Préparation d'un kit multi-transferts

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Préparation d'un kit multi-transferts

Message par KX_rider »

Alors pour ceux qui ont acheté un kit plusieurs transferts,vous aurez parfois remarqué que c'est assez mal finis par endroit.Maintenant que le rôdage est terminé,je me concentre sur la finition du kit.Et de la finition il va en falloir parce que c'est pas au top,meme pour du racing chinois...
J'ai poli la calotte du piston pour éviter que la calamine n'accroche de trop,j'ai fais un semi-polissage de la culasse et j'ai fais un beau miroir à la lumière d'échappement.Voila la Lumière:

Image

Par contre la ou l'histoire se complique,c'est au niveau du squish...Si j'ai 1mm c'est peu!Je dois tourner entre 1 et 2mm de squish,je comprend pas comment ca compresse encore!
Le joint cuivre situé entre la culasse et le dome fait 0.5mm,
Le joint d'embase fait un rien +,je dirais 0.7 ou 0.8 (mon pied à coulisse est pas ultra précis)
Le piston arrive pas tout à fait au ras du cylindre

Donc additionné,j'ai un squish compris entre 1.8 et 2.3mm...ce qui est vraiment énorme.
Voila le piston au PMH avec le joint d'embase:
Image

Et maintenant sans le joint d'embase:
Image

Mont but est que le piston arrive pile à ras du bord du cylindre,comme ca,une fois le joint cuivre posé j'aurai pile 0.5mm de squish,ce qui est l'idéal.

Mais c'est la que j'hésite,soit je monte le cylindre SANS joint d'embase mais AVEC de la pâte à joint (+/- 0.1mm) et je réduit la hauteur du cylindre un rien.Soit,je le monte avec le joint d'embase et je rabote le dessus du cylindre un peu plus fort.
Alors d'après vous,qu'est ce qui est le plus fiable?

=>Avis aux pros du squish,mon petit 49 a besoin de vous!
ImageImageImage
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Ben vu que j'ai acheté le même kit que toi j'ai le même soucis que toi !!!! :lol:

Bon après mesure du squish, je trouvé donc 2 mm!!!! :shock: donc ce matin le cylindre est passer au tour afin de lui enlever 1.3 mm donc après remontage je tombe sur un squishe de 0.6 mm ce qui est raisonable !!!

Je trouve sa chaud de pas mettre de joint ou que de la patta en bas du cylindre !! :wink:
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

d'un coté, je trouve qu'un joint de à l'embase, c'est du gros, moi j'ai du joint papier de 0.3 pour faire mes joints d'embase (mais bon, j'ai pu jouer sur l'épaisseur de ma cale parce-que j'ai un vilo +3mm) et d'un coté, monté un cylindre à la pate à joint pour l'embase n'a jamais posé de probleme à personne!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Merci Kawa,je pense me diriger soit vers un joint papier + léger rabotage,soit vers joint traditionnel et gros rabotage.Pâte à joint je connais pas bien,c'est comme les extra-terrestres...ca me fait peur :P
ImageImageImage
tipastrana
Apprenti mécano
Messages : 168
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 20:31
Localisation : bordeaux

Message par tipastrana »

je ok pour se que tu dit frufru, pour le passage au tour y a pas mieu la patta c pas top :wink:
pit bike

full takegawa
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ouais prefere un leger surfacage , un joint c'est quand meme plus sur .
néanmoins avec les cylindres borgnes, on les montait tous a la pate a oinj
vu que tu ne peut jouer qu'au niveau de l'embase :?
et ca a jamais posé de problème . :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

C'est décidé je reprend le haut du cylindre,mais ce midi j'en ai profité pour faire un bon polissage de la calotte du piston dans les règles:
Image
(qualité portable...)

J'ai calculé les diagrammes ce midi,résultat:

Echappement:172°
Admission:126°

Je trouvais ca peu 172 alors j'ai usiné un rien la lumière pour pourter le diagramme à 176°.
Petite photo:
Image

Par contre,qui peut me dire les meilleurs diagrammes d'échappement pour un 49 3 transferts?J'hésite à laisser a 176,je trouve ca peu...

Des avis?
ImageImageImage
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

t'aurais pu gratter encore sur l'echappement ...
et meme mettre un joint un poil plus epais pour rajouter aussi qq degrés a l'admission

190°-130° c'est a peu pres les valeurs passe-partout pour un moteur preparé :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Nickel xTz,un tout grand merci,je vais reprendre ma lumière et rajouter quelques épaisseur de joint papier en dessous du joint d'embase.Merci.

NONDIDJU!!!Je viens d'exploser un segment!!!J'avais pas vu que j'avais oublié de retirer le 2ème,et j'ai remonté le cylindre...j'ai 2 demi-segments maintenant...

Ca peut tourner sur un segment?Au pire,je peux piquer un segment d'un simple 49cc?
ImageImageImage
Breeze
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 14:15

Message par Breeze »

Salut,

J'ai tenté le coup avec les segments, parce que j'ai eu le même problème,
et les segments de pocket sont à priori spéciaux : ils ont deux demi détrompeurs aux extremités, alors que les segments de 49 (chez Peugeot par ex) ont des détrompeurs complets...

Moi j'ai pas cherché longtemps, chuis allé chez un vend(vol)eur de pocket de chez moi, et ils me les a vendu à un prix d'ami (12€). arf...

Bon courage,

Breeze
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Voila diagrammes remontés:190-126 qui ne bougeront plus.
Je regarderai pour mes segments,voir si je peux monter ceux d'origine sur le kit.

Merci des infos pour les diagrammes ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

oui il existe deux types de segments ...
ceux qui couvrent l'ergot ( ergot au centre de la gorge du segment )
et ceux qui laissent apparaitre l'ergot ( ergot en haut ou en bas de la gorge )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Pas de problème à ce niveaux la,tous les segments que j'ai ici ont l'ergot en bas ou en haut de la gorge.je vais démonter le 49cc stock et prendre les segments.Merci beaucoup :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ouais par contre j'avais pas vu ...
tu as 190°-126° , donc ton croisement sera de 64° (190-126)
en pratique, on essayer de ne pas depasser 60° de croisement ( 65° c'est vraiment le maximum )

mais a mon avis ca va te plaire, je m'explique :
plus la valeur du croisement est faible ( ex : 45° et plus tu as un moteur coupleux )
plus la valeur du croisement est grande ( ex 65° ) et plus tu auras un moteur puissant )
et comme tu as un technigas qui est plutot typé haut-regime , ca devrait etre tout bon :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

xTz a écrit :ouais par contre j'avais pas vu ...
tu as 190°-126° , donc ton croisement sera de 64° (190-126)
en pratique, on essayer de ne pas depasser 60° de croisement ( 65° c'est vraiment le maximum )

mais a mon avis ca va te plaire, je m'explique :
plus la valeur du croisement est faible ( ex : 45° et plus tu as un moteur coupleux )
plus la valeur du croisement est grande ( ex 65° ) et plus tu auras un moteur puissant )
et comme tu as un technigas qui est plutot typé haut-regime , ca devrait etre tout bon :wink:
Oui j'avais lu ca quelque part,c'est pour ca que je voulais pas trop toucher à l'admission à cause du Tecnigas.J'ai piqué un des segments de mon autre 49,j'attends mon chassis et je teste tout le machin :P

Par contre,le poncage du cylindre sur marbre...meme au 180 de carroserie,c'est leeeeeeeeeeent!
ImageImageImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités