vilbrequin longue course HS

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

vilbrequin longue course HS

Message par kawakx »

Voilà, donc comme je l'ai déja expliqué à plusieurs, j'avais des vibrations terrible dans le moteur... Et ben, au fait, c'est pas plus compliqué que ça... J'avais fait réalésé le pied de bielle pour pouvoir passer un axe de 12mm pour mon piston 44mm, et ben au fait, c'est une manip qu'il ne faut absolument pas faire :cry: !!! alors le probleme vient du fait que la bielle est traitée après usinage, ce qui fait que c'est un acier dure sur une fine couche, et le fait de réalésé enlève cette couche d'acier dure, et on est donc dans de l'acier mou. Et le fait que le piston est repoussé vers le bas du à l'explosion fait que le pied de bielle prend des coups dans le bas (du coté de la "tige de la bielle"... sorry, je sais pas comment ça s'appelle)!!!! Donc le piston prend un jeu axiale ce qui contribue au vibrations... :evil: de plus, le mec avait prétendu m'avoir équilibrer le bazarre, mais au fait, il avait juste rien fait dutout!!!! En bref, je me suis bien fait avoir sur cette modif, sous les conseils d'un expert qui à juste penser à son fric!!! (à ce qui parait, des gens sont content de son travail, mais moi pas en tout cas!!!!) Voilà les explications qui m'ont été donnée par l'équilibreur de quelque team amateur et offcielle de competition automobile et moto.... En tout cas, l'expérience n'est pas si mauvaise, le mec m'a tout expliquer pendant deux heures cette après-midi, en interonpant toute ses activitées, et j'ai appris plein de chose, mais bon, ça m'a coupter un vilo, parce-que les bielle d'origine 49cc n'ont pas le meme diamètre en tete de bielle, donc impossible d'opérer au changement vu qu'il faudrait une fraise numérique au centième afin de "réalésé" correctement les deux joues du vilbrequin, sans compter la complexité de l'opération, vu qu'il faut que ce soit percer exactement de la meme manière sur les deux joues!!!

Voilà, en gros, un changement testé et désaprouvé, le pire, c'est que en laissant les deux petites cale en alu livrée d'origine et l'axe de 10, mon embiellage aurait été plus léger qu'en metant un axe de 12...

Et pour finir, ben je cherche un vilbrequin avec des joues pleine et une course de 3mm en plus pour ma belle et tendre dulcinée!!! faite signe si vous en avez un, je l'entends d'ici, elle pleure, elle a envie de rouler!!!! :wink: :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

put1 ca craint ca ...
quand on essaye d'innover un peu , ca se passe pas toujours comme prévu
surtout face a un arnaqueur :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

c'est con ca
mais c'est bizarre,il a du mal faire son boulot....

car moi ca tient et pas de vibration parasite

tu l'avais réalésé en combien ,15 ou 16?
Image Image
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

c'est clair que si il a realese sans retraiter derriere,il est pas si pro que ca,je dirais meme qu'il y connais que dalle :( mais bon,comme tu dis,ca permet d'apprendre,meme d'origine,avec le temps,ca arrive a se creuser,alors sans "protection" contre l'usure(traitement thermique certainement),ca tient le temps d'un dejeuner de soleil :cry:
Modifié en dernier par mans le mer. avr. 19, 2006 19:25, modifié 1 fois.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

16.... :? comme une bielle d'origine
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

ok ,moi je l'ai realesé en 15....peut etre qu'il n'y avait plus assez de matiere...
Image Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

peut etre que t'es encore dans le traitement thermique (c'est exactement ça mans!!!!).

Pour info, je ne cherche plus de vilbrequin longue course, parce-que je viens de me rendre compte en retrouvant un embiellage de 40cc que la tete de bielle à le meme diamètre que sur le vilo longue course!!! :D j'avais completement oublier que je l'avais celui là, et avec un embiellage de 49cc, ça ne correspond pas, donc forcément, j'étais dans l'angoisse.... mais ça va, je suis soulagé!!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

ok

alors bon remontage...
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités