Futur petite prepa

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

bon on va faire un petit point pour voir ou j'en suis de ma mini prepa

bougie br8hs monter + anti patate ngk
echapement ninja

aujourd'hui montage de ressort omega les plus dur ben sa a rien a voir le demarage et la sortie de courbe en est bien ameliorer

prochaine modif en vue carbu dellorto 15 sha + pipe d'admission + cornet + clapet carbone 0.35

puis on finira par l'ouverture du moteur :D :D

sinon j'aurais une question a poser pk sur ma pocket je ne me sert jamais de mon starter aussi bien a froid que a chaud si je le met elle calle

hier en achetant mais ressort j'ai demander pour un carbu delorto et le vendeur ma dit que sur se carbu il n'y avait pas de starter (de toute facon je les pas acheter 40 euro je trouvais sa chere) est se vrai ?

voila achat des nouvelles pieces en debut de mois prochain :D

et merci au personne qui suive mon topic :D
Mini motard chinois encore d'origine
turtle
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 0:43

Message par turtle »

Sur les carbus dellorto t'as un starter.
Soit ton vendeur s'est déchiré soit il a voulu dire que c'était pas un starter a gachette.
T'as les SHA 15 les plus courant qui sont a starter a cable (faut monter le levier de start sur le guidon comme pour les mobs)
Apres t'as les copies chinoises qui ont le starter a gachette (meme systeme que les carbu d'origine chinois)

Logiquement le carbu SHA 15 dellorto existe en starter a gachette mais perso apres avoir chercher en france, je l'ai jamais trouver (peut etre en import d'italie)
Sinon c'est le SHA 13 et 14 qui sont a gachette (et qui se trouve facilement)

Pour le prix, 40 euros ca va encore.
C'est sur que tu trouveras peut etre moins cher sur les boutique de scooter ou autre mais si tu dois raojouter les ports, ca grimpe vite.

Turtle
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

ben on va dire que il voulait absolument me refourguer sont kit carbu special pocket a 80 euro je trouve sa chere 40 le carbu car a mormant moto (qui est pas loin de chez moi) il vende
le carbu de 15 + la pipe d'admission + le joint + le filtre a air (style cornet) 60 euro

http://perso.wanadoo.fr/mormantmotos/me ... arbu15.JPG

et j'aurais bien voulu savoir pk je n'est jamais eu besoin de mon starter sur ma pocket si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus sa serait cool

si vous pouviez me donner votre avis sur le kit carbu a 60 euro ou j'ai mis le lien se que vous pensez du filtre a air exeterat merci de vos reponses :D
Mini motard chinois encore d'origine
Urban Loisirs
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
Localisation : Saint Quentin
Contact :

Message par Urban Loisirs »

Salut hartge,
Juste une petite precisions sur le kit carbu a 60 que tu as mis en lien :
Le carbu de la photo est un carbu avec starter a gachette donc toutes les chances de ton coté pour que ce soit une copie chinoise du dellorto.
Comme la dit turtle, les carbus dellorto 15 a gachette ne sont pas distribuer par les distributeurs francais dellorto (donc ce n'est pas pour qu'un revendeur pocket puisse les avoir sauf sur de l'import d'italie mais la il faut connaitre...)
Pour pipe de la photo, a vue d'oeil, ce sont les anciennes pipe pour carbu de 15 chinoises. Le diametre intérieur est de 13mm donc cela reviendra quasi au meme que d'avoir un carbu d'origine au niveau perf (les défauts en moins)
Les nouvelles pipes chinoises retaillé a 15 sont en fait trop petite pour les carbu dellorto de 15 (les vrais).
Elles sont en fait taillé sur mesure pour les imitations chinoises des carbu de 15 (qui ont un bague un poil plus petite)
La seule pipe valable actuellement est la pipe OMEGA de 15 mm (avec un vrai 15mm interieur meme plus pour fonctionner avec les SHA16)
En acier, elles est beaucoup plus solide et mieux fini que les pipes chinoises.

Pour le filtre a air chinois, il marche aussi bien que les filtres TNT pour sha donc pas de probleme la dessus.

Pour le prix : 59,90 euros c'est le prix pour un ensemble DELLORTO SHA 15 (le vrai avec filtre d'origine) + pipe OMEGA 15 + cable d'acceleration (avec serre cable) car dans la pluspart des cas le cable d'accelerateur d'origine n'est plus a la bonne longueur.

Pour le starter, cela dépend de plusieurs chose (mélange, bougie...) mais dans 90% des cas, avec un carbu DELLORTO, sur une pocket tu n'as pas besoin de starter pour qu'elle démarre.
Apres pour ceux qui ont du mal a démarrer, il suffit de mettre le cable de starter ou a comme certain a l'ancienne avec un chiffon sur le cornet ou le filtre a air pour boucher l'arriver d'air.

J'espere que cela pourra t'aider dans ton choix.
A+
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Urban Loisirs a écrit :Salut hartge,
Juste une petite precisions sur le kit carbu a 60 que tu as mis en lien :
Le carbu de la photo est un carbu avec starter a gachette donc toutes les chances de ton coté pour que ce soit une copie chinoise du dellorto.
Comme la dit turtle, les carbus dellorto 15 a gachette ne sont pas distribuer par les distributeurs francais dellorto (donc ce n'est pas pour qu'un revendeur pocket puisse les avoir sauf sur de l'import d'italie mais la il faut connaitre...)
Pour pipe de la photo, a vue d'oeil, ce sont les anciennes pipe pour carbu de 15 chinoises. Le diametre intérieur est de 13mm donc cela reviendra quasi au meme que d'avoir un carbu d'origine au niveau perf (les défauts en moins)
Les nouvelles pipes chinoises retaillé a 15 sont en fait trop petite pour les carbu dellorto de 15 (les vrais).
Elles sont en fait taillé sur mesure pour les imitations chinoises des carbu de 15 (qui ont un bague un poil plus petite)
La seule pipe valable actuellement est la pipe OMEGA de 15 mm (avec un vrai 15mm interieur meme plus pour fonctionner avec les SHA16)
En acier, elles est beaucoup plus solide et mieux fini que les pipes chinoises.

Pour le filtre a air chinois, il marche aussi bien que les filtres TNT pour sha donc pas de probleme la dessus.

Pour le prix : 59,90 euros c'est le prix pour un ensemble DELLORTO SHA 15 (le vrai avec filtre d'origine) + pipe OMEGA 15 + cable d'acceleration (avec serre cable) car dans la pluspart des cas le cable d'accelerateur d'origine n'est plus a la bonne longueur.

Pour le starter, cela dépend de plusieurs chose (mélange, bougie...) mais dans 90% des cas, avec un carbu DELLORTO, sur une pocket tu n'as pas besoin de starter pour qu'elle démarre.
Apres pour ceux qui ont du mal a démarrer, il suffit de mettre le cable de starter ou a comme certain a l'ancienne avec un chiffon sur le cornet ou le filtre a air pour boucher l'arriver d'air.

J'espere que cela pourra t'aider dans ton choix.
A+
ok je te remercie sa ma bien aider dans mon choix effectivement :D :D
Mini motard chinois encore d'origine
Urban Loisirs
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
Localisation : Saint Quentin
Contact :

Message par Urban Loisirs »

Salut hartge,
Dernier conseil si tu n'as pas encore acheté ton carbu.
En prenant un vrai dellorto, tu auras acces aux pieces de rechanges tres facilement (joint, circlips...), idem pour les gicleurs qui te couteront 1,90 euros.
En prenant la copie chinoise, tu auras le probleme de l'adaptation (cote pas toujours voire jamais
bonne et c'est la qu'arrive les problemes (gicleurs introuvable ou a prix d'or) montage de la pipe...
Pourquoi des cotes différentes ? simplement pour s'assurer un retour de marché derriere.
Les chinois vendent leur copie comme LE CARBU de 15 special pocket (du au starter a gachette).
S'ils vendaient une copie conforme au dellorto, qui l'acheterait? (il est d'ailleurs plus cher que le vrai dellorto)
Et pour ceux qui l'acheteront, il faudra forcement changer un jour ou l'autre le gicleur... je vous laisse comprendre la suite :wink:

Tiens nous au courant de ton choix et de nous dire si tu en es satisfait.

A+
turtle
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 0:43

Message par turtle »

Mon frere avait acheté un carbu de 15 sur internet (sur un site que je ne donnerais pas...), et le mec lui dit que c'est un dellorto.
Resultat quand il le recoit, c'est un chinois, il tel au mec et le gars lui dit que c'est la meme chose et qu'en plus il a le starter comme sur les carbu d'origine)
Heureusement le mec l'a repris et nous a remboursé mais faites gaffe quand vous achetez un carbu. En plus apparement on été pas les premier a ce plaindre de ce site.

ROCKET TURTLE
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Bon je pense prendre se que j'ai besoin chez urban loisir qui ma bien expliquer et tout detailler :D :D je vais voir avec lui en MP qui c'est il me fera peut etre une ristourne (on a le droit de rever :roll: :roll: ) et st quentin se n'est pas tres tres loin de chez moi alors si je peux aller chercher mes pieces sa m'evite les fdp enfin je vous tiens au courant :D
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Bon quelques news j'ai mis de coter le kit carbu et je me suis pris des genouillere zocchi (plus raisonable) j'ai refait ma deco tres simple avec 2/3 autocollant j'aime pas quand c'est charger je me suis fait aussi un plateau de transport ou je fixe ma pocket avec son trepied ma caisse de piece detacher et mon bidon d'essence je vous meterais des photos demain
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Voila quelques tofs de ma bestiolle

Image

Image

La on voit le bout du carenage que j'ai casser lors d'une roue non maitriser :oops: :oops: je les donc refait en alu strier :D :D

Image
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

quelques news montage d'un compteur de vitesse qui ma bien certifier que je ramais dans les tours :oops: :oops: :oops:

et aussi un petit quelque choses pour moi c'est bien de bichonner la monture mais c'est mieux de preserver le pilote :D :D

Image

Sinon aux allentour de la fin de la semaine des pieces arrivent pour mettre un grand coups de boost a la prepa :D :D et la faire avancer d'un cran
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

Bon nouvelle pieces arriver Kit 3 transfert 49 de chez minimicro (tres mal fini d'ailleur je deconseille un achat la bas pour se type de produit) et carbu walbro en 16 8) 8)

Pour le moment j'ai monter que le kit cylindre pour le roder avec le carbu d'origine et au bout du 2eme plein l'embrayage a exploser avec les ressort de scoot dur :x :x :( :(


Et comme on vien de me donner une cloche d'embrayage je vais me prendre un pignon de 7 histoire de tirer plus long car je plafonne a 45 km/h :oops: :oops: pour 4 euros le pignon :D


Sinon lors du rodage comme je me fessais un peu chier j'ai voulu inogurer les genouilleres ben sa sera pour une autre fois pas reussi une seule fois a faire toucher le genou le calle pied touche avant et boummmmm :oops: :oops:


Sinon donner moi votre avis sur l'embrayage

je vais bientot etre fin pret a faire mon bapteme de piste avec ma machine :D :D
Mini motard chinois encore d'origine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités