j'ai l'intention de faire mon pot

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

j'ai l'intention de faire mon pot

Message par felix »

bonjour à tous,

Voila j'ai l'intention de me faire ce pot , car 90€ pour un pot ça fait cher et c'est le prix de ma pocket mais j'ai deux ou trois questions.

Est ce que la brasure forte est une bonne idée? j'ai pas de poste à souder a l'arc ou autre et la technique de la brasure ne m'a pas parue compliquée.

Ensuite je me suis retourné le cerveau dans tous les sens mais j'ai pas trouvé. Est ce qu'il y a une astuce pour arrivé à maintenir les cones en place et fermés pendant la brasure sans être deux.

Et enfin est ce qu'il faut percé énormément de trou dans le tube qui sort du pot car sur mon pot d'origine il n'y en a pas tant que ça.

Pour les fournitures je pense prendre :
-lampe a souder
-brasure argent
-scie à chantourner à vibration pour la découpe.
-et bien sur le plan :)

Merci pour cette petite aide
Avatar du membre
ratibulus
Ca frotte!!
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 21:46
Localisation : Orleans centre

Message par ratibulus »

salut, j'ai moi meme fabriqué ce pot il y a quelques mois.
Niveau perfs, il est un ton en dessous le Ninja, mais mon carbu etait peut etre mal reglé.

Pour les soudures, j'ai, en partie, utilisé un Tig, je te deconseille l'arc, et j'ai fini au chalumeau, avec une brasure clasique, voir meme sans metal d'apport quand c'etait possible.

Pour maintenir les cones, j'ai utilisé un colier serflex, un etau, ou une pince etau, tu fais 2 ou 3 points et apres, c'est bon.

Pour le tube de fuite, tu peux faire un peu plus de trous que celui d'origine, c'est pas du luxe

Pour la decoupe, utilise une disqueuse, c'est plus propre

Voila, j'espere avoir repondu à tes questions, n'hesites pas si tu en as d'autres

Bon courage, @
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

oui tu m'a bien aidé, je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps
merci
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

si tu te lance dans la construction d'un pot, franchement, je te conseillerais l'autre!!!! Il est pas beaucoup plus compliqué à réalisé!!!! couplé avec des ressors de scoot, ce sera un vrai charme!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

avec de la tole froide de 0,5 d'épaisseur (j'ai trouvé que ça) ça devrait passé. Par contre c'est quelle brasure utiliser parce qu'a casto il y en a 10 différentes et je sais pas quoi prendre. Et avec un pot comme ça pas besoin de changer le carbu?

Je sais que mes questions ont été abodée masi vu la multitude de réponse je suis un peu perdu.
Avatar du membre
Mamat
Mesure le Squish
Messages : 442
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 21:31
Localisation : Tours (37)

Message par Mamat »

Le réglage sera carrément plus facile avec un Dell'Orto 15SHA... Tu pourras trouver plus facilement les gicleurs...

Et tu gagneras en fiabilité car les carbus d'origine.... et bah, c'est pas trop ça!!!
Elite 13 préparée et personnalisée...

Vends courroies de pompe à eau ici
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

En fait si j evoulais savoir si il fallait le changer c'était juste par rapport a une histoire de correspondance diametre du carbu / pot. Parce que pour el moment je veux juste la faire marcher sans mettre d'argent dedans : la saison de snowboard arrive ;)
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Même avec le carbu d origine, la difference sera flagrante.

Si tu veux modifier sans depenser d argent , effectues egalement une prepa moteur ;)
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

c'est que je vais faire, mais pour le moment je me freine un peu pour ne pas trop oublier ma petite chérie. Et puis je pense acheter un autre cylindre au cas où je me plante.

En fait mon but c'est d'arriver a faire progresser ma pok pok sans injecter de l'argent de partout.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

felix a écrit :En fait mon but c'est d'arriver a faire progresser ma pok pok sans injecter de l'argent de partout.
toi t'as tout de suite pijer comment il fallait reflechir avec ces brelons là :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités