Corriger moi si je me trompe

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Corriger moi si je me trompe

Message par felix »

Hello,

Bon après avoir lu le tuto sur le carbu et tout ce qui concerne le carbu. J'en déduis que les problèmes arrivent souvent parce qu'il est sale ==> donc netttoyage à fond. En fait lorsque ma pocket est bien chaude elle s'engorge ou s'étouffe et je joue un peu avec l'accélérateur et ça revient normalment. Donc carbu sale ou pas?

Sinon je pensais changer tous les joints en acheter une plaque de joints de plombier à découper mais je me demande si l'essence n'allait pas tout bouffer.

Enfin mon embrayage fait du bruit tout le temps (le bruit du frein moteur) mais ma pocket accélère bien et garde une bonne vitesse à haut régime donc je ne pensais rien faire, ou alors tout est desserer à l'interieur.

Désolé si je remplis le forum avec mes questions mais je n'ai jamais d'engin à moteur donc je flippe un peu de mettre les doigts dans le carbu ou dans l'emrayage.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ce ne sont que quelques vis et ecrous ... n'en ai pas peur .
si tu suit les tutos a la lettre, et que tu fais bien attention a ce que tu fais, tout se passera au mieux :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Mamat
Mesure le Squish
Messages : 442
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 21:31
Localisation : Tours (37)

Message par Mamat »

Tu ne risques rien à démonter le carbu pour le nettoyer...

Tu n'as rien à craindre non plus en ce qui concerne l'embrayage...

Il ne s'agit que de quelques vis à serrer et à desserrer...

Comme te l'a conseillé xTz, suis les tutos à la lettre et tout ira pour le mieux... :wink:
Elite 13 préparée et personnalisée...

Vends courroies de pompe à eau ici
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pour ton histoire ou elle s'engorge nettoie ton carbu comme tu le dit et sa ne marche pas je pense que cela doit venir de ton boisseau qui est trop haut et qui donc enrichit ta pocket .il faut que tu demonte le capuchon au dessus de ton carbu(sa se devisse)et il faut que tu descende ton aiguille en enlevant le petit cerclipse fixer sur celle ci descend le d'un cran jusqu'a trouvé le bon réglage.tiens nous au jus. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Si le mélange est trop riche a haut régime, le circlips doit plutôt être monté d'un cran ;)
Tu peux aussi jouer sur la vis de réglage au niveau de l'arrivée de la gaine de l'accélérateur pour affiner plus précisement.

Sinon un bon moyen de savoir si tu a un problème de richesse, c'est le contrôle de la bougie, idem tu trouveras ca dans le tuto :)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bah non si elle s'engorge c'est qu'elle est trop riche c'est logique si tu remonte le cerclipse d'encore un cran tu va l'enrichire encore plus.il faut donc le redescendre. :D
mini moto forever !
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

raté nenete!!! si tu descend le clips, l'aiguille remonte, et ouvre plus! si tu monte le clips, l'aiguille descends et tu appauvris!! :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

Merci pour vos réponses, en tout cas pour le moment c'est ponsage puis peinture : carrenage en vert et cadre en noir. J'ai commençai ce soir vers 16h
Je mettrais des photos.
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

nenete a écrit :bah non si elle s'engorge c'est qu'elle est trop riche c'est logique si tu remonte le cerclipse d'encore un cran tu va l'enrichire encore plus.il faut donc le redescendre. :D
kawakx a écrit :raté nenete!!! si tu descend le clips, l'aiguille remonte, et ouvre plus! si tu monte le clips, l'aiguille descends et tu appauvris!! :wink:
:wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

oups yes c'est vous qu'avez raison ! :oops: je ne voyais pas sa sous cet angle quel con ! :roll: mais bon on peut se tromper hihihi ! :P
mini moto forever !
Avatar du membre
felix
Gouteur de Bitume
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 13:59
Localisation : Pibrac (31)

Message par felix »

Problème résolu : en fait c'est le starter qui était désserer et donc il remonter tout seul, ce qui me fermer en partie l'arrivée d'air. Du moins je pense que c'est ça car j'ai pas encore roulé.

Bonne soirée à tous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités