[TUTORIAL] Démonter l'embrayage
- OcTaNe
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[TUTORIAL] Démonter l'embrayage
Salut à tous,
Bon, comme y'en a pas mal qui galère sur l'embrayage et les ressorts, et vu que je devais intervenir sur le mien pour raccourcir les ressorts.
Donc voilà, l'appareil dans une main, et la clé de 10 dans l'autre
Suivez le guide, c'est parti!!
Tout d'abord, démontez le protège chaine:
Ensuite, au tour de la cloche d'embrayage, jusque là, pas de soucis, normalement....
Et voilà le travail!!
Voici la bête en question:
Allez hop!! On l'attaque !
Si vous voulez seulement rémonter les ressorts, passez directement à la fin du post, vuos n'êtes pas obligé de le démonter entièrement.
Donc vous le coincez avec un tournevis ou autre, et vous dessérez le boulon central:
Ensuite faites levier avec un tournevis, en tourant l'embrayage de 1/3 de tour souvent, pour répartir l'effort sur toute la pièce.
Hé hé hé Il fait moins le malin là !!
Les 2 parties :
Ensuite, le moment le plus délicat, .............LES RESSORTS!!!!
Perso, je le lève avec une petite pince, en prenant appui sur le bord du boulon qui tient la machoire d'embrayage, et l'extrémité du ressort.
Esuite, avec un tournevis plat, vous le glissez dans la boucle du ressort qui est soulévé, et vous faites levier avec en tournant le tournevis de droite à gauche pour décoller le ressort un peu plus.
Et vous faites levier pour l'extraire enfin
Désolé de pas avoir fait de photos de la manip complète avec la pince et le tournevis, mais j'ai pas 3 mains!!!!!!!!
J'oubliais, pour remettre les ressorts, avec la petite pince, vous prenez appui sur le boulon encore, et sur l'intérieur de la boucle du ressort.
Une fois accroché sur le rebord, vous le poussez dans son logement avec le tournevis d'un coup sec.
ATTENTION
Il existe 2 sortes de machoires d'embrayage, une en acier, et l'autre en alliage léger (plus fragile)
Les ressorts sont différents pour cs 2 types, donc avant de changer les resssorts, vérifiez bien le modèle que vous avez.
Voilà.
Bon, comme y'en a pas mal qui galère sur l'embrayage et les ressorts, et vu que je devais intervenir sur le mien pour raccourcir les ressorts.
Donc voilà, l'appareil dans une main, et la clé de 10 dans l'autre
Suivez le guide, c'est parti!!
Tout d'abord, démontez le protège chaine:
Ensuite, au tour de la cloche d'embrayage, jusque là, pas de soucis, normalement....
Et voilà le travail!!
Voici la bête en question:
Allez hop!! On l'attaque !
Si vous voulez seulement rémonter les ressorts, passez directement à la fin du post, vuos n'êtes pas obligé de le démonter entièrement.
Donc vous le coincez avec un tournevis ou autre, et vous dessérez le boulon central:
Ensuite faites levier avec un tournevis, en tourant l'embrayage de 1/3 de tour souvent, pour répartir l'effort sur toute la pièce.
Hé hé hé Il fait moins le malin là !!
Les 2 parties :
Ensuite, le moment le plus délicat, .............LES RESSORTS!!!!
Perso, je le lève avec une petite pince, en prenant appui sur le bord du boulon qui tient la machoire d'embrayage, et l'extrémité du ressort.
Esuite, avec un tournevis plat, vous le glissez dans la boucle du ressort qui est soulévé, et vous faites levier avec en tournant le tournevis de droite à gauche pour décoller le ressort un peu plus.
Et vous faites levier pour l'extraire enfin
Désolé de pas avoir fait de photos de la manip complète avec la pince et le tournevis, mais j'ai pas 3 mains!!!!!!!!
J'oubliais, pour remettre les ressorts, avec la petite pince, vous prenez appui sur le boulon encore, et sur l'intérieur de la boucle du ressort.
Une fois accroché sur le rebord, vous le poussez dans son logement avec le tournevis d'un coup sec.
ATTENTION
Il existe 2 sortes de machoires d'embrayage, une en acier, et l'autre en alliage léger (plus fragile)
Les ressorts sont différents pour cs 2 types, donc avant de changer les resssorts, vérifiez bien le modèle que vous avez.
Voilà.
Modifié en dernier par OcTaNe le dim. oct. 23, 2005 0:52, modifié 1 fois.
Pour les embrayages récalsitrant, vous pouvez enlever les trois vis qui tienne les ressorts, ce qui a pour effet de faire tomber les machoires (jusqu'a la tout et normal) puis il va rester une piéces sur l'axe du vilo, pour l'enlever il n'y a plus qu'a visser trois vis assez longue dans chaque filé (a la place des vis des machoires), puis cette piéces va s'enlevé sans effort
Pocket air luchy 7 - B1 replica
- kortex
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salut a tous
moi personellemen g une technique plu simple que de faire levier avec un tournevis.
en faite j accroche le ressort a la machoir et ensuite j prend un bout de ficelle sur lequelle j fait une boucle que je passe autour de l autre extremité du ressort j tire dessu( un conseil: mettez une paire de gant parce que ca peu faire mal ) en possan gentimen le crochet du ressort dan sa gorge. ensuite je coupe la boucle de la ficelle, j enleve les bon de ficelle qui depasse au cutter et voila plus que deux ressort a monter et le tour est joué ( tout en 5min chrono) et cette technique peu aussi marcher pour le decrochage des ressorts
j espere que j ai été assez clair et que g pu en aidez quelques un
ciao
moi personellemen g une technique plu simple que de faire levier avec un tournevis.
en faite j accroche le ressort a la machoir et ensuite j prend un bout de ficelle sur lequelle j fait une boucle que je passe autour de l autre extremité du ressort j tire dessu( un conseil: mettez une paire de gant parce que ca peu faire mal ) en possan gentimen le crochet du ressort dan sa gorge. ensuite je coupe la boucle de la ficelle, j enleve les bon de ficelle qui depasse au cutter et voila plus que deux ressort a monter et le tour est joué ( tout en 5min chrono) et cette technique peu aussi marcher pour le decrochage des ressorts
j espere que j ai été assez clair et que g pu en aidez quelques un
ciao
- kortex
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bon ben j peut etre manchot alors lol
enfin j donne ma technique j sai que moi g essayé avec un tournevs et pas moyen de les monter c ressorts le tournevis arretai pas de riper ca me prenai la tete alors qu avec un bout de ficelle, t a juste a tirer sur le ressorts et l aligner avec la vis et c clipser
salut
KORTEX
enfin j donne ma technique j sai que moi g essayé avec un tournevs et pas moyen de les monter c ressorts le tournevis arretai pas de riper ca me prenai la tete alors qu avec un bout de ficelle, t a juste a tirer sur le ressorts et l aligner avec la vis et c clipser
salut
KORTEX
Bonjour,
Je cherche les meilleurs conseils sur l'achat d'embrayge et de ressorts pour une dirt bike. Son modèle est El diablo, les ressorts ont cassés . Je souhaite en commander j'ai vu qu'il y en avait de super résistants.Quel embrayge de secours dois également acheter. Pourquoi? comment régler le ralenti.
C'est le plaisir de ma fille et ja vais craquer... pour quelle soit heureuse..
Un coup de pouce est le bienvenu
Merci
Pierre
Je cherche les meilleurs conseils sur l'achat d'embrayge et de ressorts pour une dirt bike. Son modèle est El diablo, les ressorts ont cassés . Je souhaite en commander j'ai vu qu'il y en avait de super résistants.Quel embrayge de secours dois également acheter. Pourquoi? comment régler le ralenti.
C'est le plaisir de ma fille et ja vais craquer... pour quelle soit heureuse..
Un coup de pouce est le bienvenu
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Pierre
Pierre
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Une p'tite présentation serait la bienvenue.Swan66 a écrit :Bonjour,
Je cherche les meilleurs conseils sur l'achat d'embrayge et de ressorts pour une dirt bike. Son modèle est El diablo, les ressorts ont cassés . Je souhaite en commander j'ai vu qu'il y en avait de super résistants.Quel embrayge de secours dois également acheter. Pourquoi? comment régler le ralenti.
C'est le plaisir de ma fille et ja vais craquer... pour quelle soit heureuse..
Un coup de pouce est le bienvenu
Merci
Pierre
Pour les embrayage de dirt, c'est pas mon rayon, donc je peux pas te renseigner.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
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- Intouchable
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
hello,
Pour vous simplifier la vie... au lieu d'employer un tournevis pour blocker l'embrayage, si vous avez la possibilité, employé un block piston.
C'est une sotre de tige fileté que l'on met a la place de la bougie, ensuite on fait tourner DéLICATEMENT le moteur jusqu'a ce qu'il bloke contre le blocpiston. Et ensuite on travail trankilou sur notre petit bète...
ATTENTIONE... ca remplace pas une bougie.,.. donc essaie de pas faire la connerie d'allumer la bete avec le block piston.,.. sinon ca sera plus chère que de juste changer un embrayage.. mdr...
Pour vous simplifier la vie... au lieu d'employer un tournevis pour blocker l'embrayage, si vous avez la possibilité, employé un block piston.
C'est une sotre de tige fileté que l'on met a la place de la bougie, ensuite on fait tourner DéLICATEMENT le moteur jusqu'a ce qu'il bloke contre le blocpiston. Et ensuite on travail trankilou sur notre petit bète...
ATTENTIONE... ca remplace pas une bougie.,.. donc essaie de pas faire la connerie d'allumer la bete avec le block piston.,.. sinon ca sera plus chère que de juste changer un embrayage.. mdr...
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