Comment gagner en pointe??

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

kenny45
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 0:51
Localisation : orleans (45)

Comment gagner en pointe??

Message par kenny45 »

Je vous explique la situation
J'ai monte mon carbu de 15 av un gicleur de 65 ma bougie est couleur marron chocolat. J'en est profité pour changé les clapets,j'en est mis en carbone pour l'épaisseur je suis pas sur.
J'ai bien gagné en peche mais maintenant je vais moins vite. J'ai toujours mon pot d'origine, est-ce que cela pourrait me faire gagné en haut.
Merci à ceux qui répondront
Bonne route soyez prudents===>Casque
pocket bike super motard
Kit 50 cc 3T carbu 15 dell orto, pot technigaz, clapets progessifs carbones, prépa moteur, voleur moteur alégé, ressorts d'embrayage durs, compteur sigma
POWAAAAAAA
recherche 650 SV
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

c'est quoi ton clapet??

kler que les pot d'origine sont de grosses mer... :lol:

un clapet trop fin te fera forcement perdre en poinbte mais a contrario, te fera gagner en bas ce qui semble etre ton cas :wink:
Avatar du membre
xam
Apprenti mécano
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
Localisation : Essonnes

Message par xam »

oui avec un pot (ca depend du modele evidement) tu tu pourra prendre un peu plus de vitesse mais n'espere pas gagner 20km/h non plus.
Sinon tu monte une plus petite couronne mais tu perdras en reprise forcement. Faut trouver le bon compromis :wink:
Ca frotte?
Vous parler du casque????
Evidement :roll: :oops:
kenny45
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 0:51
Localisation : orleans (45)

Message par kenny45 »

Oui je pense bien xam mais 3 à 4 serait optimiste.
Je vais tenté une couronne plus grande et un autre pot peut etre
merci pour vos réponses
pocket bike super motard
Kit 50 cc 3T carbu 15 dell orto, pot technigaz, clapets progessifs carbones, prépa moteur, voleur moteur alégé, ressorts d'embrayage durs, compteur sigma
POWAAAAAAA
recherche 650 SV
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

kenny45 a écrit :Oui je pense bien xam mais 3 à 4 serait optimiste.
Je vais tenté une couronne plus grande et un autre pot peut etre
merci pour vos réponses
si, tu met une couronne plus grande tu va perdre en pointe et gagner en patae, autrement dit tout le contraire de ce que tu recherche.

te faut une couronne plus petite, ou un plus grand pignion.
Avatar du membre
cissou108
Apprenti mécano
Messages : 105
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 0:11
Localisation : Rodez
Contact :

Message par cissou108 »

Avec un pot et une dent de plus au pignon j'ai gagné 10 km/h, 43,44 d'origine contre 53,54 maintenant, ça vaut le coup quand même !!
Urban Loisirs
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
Localisation : Saint Quentin
Contact :

Message par Urban Loisirs »

Salut,
Est ce que tu as laissé le filtre a air d'origine du SHA?
Si oui, il peut expliquer une partie de ta baisse de performance.
Le filtre a air d'origine du SHA filtre beaucoup trop.
Par exemple : Si tu as une config type : pot NINJA, clapet, SHA15, avec le filtre d'origine du SHA, tu auras l'impression de ne pas avancé par rapport a une pocket avec juste pot NINJA.

Si t'es kamikaze essaie avec le filtre puis enleve le completement et la tu devrais sentir la différence.
Sinon, si tu ne veux pas prendre le risque rouler sans filtre (juste pour les essais) il existe un filtre a air chinois spéciale SHA 15 et 16 à 14,90 euros..

A+
www.urban-loisirs.com
-- Pieces origine et racing pocket & dirt --
kenny45
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 0:51
Localisation : orleans (45)

Message par kenny45 »

Non Urban loisir j'ai enlevé 2 ou 3 épaisseur de grille ca respire mieux
Je vais acheté une nouvelle couronne plus grande ou plus petite pour gagné en vitesse max
merci
pocket bike super motard
Kit 50 cc 3T carbu 15 dell orto, pot technigaz, clapets progessifs carbones, prépa moteur, voleur moteur alégé, ressorts d'embrayage durs, compteur sigma
POWAAAAAAA
recherche 650 SV
Urban Loisirs
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
Localisation : Saint Quentin
Contact :

Message par Urban Loisirs »

Salut kenny,
Si tu as un pote sous la main qui a un filtre conique pour sha (le TNT, technix ou chinois : de toute facons il y en a pas 36000 existant pour les SHA ), essaie de lui emprunter 2 secondes juste pour tester.
Qui sait tu pourra peut-etre encore mieux fonctionner avec un filtre prévu pour que plutot en enlevant les grilles du filtre d'origine.

Pour ta démultiplication, vaut mieux que tu changes plutot ton pignon a l'avant (en prenant par exemple un ensemble complet cloche+pignon) comme ca le jour ou tu tourne sur un circuit plus lent, t'as juste ta cloche a changer en moins d'une minute.
Par exemple si tu tournes en 7x68, en mettant un 8x68 (qui tirera deja beaucoup plus long) cela reviendrait a avoir un 7x60 (donc apres ca dépend également de ce que tu recherche exactement).

A+
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Urban Loisirs a écrit :en mettant un 8x68 (qui tirera deja beaucoup plus long)
ca commence a tirer un peu long pour une air :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Urban Loisirs
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
Localisation : Saint Quentin
Contact :

Message par Urban Loisirs »

Oui c'est sur que 8x68 c'est deja long (je l'ai d'ailleurs précisé) mais c'était pour lui donner l'équivalent en couronne.
Certain cherche a monter des couronnes plus petite que 60 pour gagner en pointe.
Si c'était ce que kenny allait faire, autant qu'il change directement le pignon avant qui sera pour lui beaucoup plus pratique.

A+
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

si c'est pour monter en 8x68 , c'est pas le pignon qui faut changer ...
... c'est le moteur :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Urban Loisirs
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
Localisation : Saint Quentin
Contact :

Message par Urban Loisirs »

C'est sur,
Mais bon c'est une demultiplication que tu retrouves souvent sur les parking.
Apres sur circuit c'est sur que c'est dificilement jouable.

Les avis sur la démultiplication sont assez vaste, alors le mieux c'est de tester.

A+
Xavier1

Message par Xavier1 »

Non, le mieux, ce n' est en tout cas pas 8x68 :lol: :mrgreen:
turtle
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 0:43

Message par turtle »

Salut les pocketeurs,
Moi perso j'ai un 6x68 un 7x68 et un 8x68
Un pour chaque cas.
Quand je roule sur un parking avec un 7x68 je me fait griller par les poids plume de 40kg sur leur 47cm3
Alors je monte mon 8x68 (je galere au démarrage mais apres je grille tout le monde)
Sur circuit je mets un 7x68, je me fait griller dans la grande ligne droite mais apres je reprend tout le monde dans les virages (ou presque tout le monde du moins lol)
Pour le 6x68, juste quand je veux faire un peu de stunt avec une méga acceleration par contre en pointe c'est meme pas la peine

J'ai des potes qui eux ont qu'un pignon de 7 mais qui change la couronne arriere soit 68, soit 65 ou + ou -
C'est sur ils peuvent mieux choisir leur rapport mais quand je les voit galérer 1h a démonter leur couronne, plus la remonter comme il faut (frein filet et tout et tout pour que ca tienne) je me dis qu'il se prenne bien la tete pour pas grand chose car au final le lendemain il refond l'inverse car on change de parcours.
J'en ai meme un qui a deux pots différent et qui les change selon le parcours lol

Ahh pocketmania quand tu nous tiens...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités