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Posté : sam. janv. 06, 2007 20:27
par toulissedu88
en acceleration c'est boucoup moin bien kavan kar on dirai ke il ni pas assez dair au carbu c'est sa il ni a pas assez dair ki arrive au carbu ? parce que au demarage il faut ke je la pousse tellemnt kel peine
au demarage elle fai beuuuu kom si je roulai avec le starter

Posté : sam. janv. 06, 2007 21:14
par xTz
t'aurais pas tappé la lumiere d'echappement comme un malade ?
si oui , je crois que ton cylindre est fini :?

Posté : sam. janv. 06, 2007 21:23
par KX_rider
Ne cherche pas plus loin t'as un trou d'air quelque part.Et tu dois régler ton carbu correctement avant de tirer des conclusions à tout va et de remettre tout en doute.
frufru a écrit :Moi sa m'étonne vraiment beaucoup, je pense que sa va avec l'ensemble d'une prépa, mais le faire qiand on est tout d'origine ou pas bien loin, je pense pas que sa apporte quelques chose !!

Je vois mal 5 trou dans l'embrayages apporté un gain de puissance significatif, après je me trompe peut être !!! :wink:
Oui t'as raison ca n'apporte aucune puissance,mais ca permet à l'embrayage de prendre plus haut et de patiner un rien.Quand tu est monté avec une longue transmission ca aide au démarrage.

Par contre je l'ai fait en 6mm après test du 5mm.Six trous de 6mm c'est parfait.Mais je compte placer un emmbrayage réglable pour régler l'accroche plus haut dans les tours,avec la préparation de mes diagrammes,je sens que c'est très puissant en haut mais un peu moins coupleux,l'embrayage devrait pas mal compenser :D

Posté : sam. janv. 06, 2007 21:50
par toulissedu88
non je nai pas tapé la lumiere dechappement comme un mallade j'ai limer meme pas 1 mm de chaque coté. que veux tu dire kan tu di tas un trou dair quelque part ??et mon carbu je lai bien regler jai dessen du le circlip de l'aiguille d'un cran et ma bougie et couleur chocolat

Posté : dim. janv. 07, 2007 13:18
par toulissedu88
cette apres midi je vais essayer de rouler sans le filtre a air pour voir si il y a plus d'air ki passe et si cest toujours pareil je vais remonter laiguille de un cran et si cest toujour pareil de redescendrai de 1-2 cran et si cest toujours pareil je sais pas sou sa peux venir.il a til assez dessence ki arrive au carbu ?? KX-rider kest ce que tu voulai dire kan tu di:Ne cherche pas plus loin t'as un trou d'air quelque part.Et tu dois régler ton carbu correctement avant de tirer des conclusions à tout va et de remettre tout en doute.

Posté : dim. janv. 07, 2007 13:22
par xTz
toulissedu88 a écrit :non je nai pas tapé la lumiere dechappement comme un mallade j'ai limer meme pas 1 mm de chaque coté.
ok pas de probleme de ce coté là alors ...
sache quand meme que généralement on retire aussi 1mm vers le haut et c'est surtout ca qui augmente les perfs
( augmentation du diagramme d'echappement )

Posté : dim. janv. 07, 2007 14:22
par toulissedu88
c'est bon ce que vais faire: je vais essayer de rouler sans le filtre a air pour voir si il y a plus d'air ki passe et si cest toujours pareil je vais remonter laiguille de un cran et si cest toujour pareil de redescendrai de 1-2 cran
je moccuperai de limer encore 1 mm vers le haut

Posté : dim. janv. 07, 2007 14:24
par xTz
toulissedu88 a écrit :je moccuperai de limer encore 1 mm vers le haut
resouds deja ton probleme de carbu ... :roll:

Posté : dim. janv. 07, 2007 19:37
par toulissedu88
ok cette apres midi je nai pas eu le temp donc mercredi je fais tout sa et je vous dit si le probleme et resolu.vous auriez pas des idéés dou sa pourrai venir?? et quest ce que je pourai faire pour le resoudre le probleme. KX-rider kest ce que tu voulai dire kan tu di:Ne cherche pas plus loin t'as un trou d'air quelque part.Et tu dois régler ton carbu correctement avant de tirer des conclusions à tout va et de remettre tout en doute.

Posté : dim. janv. 07, 2007 20:01
par KX_rider
toulissedu88 a écrit :ok cette apres midi je nai pas eu le temp donc mercredi je fais tout sa et je vous dit si le probleme et resolu.vous auriez pas des idéés dou sa pourrai venir?? et quest ce que je pourai faire pour le resoudre le probleme. KX-rider kest ce que tu voulai dire kan tu di:Ne cherche pas plus loin t'as un trou d'air quelque part.Et tu dois régler ton carbu correctement avant de tirer des conclusions à tout va et de remettre tout en doute.
Je voulais dire que tu as surement une prise d'air au moteur quelque part,regarde du coté des clapets.

Mais pour le carbu,le réglage est fonction de ta préparation,tu dois enrichir un peu si tu augmente tes performances,sinon ton moteur manquera de mélange.Procède par étape,prépare ton moteur,puis remonte tout en t'assurant que rien ne puisse merder,puis règle ton carbu en jouant sur l'aiguille et l'apport d'air.

Posté : dim. janv. 07, 2007 21:41
par toulissedu88
ok merci je vais faire tous sa mercredi et je vous dit le resultat et kest ce que je pourrai faire pour apporter plus dair ??

Posté : lun. janv. 08, 2007 12:23
par xTz
KX_rider a écrit :tu dois enrichir un peu si tu augmente tes performances
ce n'est pas forcément vrai ...
j'avais un moteur qui apres prepa avait beaucoup de precompression,
et donc a gicleur egal,je pense qu'il aspirait plus d'essence au moteur ...
j'ai donc du descendre de gicleur apres prepa ( 65 au lieu de 68 ) :roll: , etonnant hein !

Posté : lun. janv. 08, 2007 12:30
par frufru
Moi c'était pareil quand j'avais mon moteur d'origine j'avais un gicleur de 68 et après avoir fait une prépa complète du moteur (bas et haut moteur) je suis rester au gicleur de 68 !! :wink:

Posté : mer. janv. 10, 2007 12:52
par toulissedu88
voila ier soir je pense avoir resolu mon probleme car lotre jour quand jai fais ma preparation moteur jai enrichit mon melenge a laiguille et ier soir jai ouvert mon cilyndre et la la lumiere dechappement tout plin duile le piston aussi et les transfert aussi alor moi jai penser que il fallai apauvrir le melange alor je lai apauvri a votre avis pourkoi il y a plin duile sur le piston les transfert et la lumiere dechappement ? cest bien ce que jai fait:apauvrir le melange a laiguille ??

Posté : mer. janv. 10, 2007 13:16
par xTz
l'aiguille n'a aucun rapport avec le melange huile/essence
c'est le melange air/essence qu'elle regle sur l'ouverture du boisseau .