux autres genre 2 mm en dessous et si tu le fait jusqu'a la fin de la chemise il ne faut surtout pas percé le piston.
il existe eventuellement des culasses separées du cylindres qui permets d'ajuster au mieux le taux de compression .
ensuite pour le transfert arriere , 2mm a pres c'est trop sur un air
la valeur a respecter est plutot de 0.5-1mm et de bien former l'angle de sortie du transfert
le trou dans le piston ne se fait pas au dessus quelle drole d'idéemano a écrit :ben nan car si on réfléchi ça fait que la chambre de combustion n'est plus fermée...en gros y'a plus de compression car l'air passe par le trou donc en gros moteur marche plus...piston à changer..et éviter de refaire la même connerie
il se fait en face du transfert arriere et n'a aucune influence sur la compression.
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