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[Tutorial] Régler sa tension de chaine sur un QUAD

Posté : mer. juin 14, 2006 16:56
par Intouchable
[align=center]Régler sa tension de chaine sur un Quad[/align]

Alors quelqu un a demandé comment regler sa tension de chaine sur son quad.
Voici la marche a suivre,vraiment tres simple:

-Dans un premier temps,il faut simplement desserer legerement les 2 supports d excentrique (1 de chaque coté). Les excentriques sont les supports de roulement de l axe arrière,qui en pivotant se rapprochent ou s eloignent lus ou moins du moteur,tendant ou detendant la chaine par la meme occasion.
On desserre donc legerement de maniere a ce qu il y ait un petit jeu permettant la rotation.

(Les 2 vis montrées en rouge)
Image

-Ensuite,avec la clé fournie avec le quad,on fait pivoter identiquement de chaque coté les excentriques afin de rapporcher (si on veut detendre) ou eloigner (si on veut tendre) la couronne du moteur.
On controle en meme temps la tension de chaine qui doit etre minime vu la longueur de la chaine (82 maillons pour info)

Image

Une fois la tension trouvée,on ressere les 4 vis (assez fort) de support d excentrique.On reverifie sa tension de chaine au cas ou cela ait bougé pendant le serrage.

Et on n'oublie pas de bien graisser sa chaine!

Image

Et hop,a vous les joies du pocket quad :D

Posté : mer. juin 14, 2006 17:02
par stuntman
impecable sa monsieur intouchable
sa va en aider plus d'un :wink:

Posté : mer. juin 14, 2006 19:50
par hartge.77
sur ceux de mes neveux se n'est pas se principe j'ai un tendeur sous le suport moteur comme les alternateurs de renault et le moteur coulisse sur son suport pour pouvoir tendre ou detendre la chaine si tu veux je pourrais faire des photos mais j'ai peur que sa foute le bordel dans le topic et aussi petite astuce pour ceux qui on des suspension ben detender pas mal la chaine car quand on passe dans des trous la chaine se retend et pete c'est arriver a mon neveu et par la meme occasion la chaine a eclater le roulement d'arbre de roue :shock:

Posté : mer. juin 14, 2006 20:22
par Intouchable
Ouep,là c est le fonctionnement de 90 % des repliques blata

Posté : jeu. juin 15, 2006 9:29
par skytofer
Je te remercie ici aussi, c'est exactement ce que je voulais...

Je teste ça ce soir ou demain au plus tard :wink:

Merci beaucoup !!!

Posté : jeu. juin 15, 2006 11:30
par nebe77
Encore un bon tuto by intouchable !!

Posté : jeu. juin 15, 2006 21:59
par skytofer
Je viens de mettre en application tout ce que dit intouchable et ma courroie est nikel maintenant. J'ai pu faire un petit tour dans mon jardin, le quad tourne super bien.

Super tuto intouchable, t'assures sérieux !!

Posté : jeu. juin 15, 2006 22:03
par Intouchable
Merci,c est fait pour,n hesites pas si tu as des questions.
Y a des domaines ou je connais encore que dalle (bzm,etc...) mais quand je peux je fais ;)

Posté : jeu. juin 15, 2006 22:26
par skytofer
Je vais te demander juste pour info alors.

Sur le quad, une fois allumé, comment on fait pour l'etteindre ? C'est la petite tige où il y a marqué Open qui faut monter ? Parce que c'est comme ça que je l'ai éteind moi :oops:

Y'a aussi un autre petit robinet qui, une fois mis à l'horizontal, empêche l'essence de couler, et quant il est vertical, ça coule par terre. Quand je roule il faut qu'il soit comment ?

Sinon si tu as d'autres petits conseils à donner à un débutant je suis preneur :wink:

Merci en tout cas elle est super votre communauté :wink:

Posté : jeu. juin 15, 2006 22:30
par Intouchable
Image

Posté : jeu. juin 15, 2006 22:36
par skytofer
Ok :oops: Autant pour moi, rigolez pas mais je croyais que c'était le klaxon.. :oops: :oops:

Sinon est ce que tu vois de quoi je veux parler en ce qui concerne le petit robinet et la tige Open ?

Il faut savoir que ces 2 éléments sont juste à côté, et quant on regarde la photo du dessus, c'est de l'autre côté.

Tu pourrais m'en dire un peu plus la dessus stp ? :wink:

Posté : jeu. juin 15, 2006 22:40
par Intouchable

Posté : jeu. juin 15, 2006 22:45
par skytofer
Merci je regarde ça :wink:

Posté : mar. juin 20, 2006 13:59
par pro-rider
voici deux autre modèle de tension de chaîne (se ne sont pas des réplique blata)

Image

donc là on desserre les quatre vis (deux de chaque coté )
et on resserre les deux tendeur de chaîne comme une pocket standard :wink:

Image

et là on retend la chaîne juste avec le galet :wink:

Posté : lun. mars 12, 2007 18:44
par Max94
Question peut etre bete, mais pour graisser la chaine on peut mettre nimporte quelle type de graisse?