[TUTORIAL] Préparation moteur pour noobs ou non-noobs!

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juju
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Message par juju »

KX_rider a écrit :Post-itté ou non...du moment que le tuto est lu et utile moi ca me suffit ;)
MErci bine pour ce tuto il m'a donné envie
Du coup j'en ai acheté une 2eme (pour 40 euros :lol: ) car je n'avais pas le courage de m'attaquer a la principale
Je le suis a la lettre il ne me reste que l'embrayage a faire et ce week end je vai acheter une nouvelle cage a aiguille pour le piston

Le seul problème c'est que c'est une cross suspendu et j'ai peur qu'avec le pot d'origine le résultat soit moyen
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felix
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Message par felix »

C'est meme sûre que le resultat sera moyen car le pot d'origine bride nos moteur. Il faut changer se pu... de pot. Si tu es bricoleur et que tu sais souder fabrique toi la réplique du Zocchi (les plans sont sur le site : tuto sur les pots), sinon prends un ninja (différence que sur les hauts régimes), un technigaz (perf sur les bas régimes) et sinon un IP2 (pot qui fait des zig zag, qui marche sur tout les régimes).
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xTz
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Message par xTz »

felix a écrit : sinon prends un ninja (différence que sur les hauts régimes), un technigaz (perf sur les bas régimes) et sinon un IP2 (pot qui fait des zig zag, qui marche sur tout les régimes).
avant de faire des commentaires , essaye de te renseigner un minium ! :shock:
le but d'un forum n'est pas d'induire les membres en erreur . :x

- le NINJA est bien connu pour n'augmenter les perfs qu'a bas regime sans gain de tr/min ( donc de vitesse )
- le IP2 est lui aussi bien connu pour ses performances a haut et tres hauts regimes,
il est un pti poil creux en bas ( mais ca se compense a l'embrayage )
mais quand le coup de pied au cul arrive, tu le sens passer
- le TECHNIGAZ est un pot qui a une plage d'utilisation plus large , il est tres polyvalent
la gain se fait ressentir des les mi-regimes et se prolonge jusque dans les haut-regimes .
- le VIPER ou JETPRO procure un gain de puissance des les bas regimes , mais il s'etends sur toute la plage de regime .
Modifié en dernier par xTz le jeu. févr. 22, 2007 13:39, modifié 1 fois.
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Message par Intouchable »

Et ne pas confondre IP2 et viper (qui lui a en effet une forme bizarre)
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Message par xTz »

Intouchable a écrit :Et ne pas confondre IP2 et viper (qui lui a en effet une forme bizarre)
+1 j'ai edité mon message en ajoutant le viper/jetpro a la liste :wink:
Modifié en dernier par xTz le jeu. févr. 22, 2007 14:52, modifié 1 fois.
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Message par Intouchable »

C'était pour Felix, qui je pense a confondu les 2 ;)
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Message par xTz »

Intouchable a écrit :C'était pour Felix, qui je pense a confondu les 2 ;)
oui oui , moi je sais que je le sais :lol:
j'ai edité le jetpro/viper a la liste pour Felix voit ca :wink:
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Message par felix »

ben en fait j'avais écrit cela après mes souvenirs de lecture, car j'ai vu souvent écrit ce qu ej'avais écrit au dessus. désolé :roll:
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Message par juju »

En fait comme c'est une suspendu pour le pot c'est galère :cry:
Mais je pense en faire une perso evec les plans(et soudure a l'argon ou au semi-automatique pour faire plus propre qu'a l'arc) et des adaptations perso pour le faire passer par le haut proprement

Sinon Pour le photo du 3eme transfert avec perceuse a colone et fraise de gros diametre
Pourquoi ce n'est pas un bon exemple?? C'est pour le matériel???
Parceque si c'est pour le matos je l'ai dons pas de pb

Au passage je repeint le cadre
Mais pour faire propre je le decape
Et bien sur la peinture du cadre c'est bien la seul chose sur laquel les chinois ne sont pas radin c'est la galère :shock:
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Message par felix »

Pour le troisieme transfert je crois qu'il faut faire quelque chose de plus étroit, les cotes ont été donné sur le forum mais pour les retrouver a cette heure matinale c'est hard :)

Sinon pour la peinture moi je n'ai pas décapé le cadre. J'ai fait un test sur la béquille (c'est la meme peinture) et vu qu'il n'y avait aucun soucis j'ai peint tout le cadre.

Je viens de trouver la valeur du 3eme transfert donné par xtz : 8-10 mm, et il faut que la fin du transfer soit parfaitement perpendiculaire a la chemise du piston.

(j'ai bon là :))
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Message par juju »

oui 8 a 10 mm
et 1 ou 2 mm de moins en longueur que les autres
si j'ai bien lu
merci :wink:
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Message par xTz »

felix a écrit :ben en fait j'avais écrit cela après mes souvenirs de lecture, car j'ai vu souvent écrit ce qu ej'avais écrit au dessus. désolé :roll:
le hic c'est que tu lis certains trucs , que tu les comprends a ta maniere ( bonne ou fausse selon le cas )
et que quand tu postes, tu recopies ce que tu penses et non ce que tu as lu
exemple juste en dessous :arrow:
felix a écrit :Je viens de trouver la valeur du 3eme transfert donné par xtz : 8-10 mm, et il faut que la fin du transfer soit parfaitement perpendiculaire a la chemise du piston
8 a 10mm de large , ca je veux bien croire que je l'ai dit vu que c'est la valeur que je mets quand je le fait :wink:
en revanche , pour l'angle de sortie je n'ai jamais dit ca ( perpendiculaire au piston :shock: )
ensuite, "chemise du piston" ca veut rien dire du tout :lol:

donc la vraie mesure est donc ...
largeur = 8 a 10mm
hauteur = ferme 1mm avant les lateraux
angle de sortie = il doit pointer la jonction culasse/cylindre au dessus de la lumliere d'echappement .
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Message par juju »

Merci
Lundi j'ai un cylindre piston qui vont trembler :lol:

Au passage petite question
A chaque fois que vous retirez le piston la cage a aiguille perd toutes ses aiguilles???
Sa fait 2 fois que j'en demonte un et a chaque fois j'ai le problème (enfin ma copine habite a 2 km d'un mag de pocket alors pour les pièces tranquille)
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Message par xTz »

non non ! pas normal du tout ...
soit t'achetes des cage a aiguilles de merde ...
soit ton moteur les explosent toutes :?
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Message par juju »

Sur mes 2 pockets j'ai eu le problème (mon petit frère aussi donc 3)
C'est les cages d'origine

C'est pas grave je suis allé voir pour en acheter 1 euro pièce c'est pas la mort :wink:

demain je me fait le transfert :lol:
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