[TUTORIAL] Démonter l'embrayage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
OcTaNe
Site Admin
Messages : 180
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:29
Localisation : Grenoble
Contact :

[TUTORIAL] Démonter l'embrayage

Message par OcTaNe »

Salut à tous,

Bon, comme y'en a pas mal qui galère sur l'embrayage et les ressorts, et vu que je devais intervenir sur le mien pour raccourcir les ressorts.

Donc voilà, l'appareil dans une main, et la clé de 10 dans l'autre :mrgreen:

Suivez le guide, c'est parti!! :D

Tout d'abord, démontez le protège chaine:

ImageImage

Ensuite, au tour de la cloche d'embrayage, jusque là, pas de soucis, normalement.... :mrgreen:

ImageImage

Et voilà le travail!! :wink:

Image

Voici la bête en question:

Image

Allez hop!! On l'attaque ! :twisted:

Si vous voulez seulement rémonter les ressorts, passez directement à la fin du post, vuos n'êtes pas obligé de le démonter entièrement.

Donc vous le coincez avec un tournevis ou autre, et vous dessérez le boulon central:

Image

Ensuite faites levier avec un tournevis, en tourant l'embrayage de 1/3 de tour souvent, pour répartir l'effort sur toute la pièce.

Image

Hé hé hé :mrgreen: Il fait moins le malin là !! :twisted:

Les 2 parties :

Image

Ensuite, le moment le plus délicat, .............LES RESSORTS!!!! :evil:

Perso, je le lève avec une petite pince, en prenant appui sur le bord du boulon qui tient la machoire d'embrayage, et l'extrémité du ressort.

Esuite, avec un tournevis plat, vous le glissez dans la boucle du ressort qui est soulévé, et vous faites levier avec en tournant le tournevis de droite à gauche pour décoller le ressort un peu plus.

Et vous faites levier pour l'extraire enfin :D

Image

Image

Désolé de pas avoir fait de photos de la manip complète avec la pince et le tournevis, mais j'ai pas 3 mains!!!!!!!! :mrgreen:

J'oubliais, pour remettre les ressorts, avec la petite pince, vous prenez appui sur le boulon encore, et sur l'intérieur de la boucle du ressort.

Une fois accroché sur le rebord, vous le poussez dans son logement avec le tournevis d'un coup sec.

:!: ATTENTION :!:

Il existe 2 sortes de machoires d'embrayage, une en acier, et l'autre en alliage léger (plus fragile)

Les ressorts sont différents pour cs 2 types, donc avant de changer les resssorts, vérifiez bien le modèle que vous avez.

ImageImage

Voilà.
Modifié en dernier par OcTaNe le dim. oct. 23, 2005 0:52, modifié 1 fois.
dutiti
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 10:19

Message par dutiti »

Pour les embrayages récalsitrant, vous pouvez enlever les trois vis qui tienne les ressorts, ce qui a pour effet de faire tomber les machoires (jusqu'a la tout et normal) puis il va rester une piéces sur l'axe du vilo, pour l'enlever il n'y a plus qu'a visser trois vis assez longue dans chaque filé (a la place des vis des machoires), puis cette piéces va s'enlevé sans effort :D
Pocket air luchy 7 - B1 replica
Avatar du membre
kortex
Apprenti mécano
Messages : 136
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 12:21
Localisation : strasbourg 67

Message par kortex »

salut a tous
moi personellemen g une technique plu simple que de faire levier avec un tournevis.
en faite j accroche le ressort a la machoir et ensuite j prend un bout de ficelle sur lequelle j fait une boucle que je passe autour de l autre extremité du ressort j tire dessu( un conseil: mettez une paire de gant parce que ca peu faire mal :( ) en possan gentimen le crochet du ressort dan sa gorge. ensuite je coupe la boucle de la ficelle, j enleve les bon de ficelle qui depasse au cutter et voila plus que deux ressort a monter et le tour est joué :wink: ( tout en 5min chrono) et cette technique peu aussi marcher pour le decrochage des ressorts
j espere que j ai été assez clair et que g pu en aidez quelques un
ciao :wink: :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

les 3 ressorts en moins d'1 minute avec un pti tournevis plat :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
kortex
Apprenti mécano
Messages : 136
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 12:21
Localisation : strasbourg 67

Message par kortex »

bon ben j peut etre manchot alors lol
enfin j donne ma technique j sai que moi g essayé avec un tournevs et pas moyen de les monter c ressorts le tournevis arretai pas de riper ca me prenai la tete alors qu avec un bout de ficelle, t a juste a tirer sur le ressorts et l aligner avec la vis et c clipser
salut
KORTEX
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bah ouais si ca peut en aider certains ...
mais a faire a precaution tout de meme :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

je ne vois pas pourquoi tu dois prendre un bout de ficelle? moi je prend une pince multiprise, tu mets un coté de la pince sur le bout du crochet et l'autre coté de la pince sur la machoire, tu sers et sa s'en va tout seul.. :wink:
Image
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

ou si tu as peur de casser tes ressorts de cette technique, tu prend ta pince multiprise et tu sers fort le bout droit qui dépasse de chaque coté (avant le crochet) et la tu fais levier en t'appuyant sur ton tibas par exemple :lol: et sa part tout seul
Image
Avatar du membre
maxou94
Mécano en herbe
Messages : 51
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 0:54

Message par maxou94 »

merci bien
je voi donc qu'il faut forcer:
parcke g essayer cete methode elasse impossible
donc je v forcer comme un malade! vu que meme ayant retirer la vis central il ne viens pas!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

tu as sinon la possiblité de demonter les machoires , et d'inserer une vis dans le filetage pour t'en servir comme "extracteur"
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
maxou94
Mécano en herbe
Messages : 51
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 0:54

Message par maxou94 »

je met une vis dans le triangle et je vis
je vais pas abimer le carter?????
ca veux vraiment pas venir!
g casser une machoir du triangle
Image
RDV a ikea pour ceux qui veulent du client!:P
Swan66
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 22:43
Localisation : Paris

Message par Swan66 »

Bonjour,

Je cherche les meilleurs conseils sur l'achat d'embrayge et de ressorts pour une dirt bike. Son modèle est El diablo, les ressorts ont cassés . Je souhaite en commander j'ai vu qu'il y en avait de super résistants.Quel embrayge de secours dois également acheter. Pourquoi? comment régler le ralenti.

C'est le plaisir de ma fille et ja vais craquer... pour quelle soit heureuse..

Un coup de pouce est le bienvenu

Merci
Pierre
Pierre
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

Swan66 a écrit :Bonjour,

Je cherche les meilleurs conseils sur l'achat d'embrayge et de ressorts pour une dirt bike. Son modèle est El diablo, les ressorts ont cassés . Je souhaite en commander j'ai vu qu'il y en avait de super résistants.Quel embrayge de secours dois également acheter. Pourquoi? comment régler le ralenti.

C'est le plaisir de ma fille et ja vais craquer... pour quelle soit heureuse..

Un coup de pouce est le bienvenu

Merci
Pierre
Une p'tite présentation serait la bienvenue.
Pour les embrayage de dirt, c'est pas mon rayon, donc je peux pas te renseigner.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Salut Pierre.

Tu parles de Dirt bike veritable ou alors de pocket bike dirt?

Si oui,pourquoi vouloir changer d embrayage?


Pour le ralenti idem,si c est une pcoket dirt,il y a un tuto là dessus ;)
Avatar du membre
Defsquad
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 22:12

Message par Defsquad »

hello,

Pour vous simplifier la vie... au lieu d'employer un tournevis :shock: pour blocker l'embrayage, si vous avez la possibilité, employé un block piston.

C'est une sotre de tige fileté que l'on met a la place de la bougie, ensuite on fait tourner DéLICATEMENT le moteur jusqu'a ce qu'il bloke contre le blocpiston. Et ensuite on travail trankilou sur notre petit bète...

ATTENTIONE... ca remplace pas une bougie.,.. donc essaie de pas faire la connerie d'allumer la bete avec le block piston.,.. sinon ca sera plus chère que de juste changer un embrayage.. mdr...
pOcK£t B!k£ a!r: - pOt P£r$O - cArBu 15 + p!p£ + cLaP£t CaRbOn£ mAlO$S! - k!t b!g BOr£ 44mM - f!lTr£ £$s£nC£ mAlO$s! - p!gNoN 7 - r£$sOrTs DuR$ - rAbA!$s£m£nT d£ l'AvAnT - cOmPt£uR
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités