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Corriger moi si je me trompe

Posté : mar. nov. 14, 2006 13:14
par felix
Hello,

Bon après avoir lu le tuto sur le carbu et tout ce qui concerne le carbu. J'en déduis que les problèmes arrivent souvent parce qu'il est sale ==> donc netttoyage à fond. En fait lorsque ma pocket est bien chaude elle s'engorge ou s'étouffe et je joue un peu avec l'accélérateur et ça revient normalment. Donc carbu sale ou pas?

Sinon je pensais changer tous les joints en acheter une plaque de joints de plombier à découper mais je me demande si l'essence n'allait pas tout bouffer.

Enfin mon embrayage fait du bruit tout le temps (le bruit du frein moteur) mais ma pocket accélère bien et garde une bonne vitesse à haut régime donc je ne pensais rien faire, ou alors tout est desserer à l'interieur.

Désolé si je remplis le forum avec mes questions mais je n'ai jamais d'engin à moteur donc je flippe un peu de mettre les doigts dans le carbu ou dans l'emrayage.

Posté : mar. nov. 14, 2006 13:19
par xTz
ce ne sont que quelques vis et ecrous ... n'en ai pas peur .
si tu suit les tutos a la lettre, et que tu fais bien attention a ce que tu fais, tout se passera au mieux :wink:

Posté : mar. nov. 14, 2006 13:49
par Mamat
Tu ne risques rien à démonter le carbu pour le nettoyer...

Tu n'as rien à craindre non plus en ce qui concerne l'embrayage...

Il ne s'agit que de quelques vis à serrer et à desserrer...

Comme te l'a conseillé xTz, suis les tutos à la lettre et tout ira pour le mieux... :wink:

Posté : mar. nov. 14, 2006 19:01
par nenete 600
pour ton histoire ou elle s'engorge nettoie ton carbu comme tu le dit et sa ne marche pas je pense que cela doit venir de ton boisseau qui est trop haut et qui donc enrichit ta pocket .il faut que tu demonte le capuchon au dessus de ton carbu(sa se devisse)et il faut que tu descende ton aiguille en enlevant le petit cerclipse fixer sur celle ci descend le d'un cran jusqu'a trouvé le bon réglage.tiens nous au jus. :wink:

Posté : mar. nov. 14, 2006 20:51
par pylote
Si le mélange est trop riche a haut régime, le circlips doit plutôt être monté d'un cran ;)
Tu peux aussi jouer sur la vis de réglage au niveau de l'arrivée de la gaine de l'accélérateur pour affiner plus précisement.

Sinon un bon moyen de savoir si tu a un problème de richesse, c'est le contrôle de la bougie, idem tu trouveras ca dans le tuto :)

Posté : mar. nov. 14, 2006 21:17
par nenete 600
bah non si elle s'engorge c'est qu'elle est trop riche c'est logique si tu remonte le cerclipse d'encore un cran tu va l'enrichire encore plus.il faut donc le redescendre. :D

Posté : mar. nov. 14, 2006 21:32
par kawakx
raté nenete!!! si tu descend le clips, l'aiguille remonte, et ouvre plus! si tu monte le clips, l'aiguille descends et tu appauvris!! :wink:

Posté : mar. nov. 14, 2006 21:48
par felix
Merci pour vos réponses, en tout cas pour le moment c'est ponsage puis peinture : carrenage en vert et cadre en noir. J'ai commençai ce soir vers 16h
Je mettrais des photos.

Posté : mar. nov. 14, 2006 21:53
par pylote
nenete a écrit :bah non si elle s'engorge c'est qu'elle est trop riche c'est logique si tu remonte le cerclipse d'encore un cran tu va l'enrichire encore plus.il faut donc le redescendre. :D
kawakx a écrit :raté nenete!!! si tu descend le clips, l'aiguille remonte, et ouvre plus! si tu monte le clips, l'aiguille descends et tu appauvris!! :wink:
:wink:

Posté : mer. nov. 15, 2006 20:56
par nenete 600
oups yes c'est vous qu'avez raison ! :oops: je ne voyais pas sa sous cet angle quel con ! :roll: mais bon on peut se tromper hihihi ! :P

Posté : jeu. nov. 16, 2006 19:25
par felix
Problème résolu : en fait c'est le starter qui était désserer et donc il remonter tout seul, ce qui me fermer en partie l'arrivée d'air. Du moins je pense que c'est ça car j'ai pas encore roulé.

Bonne soirée à tous.