Ma prépa moteur MT2

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
RocketMan
Mesure le Squish
Messages : 331
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 20:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Ma prépa moteur MT2

Message par RocketMan »

Salut à tous…

Voilà,pour passer le temps j’ai attaqué un deuxième moteur MT2, avec grosses modifications en perspective. Donc pour commencer, j’ai chargé les carters à l’alu côté extérieur des transferts afin de pouvoir bien agrandir le passage des gaz par la suite…
Image
Image
Puis ensuite, je commence le grattage des transfert, à la Dremel pour enlever le plus gros…
Image
Image
Après quelques douleurs et ampoules aux doigts,j’obtient donc quelque chose comme ça, et ça me semble pas si mal…(même si c’est pas vraiment parfait, mais là je chipote pas)
Image
Transferts agrandi et arêtes largement arrondies.
Image

Sans oublier le cylindre bien-sûr….Création du 3ème transfert et agrandissement + alignement des transferts.
Image
Image
Plus qu’à changer les roulements + joints SPI et j’attend maintenant les beaux jours afin de tester ça.
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

pourquoi vouloir toujours tout agrandir comme ca :shock:
il ya une difference entre aligner les transferts et les rendre enormes :?
idem pour le transfert arriere, son but n'est pas de remplir le moteur :roll:

et de plus, sans vouloir t'offenser la finition est vraiment pas terrible du tout
on voit encore la plupart de tes coups de dremel , la majorité des arretes n'ont pas été cassées .
et tout ce qui doit etre fait en pente douce se voit fait en angles abrupts ... :roll:

j'en connais un, qui s'il passe par là, te dira les mots suivants :
" tu peux tout jeter a la poubelle " :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
RocketMan
Mesure le Squish
Messages : 331
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 20:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par RocketMan »

xTz a écrit :pourquoi vouloir toujours tout agrandir comme ca :shock:
il ya une difference entre aligner les transferts et les rendre enormes :?
idem pour le transfert arriere, son but n'est pas de remplir le moteur :roll:

et de plus, sans vouloir t'offenser la finition est vraiment pas terrible du tout
on voit encore la plupart de tes coups de dremel , la majorité des arretes n'ont pas été cassées .
et tout ce qui doit etre fait en pente douce se voit fait en angles abrupts ... :roll:

j'en connais un, qui s'il passe par là, te dira les mots suivants :
" tu peux tout jeter a la poubelle " :?
Bon, d'accord avec toi, la finition n'est pas exemplaire, mais je fais ça sur un moteur en rab, histoire de passer l'hiver, et de voir ce que ça va donner....Surtout que j'essaie de rester avec un cylindre origine (retravaillé) et de voir jusqu'où peux aller une prépa, même si je suis allé trop loin , bah tanpis, c'est pas grave....
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

concernant la finition , il suffisait juste d'y passer un peu plus de temps ...
il n'y a rien de dur a cela , il faut juste un peu d'huile de coude .

ton but de rester sur une base d'origine est louable, mais là tu es allé a l'excès . :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
RocketMan
Mesure le Squish
Messages : 331
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 20:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par RocketMan »

xTz a écrit :concernant la finition , il suffisait juste d'y passer un peu plus de temps ...
il n'y a rien de dur a cela , il faut juste un peu d'huile de coude .

ton but de rester sur une base d'origine est louable, mais là tu es allé a l'excès . :?
Mais attendez !!! C'est pas fini ! J'était un peu pressé de publier quelques images ! Non, j'ai déjà fait beaucoup mieux que ça, et suis entierement d'accord que c'est pas terminé (finition). Concernant la taille des transferts, je me suis basé sur ceux des autres MT4 et Z1, qui m'ont l'air surdimmensionnés, mais je vois bien que ça tourne, et plutôt bien même.
Je suis allé dans l'excès, peut-être, mais j'aime l'extrême !! Je verrai bien le résultat, et ne manquerai pas vous faire savoir...
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

xTz a écrit :pourquoi vouloir toujours tout agrandir comme ca :shock:
il ya une difference entre aligner les transferts et les rendre enormes :?
idem pour le transfert arriere, son but n'est pas de remplir le moteur :roll:

...
Faut arreter de retoucher les carters au burin :roll:, vaut mieux s'attarder sur autres choses...
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ouais, un peu fort exage, mais bon, si c'est pour tester, ben test.... au pire ben il ira au bac.... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

xTz a écrit :pourquoi vouloir toujours tout agrandir comme ca :shock:
il ya une difference entre aligner les transferts et les rendre enormes :?
idem pour le transfert arriere, son but n'est pas de remplir le moteur :roll:

et de plus, sans vouloir t'offenser la finition est vraiment pas terrible du tout
on voit encore la plupart de tes coups de dremel , la majorité des arretes n'ont pas été cassées .
et tout ce qui doit etre fait en pente douce se voit fait en angles abrupts ... :roll:

j'en connais un, qui s'il passe par là, te dira les mots suivants :
" tu peux tout jeter a la poubelle " :?
hihihi,pas loin xtz,mais,je trouve bien d'avoir reflechis un minimum,t'as recharge avant d'agrandir,c'est bien,mais perso,sur ce type de moteur,la conception est rustique,ce qui veut dire,qu'on a pas de vrai balayage,et effectivement,l'agrandissement a tout va,n'est pas a mes yeux,la bonne solution,mais en tous cas,ca a le merite d'essayer,et c'est comme ca qu'on avance,tiens nous au courant des resultats,et fais attention au plan de joint carter/cylindre,si ca n'a pas bouge quand t'as soude :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
RocketMan
Mesure le Squish
Messages : 331
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 20:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par RocketMan »

Bon, déjà j'ai tout assemblé, le moteur fixé sur l'établi, j'injecte 20 ml de mélange (à la seringue puisque pas d'réservoir), et TIIIIIRRREE le lanceur. Au bout de la 10ème, le moulbif fini par démarrer. Tout ça monté avec un malheureux carbu d'origine + clapets d'origine ça donne pas autant que ce que j'espérait....Mais , j'attend d'installer le tout dans le cadre à mon fils monté avec boite à clapets ADA Racing + Walbro WT-603 (16mm) et pot HighRev Inox. Je vous tiens au jus dès que j'aurais eu l'occasion de faire un vrai essai.
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités