[Tutorial] Faire des autocollants "Perso"

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

matthieudu70
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 18:12

Message par matthieudu70 »

une couleurs pour moi par exemple le nom de ma team en autocolant
Brûle LA gomme, pas ta vie !
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Ben t as un tuto pour faire un truc assez simple, pourquoi n essaye tu pas par toi-même?
matthieudu70
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 18:12

Message par matthieudu70 »

mais j'arrive pa a découpé quand c trop petit
Brûle LA gomme, pas ta vie !
Skwaloo
Apprenti mécano
Messages : 125
Enregistré le : ven. août 04, 2006 14:23
Localisation : France, Lyon

Message par Skwaloo »

kawakx a écrit :rien à voir, mais c'est quoi que t'utilise comme thème? parce-qu'il ressemble fort au mac, et vraiment super classe!!!
Classe... mouai. Mais le mieux est encore d'avoir un vrai Mac (ceux de maintenant peuvent faire tourner Mac OSX, Win et du Linux sans émulation et en même temps !). C'est comme rouler en pocket asia ressemblant à une européenne, ça peut faire classe mais ce n'est pas la même utilisation.

Petit rappel : 115 000 virus compatible Windaube !!!
0 virus compatible Mac OSX !!!

Choisi ton camp ! :wink:

Crimo$oft à annoncé qu'il partait de 0 pour faire Vista, pourtant un trou de sécurité à déjà été trouvé ! Le plus étonnant est qu'on retrouve le même sur XP et 98. On nous aurait encore menti ?...
Avatar du membre
RocketMan
Mesure le Squish
Messages : 331
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 20:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par RocketMan »

Alors pour ceux qui savent utiliser un logiciel de retouche d'image, je propose ma méthode qui donne de très bons résultats.
Pour commencer tu vas ici : http://stickers.dk/product.asp?product= ... 158&page=1
Tu enregistres tes modèles, eh oui, pas en couleur, mais là est le travail à faire.Par le biais du logiciel, tu met les couleurs, et dimensionne à tes désirs. De préférence, travaillez avec des calques au cas où s'il faut redimensionner.Puis j'imprime à haute résolution sur du papier blanc A4 autocollant (feuille entière, pas étiquettes).N'oubliez pas que l'idéal est d'imprimer avec un fond qui correspond à la couleur du carénage. La suite consiste à coller sur l'imprimé une péllicule plastifiée transparente, celle qu'on utilise pour protéger les livres. Y a plus qu'à couper au scalpel et coller...Effet garanti.
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Avatar du membre
Team Poucan
Bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 20:21
Localisation : Romorantin (41)
Contact :

Message par Team Poucan »

Salut, moi je fait pareil que toi RocketMan, sauf que je met tu papier autoccolant ( on en trouve dans les imprimeries) à la place du protège livre :wink: et petite question: vous pouriez pas me donner certains nom de logiciel de retouche?
Merci... :lol:
fabius54
Bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 12:06
Localisation : 54

Message par fabius54 »

Salut a tous ( eh oui je n'arrete pas de remonter des vieux topic mais il sont tellment bien qu'a chaque fois je veux essayer ! )
Hier, j'ai donc acheter 2 metre de venlila pour 10 euro ( asser chere ) et j'ai voulu imprimé un logo elf du tuto et a ma grande surprise sa marche pas ! ca fé pleine de petite tache d'ancre et ca seche pas comme si vous vidiez une cartouche d'ancre sur une feuille plastifié !
Mon venilia est verni blanc, je pense que je ne me suis pas trompé ...
Soit c'est mon imprimente ( elle date de 2000 mdr ) soit je me suis trompé dans le venilia :( ! Merci pour vos futur conseils ! Salut a tous !
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Faut imprimer en mode mirroir , du coté papier , et non pas directement sur l autocollant lui même :!:
Avatar du membre
RocketMan
Mesure le Squish
Messages : 331
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 20:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par RocketMan »

C'est clair que si t'imprime sur la couche plastifiée, ça marchera jamais !!! De plus si un jour il devait pleuvoir.....BBEEEUUUURRRKKKK!!!!! T'auras une sacré peinture perso !!! :P
C'est pour ça que moi j'imprime sur papier couché ou photo autocollant , et APRES, je colle le film transparent par-dessus (qui fera protection)...
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
fabius54
Bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 12:06
Localisation : 54

Message par fabius54 »

AHHHH j'ai tout compri ! mdr dsl .... Mais moi ca crin si j'ai du venilia blanc et pas du transparen ... ?
fabius54
Bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 12:06
Localisation : 54

Message par fabius54 »

help!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Ben tu auras un autocollant blanc en suivant ma methode , et si c'est pour imprimer directement dessus , ca ne tiendra pas.
fabius54
Bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 12:06
Localisation : 54

Message par fabius54 »

ok je comprend donc si je veux par exemple fair des autocollant "elf" ou "shell" de couleur eh ben je pourrai pas ... le mieu c'est d'avoir du trabsparent pour fair tout ce que l'on veu comme motifs ...
Avatar du membre
N-i-C-o
Mécano averti
Messages : 559
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 19:14
Localisation : Caen (14)

Message par N-i-C-o »

Regarde ce topic

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... ant&t=6821

sa devrais t'interessé :wink:
Avatar du membre
mano
Ca frotte!!
Messages : 69
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 21:22
Localisation : La Rochelle (17)

Message par mano »

Team Poucan a écrit :Salut, moi je fait pareil que toi RocketMan, sauf que je met tu papier autoccolant ( on en trouve dans les imprimeries) à la place du protège livre :wink: et petite question: vous pouriez pas me donner certains nom de logiciel de retouche?
Merci... :lol:

Photoshop par exemple, je te le conseille, ça demande un peu d'apprentissage mais c'est vraiment pas-mal :wink:




Et c'est pas bien de télécharger des logiciels par P2P :lol:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités