kit big bore ou culasse buxy

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

patou87
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:24

Message par patou87 »

Adonf a ton avis ma culasse c'est aussi une culasse pour piston plat comme toi non? car elles ont la meme forme comparé a celle dorigine de booster. ca ne change rien au performance? et ya pas de problème que le piston touche? :? merci de t'ocuper de moi :P lol
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

je ne peut pas trop te dire...
si tu avait un peu plus d'info sur ta culasse je pourrait te dire...

par contre tu aurait interret a plus cassé les angle entre ce que tu as refait en 44 et la courbe d'origine du dome

mais pour le mienne elle allait sur les kit en diametre 47mm et le dome fesait 40mm donc piston plat

et ca ne change pas trop au niveau des perf,car ce n'est pas le tout- de faire plein de truc ,il faut ajusté les different parametre (transfert,lumiere,culasse,carter)pour que ca avione....
Image Image
patou87
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:24

Message par patou87 »

c'est une culasse de kit 50 pr booster en alu (diametre 40mm) c'est tous ce que je sais.
Pour casser les angles je suis d'accord mais je voulais d'abord mesurer mon volume de chambre de combustion pr voir si j'orais un bon taux de compression je préfère pas trop raboté pr le moment, si j'ai trop de compression je le ferai.

"et ca ne change pas trop au niveau des perf,car ce n'est pas le tout- de faire plein de truc ,il faut ajusté les different parametre (transfert,lumiere,culasse,carter)pour que ca avione...."

Quand tu dis ca c'est par rapport a quoi?? la forme de ma culasse ou la modif de la culasse séparé??
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

ce que je veut dire c'est qu'il faut que ton moteur soit tous bien fait...
si tu met juste un culasse ca ne fera pas tout
carter+cylindre prepa,calotte piston polie,bon roulement,etc...
:wink:

mais la ca semble le cas...

et oui fait des calcul et des essaie pour que ta culasse soit parfaitement adapté


edit:ta culasse fesait 40mm d'origine?
si oui ce n'etait surement pas une piston plat..
Image Image
patou87
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:24

Message par patou87 »

ok je comprend,
mon moteur est deja un peu préparé (alignement des transfert, lumière d'échapement retaillé, piston polie,suprression du bossage sur le carter et polissage de celui-ci)
et la je vais le finir corectement : bon diagramme, fermeture des transfert en meme tps, taux de compression de 13:1 max, squish etc....mais pour faire tous ca faut que j'ai une culasse séparé...lol

et oui ma culasse fesait 40mm d'origine
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

et ben reste plus qu'a finir :wink:

et fais les essaie de montage a blanc sans segment,tu pourra voir pour la fermeture des transfert en meme temps,alignement lumiere echappement avec PMB et aussi si ton piston touche ta culasse...
Image Image
Avatar du membre
bikerflax
Gouteur de Bitume
Messages : 263
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 12:11
Localisation : montpellier

Message par bikerflax »

donc voila aujourd'huit j'ai reussi a avoir 1 cullase de booster surcompressé avec 4 goujons de booster, 40mm la culasse puis je la laisser comme sa ou lui faut obligatoirement 1 coup de dremel donc comme je vien de lire la haut faut que j'agrandisse mes transfert polir les carters et enlever les angles qui eempeche au gaz de bien s'echaper et polir le piston obligatoirement pour mettre une cullasse si j'ai bien compri
ImageImageImage
patou87
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:24

Message par patou87 »

"40mm la culasse puis je la laisser comme sa ou lui faut obligatoirement 1 coup de dremel"

Ca dépend si ton moteur est un 49cc ou un 40cc?
Avatar du membre
bikerflax
Gouteur de Bitume
Messages : 263
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 12:11
Localisation : montpellier

Message par bikerflax »

ben j'ai un 49cc
patou87
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:24

Message par patou87 »

ba si ta un 49 va faloir mettre un coup de dremel pour passer ta culasse en 44mm ou sinon si tu conai quelqu'un en productique il doit pouvoir te le faire au tour ou a la fraiseuse je m'y connais pas la dedans.
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

bikerflax a écrit :faut que j'agrandisse mes transfert polir les carters et enlever les angles qui empeche au gaz de bien s'echaper et polir le piston obligatoirement pour mettre une cullasse
ce n'est pas obligatoire mais il vaut mieux ,car avec une culasse separé tu gagne juste sur la compression et sur l'explosion...

avec le travail sur carter-cylindre tu ameliore le remplissage
Image Image
Avatar du membre
bikerflax
Gouteur de Bitume
Messages : 263
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 12:11
Localisation : montpellier

Message par bikerflax »

mais je c'est pas quoi poncer et si c'est se que je pense comment bien faire droit tout le tour
patou87
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:24

Message par patou87 »

(petite paranthèse) Adonf j'ai oublier de préciser j'ai un pot mai j'ai le carbu d'origine :? tu crois que je peu quand meme faire la modif???
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

alors la ,bonne question :?:
j'ai jamais roulé avec le carbu d'origine..

mais oui tu peut ,apres il faudra surement revoir la carburation...hauteur d'aiguille et gicleur.
Image Image
patou87
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:24

Message par patou87 »

:( :( je suis vraiment decu la, cet aprem j'avais la motivation, je me dit allez c'est parti je me lance pr faire la modif de la culasse, je depose le moteur de la pocket pr avoir plus de place et avant de démonter le cylindre je me dit vaut mieu que je regarde si la culasse va aller avant de tous demonter, et la..... Je met 2 goujons a la place des vis du cylindre et j'essaye de présenter ma culasse... et la c'est le drame :? :? c'est pas le meme entraxe entre mon bas moteur et ma culasse il doi y avoir environ 8mm (en diagonale) de difference, donc ba c'est mort je peux pas mettre ma culasse... si quelq'un pourrai mesurer l'entraxe d'une culasse de booster ce serait cool pour voir si c'est ma culasse qui n'est pas bonne....
Voila, j'ai bien la mort quand meme...maintenant que le moteur est déposé je v essayer d'en profiter pour finir ce que j'avais dit : diagrammes, fermeture simultané d transferts....mais pas de culasse lol.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités