Bougie multicolor (renommé en : que penser de mon piston)

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felix
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Bougie multicolor (renommé en : que penser de mon piston)

Message par felix »

Salut tout le monde

Bon voila après avoir a peu près tout lu sur les bougies ici et ailleur j'ai vu que les dépots blanchatre un coup c'était bon un coup c'est pas bon donc je sais plus trop quoi penser, en plus elle a du dépot sur un coté et rien de l'autre.
C'est une bosch jesaisplusquoi (ref ngk sur l'embalage : B8RHS) et antiparasite d'origine.

Voici deux photos pour plus de clarté

Et aussi est ce normal que j'ai des suintements au niveau de celle meme si elle est vissée a fond?

Merci encore par avance de vos réponses.

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Modifié en dernier par felix le mer. nov. 29, 2006 21:26, modifié 1 fois.
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lefuretquicourtvite
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Message par lefuretquicourtvite »

C'est bon ca, pas de quoi s'inquieter
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felix
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Message par felix »

Tout ça aussi c'est bon ou pas parce que je comence un peu à flipper

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Message par xTz »

quand tu vois des depots d'huile ou de calamine en dessous du segment ...
il est assez facile de comprendre que le segment commence a fatiguer

concernant la calotte de ton piston, le desequilibre vient d'un transfert qui ouvre avant l'autre :wink:
( a rectifier pendant la prepa )
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Message par felix »

donc là si j'ai bien compris il faut que je vérifie que les transferts soient égaux et que j'ai bientot un segment à changer
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Message par xTz »

pour le segment , tu peux deja surement inverser les 2 ...
en effet, le segment du bas fatigue souvent moins vite . :wink:

sinon tu as bien compris oui , il faut verifier a l'aide du piston que les 2 transferts se ferment en meme temps ...
en eclairant par le trou de la bougie, ca se décèle assez facilement
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Message par felix »

en tout cas se que tu me dit c'est bizarre pour les segments car elle a peine 15 jours et elle a dut tourner 4h en temps cumulé. Ils m'ont vendu une pocket d'occasion qui brille :)
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Message par xTz »

oui en effet bizarre ... :roll:
peut-etre trop d'huile ? ( rodage oblige )
Modifié en dernier par xTz le mar. nov. 28, 2006 19:56, modifié 1 fois.
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Message par tipastrana »

à mon avis quand tu a se genre de calamine au niveau des ségments c'est que tu a une huile de mauvaise qualité ou que tu graisse trop!
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Message par lefuretquicourtvite »

aussi ou meme tourner trop riche, mais vu la tete de la bougie ca na pas l'air d'etre le cas
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Message par tipastrana »

oui tu a raison :wink: !!!
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Message par felix »

a mon avis ça date du rodage car c'était mini 3,5% bien tassé

En tout cas merci pour votre aide. Et maintenant j'attends mes segments commandé . J'ai voulu faire ce que m'a dit XTZ mais vu que c'était la première fois que je touchais a des segments et ben il y en a un qui a peté sur les deux, donc le vieux est en bas et manque plus que le neuf
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Message par xTz »

aie :?
a defaut, tu peux toujours rouler avec une seul segment pour depanner :wink:
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Message par lefuretquicourtvite »

+1 passe celui du dessous au dessus, et roule ma poule, au moins tu prenedra un peu plus de tr/min, et ton moteur s'échauffera moins :wink:
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Message par felix »

et ça craint rien ou il faut penser à remettre le deuxième un peu plus tard?
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