squich????

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
pockktm

squich????

Message par pockktm »

Salut, je voudrais savoir quel est le squich idéal pour un kit 49cc ( 4Tr ), et je voudrais savoir se que change un squich plus grand ou plus petit, je sais que cela augmente ou diminue la compression, mais que détermine la compression???merci
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

un squish faible donc une compression elevée implique une agmentation du couple .
en revanche cela implique aussi egalement une agmentation de la temperature de fonctionnement ,
ainsi que l'usure des pieces tel que segment, cage a aiguilles, etc ...
elle peut aussi eventuellement egendrer une perte de tours/minute si elle est trop poussée .

je pense qu'une valeur de 0.5-0.6mm est a ne pas depasser pour des moteurs chinois ... :roll:

sinon juste pour le plaisir :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par xTz le lun. févr. 05, 2007 11:34, modifié 1 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
mowgly
V.I.P
Messages : 2994
Enregistré le : mer. août 24, 2005 18:43
Localisation : Cherbourg

Message par mowgly »

xTz a écrit : Image
j'adore faut que je me le met en favoris :lol:
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

pour les chinois air comme ça, après quelque test, sur mon moteur il s'avère que c'est avec une valeur qui tourne autour de 0.7 que ça marche le mieux... Ce qui ne m'étonne pas dutout, puisque les transfers ne sont pas "imperméable" par rapport au piston, et les segments ne sont pas top non plus.... donc à mon avis, avec un squich plus petit, une partie des gaz frais se fait rééjecter dans les carters.... enfin, c'est la petite explication que je m'étais faite :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

je confirme, regarde la tête de mon piston, j'avais un transferts plus grand que l'autre :

Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

là ce n'est pas un probleme de squich, mais bien un probleme de balayage... On voit clairement que ton transfers droit (enfin celui qui est à droite sur la photo) doit etre un peu agrandit pour recentrer tout ça afin que l'explosion ce fasse fasse vraiment fasse à la bougie....

Allé, hop hop hop, au boulot, c'est en réglant de toute petite chose comme ça qu'on a une meule un peu plus performante que les autres :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

ben en fait j'ai récupérer un autre moteur qui marche mieux. Mais est ce que tu peux m'en dire plus concernant cette histoire de balayage. XTZ m'avait dit que j'avais ce transfert plus profond que l'autre.
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ou alors, il ne ferme tout simplement pas en meme temps, tu dois t'arranger pour qu'il soit de meme forme et que lorsque le piston ferme un transfers qu'il ferme les deux en meme temps... mais j'avoue que si c'est sur un cylindre avec la soit disant culasse d'origine c'est pas évident à voir...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

le fluc est concentré a droite , donc c'est ton transfert gauche qui ouvre plus longtemps :roll:
il faut faire ouvrir celui de droite legerement plus tard afin de recentrer tout ca et d'avoir un bon balayage des gazs .
( verifie apres coup la simultanéité de la fermeture des lumieres )

EDIT : grillé par KawaKx
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

c'est ton dôme haute compression windows qui te fait défaut sur ce coup xtz :). Le seul truc c'est que c'est super chaud pour un novice comme moi d'approfondir un transfert, parce que j'avais mesuré avec un pied à coulisse et il y avait une différence de 1mm. Et pour arriver a récupérer 1 mm dans un piston d'origine sans pouvoir mettre de repert c'est digne de l'agence tout risque.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

impossible de faire une mesure precise de la profondeur d'un transfert avec la jauge de profondeur d'un pied a coulisse .

la methode a employer est d'utiliser le piston pouvoir verifier l'alignement des 2 transferts ...
la technique consiste a regarder par le puits de bougie,
et a eclairer par dessous le cylindre de maniere a ce que la lumiere passe par les transferts .
il sera tres facile de voir lequel des 2 transferts ferme en premier .

ensuite 2 techniques :
- soit tu grattes sur le cylindre au niveau du transfert qui ouvre le moins .
- soit tu grattes sur la calotte du piston apres avoir reperé sur quelle partie de la calotte du piston donne le transfert .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
diabolo38
Mesure le Squish
Messages : 351
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 13:16
Localisation : Grenoble (38)

Message par diabolo38 »

xTz a écrit :la technique consiste a regarder par le puits de bougie,
et a eclairer par dessous le cylindre de maniere a ce que la lumiere passe par les transferts .
il sera tres facile de voir lequel des 2 transferts ferme en premier .

ensuite 2 techniques :
- soit tu grattes sur le cylindre au niveau du transfert qui ouvre le moins .
- soit tu grattes sur la calotte du piston apres avoir reperé sur quelle partie de la calotte du piston donne le transfert .
Qulle futer ce xTz encore vraiment trop malin sur ce ocupla le tortue genial il a reponse a tout ;) tu devrais t'inscrire a question pour du pognon :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités