Démontage du pignon

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Démontage du pignon

Message par KX_rider »

Après recherche sur les post pour éviter de poster inutilement je suis toujours dans la même incertitude.Alors voila mon problème,j'ai brossé une de mes cloches d'embrayage restantes pour la monter sur un de mes moteurs.Mais je n'arrive pas a sortir le pignon de son emplacement,je sais qu'il existe un outil pour avoir une bonne prise sur le pignon (pas envie de dépenser des sous pour un morceau de métal) mais j'arrive à l'imobiliser.Ma question est simple,dans quoi ce pignon est-il vissé???En gros quelle est la partie a dévisser si j'immobilise le pignon?

Je sais que la pièce qui recoit le pignon passe à travers un roulement étanche,lui meme certis et maintenu par un circlips dans la cloche extérieure.

Help au pros du changement de pignon svp. :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

[Résolu] problème démontage pignon.

Message par KX_rider »

Personne n'a jamais changé son pignon...?j'ai pas assez cherché...?c'est jour de grève en France...?Valentino Rossi est mort...?

Ké passa?Help
Modifié en dernier par KX_rider le lun. déc. 11, 2006 18:34, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

t'a une petite photo de ta cloche, on pourra surement t'aider!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Je m'occupe de tout ca demain avec photos et explications détaillées.Merci :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

salut je crois que tu a un ecrou a l'interieure de la cloche pour demonter tu bloque la cloche avec un bout de chaine et une pince etaud :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

KX_rider a écrit :Personne n'a jamais changé son pignon...?j'ai pas assez cherché...?c'est jour de grève en France...?Valentino Rossi est mort...?

Ké passa?Help
en fait si personne ne t'as repondu , c'est qu'il manque un detail dans ton problème .
en effet , il y a enormément de possibilité pour la fixation du pignon dans la cloche ...
( a visser, a ecrou, a meplat, a clavette ... )
une photo de ta cloche aiderait beaucoup :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Voila la cloche tombée.Pignon de 6,il y a un logement pour un circlips sur la photo.On le retire facilement mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il libère:
Image

Voila l'intérieur.On voit un minuscule boulon sur lequel je n'arrive pas à avoir de prise.Il est solidaire de la cloche?Par les 4 trous on apercoit le cilrclips qui maintient le roulement principal => impossible de passer un outil pour retirer le circlips.
Image

Voila ce que ca donne sur une autre cloche:
Image

Maintenant le pignon après avoir retiré le circlips:
Image

Ce même pignon de profil(désolé c'est floue,pas évident de faire la mise au point):
Image

En gros,je sais que que le gros roulement peut se déssertir après avoir retiré le circlips,mais qui est lui meme inaccessible à cause de la cloche.
Je suppose que le circlips extérieur empeche l'axe du pignon de se déssertir du roulement,une fois retiré en principe on devrait pouvoir retiré l'axe du pignon,or je n'y arrive pas...

Dernièr point:Comme dévisser le pignon?Dans quelle partie est-il vissé?Sans une bonne prise sur le boulon j'arrive à rien...Je dois maintenir la cloche ou le boulon?

En bref,Help :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

et en tapant légèrement avec un marteau tu ne pense pas que ça pourrait faire sortir l'écrou que tu n'arrive pas à atteindre
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Le problème n'est pas de l'atteindre,je crois en fait qu'il est pris dans la cloche elle-même,mais j'ai peur de tout casser si je fige le pignon dans un étau et que je force pour tourner la cloche...Je sens que je vais devoir investir dans un démonte pignon...
ImageImageImage
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Alors il me semble que j'avais fait comme sa moi, je m'explique !!

Tu prend un morceaux de chaine (un vieux de préférence) que tu met autour de ton pignon, tu met le pignon dans ton étaut et tu serre !! a partir de la tu tourne ta cloche (je sais plus le sens) et je crois que sa doit venir !!

Voila essaye et tien nous au jus :wink:
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Lol déja essayé mais c'est un pignon pour gros maillon,et j'ai plus de morceaux de chaine pour ce pas :)

Pas envie de sacager ma bonne chaine.

Le sens est standard non je crois,sur mes autres c'est standard.
ImageImageImage
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Ta pas une chaine de autre chose, en faite le fait de mettre un morceau de chaine sert juste a protéger le pignon quand tu va serrer dans l'éteau !!! :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

j'ai eu le coup avec une cloche dans le genre ...
la seule solution qu'il me restait etait de devisser l'ecrou avec un marteau et un tournevis plat :lol:
n'empeche ca marche :P
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
KX_rider
Gouteur de Bitume
Messages : 214
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:54
Localisation : En Belgique...

Message par KX_rider »

Moi qui pensais être un peu bourrin dans certains démontages :p

Comment t'as réussi à démonter un écrou au marteau...?Je vais esayer avec un morceau de chaine standard qu'il me reste...sinon ca restera tel quel :?
ImageImageImage
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bah c'est sur que l'ecrou est bon a jeter apres l'operation ... :lol:
sinon il suffit de reussir a faire un ptite encoche dans l'ecrou pour y appuyer ton tournevis,
et de le faire tourner et lui filant des ptis coup de marteau :wink:
mais bon quand tu n'as pas la place pour passer une clé ou une douille, il n'y a pas beaucoup de solution :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités