[TUTORIAL] Fibrer sa coque facilement

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

matthieudu70
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 18:12

Message par matthieudu70 »

merci c bon g trouvé a cora
Brûle LA gomme, pas ta vie !
matthieudu70
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 18:12

Message par matthieudu70 »

comment l'avait vous ouvert ? j'arrive pas a enlevé le couvercle mème avec un tournevise

merci d'avance
Brûle LA gomme, pas ta vie !
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

:lol: on a oublié de dire qu'il fallait aussi prendre un abonnement a une salle de muscu .... :lol:
non insistes avec ton tournevis ca va venir :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
pockktm

Message par pockktm »

La question qui tue, deja on demande ou se trouve le produit, se qui est normal si on trouve pas mais demander comment on ouvre :lol: ( ne pas prendre mal )
fabius54
Bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 12:06
Localisation : 54

Message par fabius54 »

Bonjours a tous ( dsl de remonter un vieu topic mais j'ai besoin de conseils svp )
Hier j'ai achter du tissus de fibre de verrs et des la resine pour a peine 15 euro !
Ca ressemble a cela ( j'espere que je ne me suis pas tromper ... ) :

Image

Enfait mes questions sont : ( des personnes avaient deja demendé mais personne n'a repondu )

- Est se qu'il y a moyen de demouler sa coque aprés le travail fini ?
- Est-il possible de créer des piece de pocket comme une bulle avant ?
- Ah oui aussi, si je veu repaindre mon carenage est ce qu'il faut une bombe special de peinture ?

Merci beuacoup pour vos futur reponse, a bientot !
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites.

Tu pourras rien démouler , ca sert a renforcer la coque d'origine , pas à t'en fabriquer une autres.

Tu peux créer des pieces , mais ce n'est pas ce principe , car il te faudrait faire d'abord un moule exterieur de la piece que tu souhaites reproduire.

Pour la peinture , il en faut qui resiste à l essence .
fabius54
Bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 12:06
Localisation : 54

Message par fabius54 »

D'accord, je te remercie intouchalble je vais commencer le fibrage de coque cet après midi, je vais fair comme toi, la mienne est dans un sal éta, et je vais la poncer entierement, puis la repeindre avec de la bombe comme tu m'a dit, encore merci pour ces infos, salut !
rocket
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 12:34

Message par rocket »

Impeccable ce tuto ,j'ai pu faire ma coque tranquille , un peu degeulasser ma peinture , mais avec de l'essence et un petit gratage à l'ongle ,ça pars facilement. 8)
Avatar du membre
Oxidus
Mécano averti
Messages : 454
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 12:13
Localisation : Lethuin 28

Message par Oxidus »

Vu qu'il y a toujours la même question qui revient, pour faire du 100% fibre ou 100% "carbon" :

Il faut :

1) Mettre de la cire d'abeille sur le dessus de votre coque (avec un chiffon, et pas hésiter à en mettre).

2) mettre du gelcoat, pour voir un intérieur de moule vraiment nickel et super lisse) (s'applique au pinceau).

3) Mettre plusieurs couches de fibre sur le gelcoat un fois le gelcoat sec.
- Commencer au moins par une couche de fibre très fine, pour bien épouser les angles.
- Puis de la plus grosse.

Au passage, dans la plupart des cas, dites aurevoir à votre ancien carrénage ;-)

4) démoulez :
- 2 cas possibles, ou vous pouvez démoulez direct (coup de bol) ou alors coupez tout est 2 dans le sens de la longueur.

Maintenant vous avez un moule de votre coque.

A partir de la vous pouvez faire autant de pièces que vous le voulez et vous avez les cotes exacte d'origine.

Pour refaire une pièce :
1) poncez un peu le gelcoat pour qu'il soit nickel
2) Mettre de la cire d'abeille à l'intérieur du moule
3) mettre du gelcoat
4) mettre votre fibre.

La même chose mais dans le sens invers quoi lol, sauf que la ne coupez pas votre pièce en 2 ;-) démoulez simplement en enlevant les 2 parties du moule.

Après libre à vous de modifier comme vous le voulez votre coque, vu que ce sera de la fibre, vous pouvez percer, découper, ajouter les entrée d'air perso etc.... et mastiquer si besoin.

Mais cette solution est un peu couteuse, et vau le coup si vous devez faire plusieurs pièces ou si vous avez une coque cher ou rare ;-)

@++
Image
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

Oxidus a écrit :Mais cette solution est un peu couteuse, et vau le coup si vous devez faire plusieurs pièces ou si vous avez une coque cher ou rare ;-)
c'est aussi un bon plan lorsque on passe plus de temps à glisser sur les carrénages qu'à rouler sur ses peuneus :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
Oxidus
Mécano averti
Messages : 454
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 12:13
Localisation : Lethuin 28

Message par Oxidus »

100k a écrit : c'est aussi un bon plan lorsque on passe plus de temps à glisser sur les carrénages qu'à rouler sur ses peuneus :mrgreen:
Excellent oui :lol: :lol:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités