[TUTORIAL] Monter une culasse

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

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mowgly
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Message par mowgly »

ok
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streetpocketeur
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Message par streetpocketeur »

Salut à tous!!!
Bon j'ai récupéré ce qu'il faut pour faire la modif...goujons de booster et culasse doppler haute compréssion...
C'est pour savoir si cette culasse est bien pour faire la modif,et dans le cas d'une haute compréssion est ce que le squish doit étre tjrs de 0.5mm?
Voici quelques tofs...
http://img424.imageshack.us/img424/9335/pict00032yf.jpg
http://img491.imageshack.us/my.php?imag ... 0011xi.jpg
http://img378.imageshack.us/my.php?imag ... 0021bm.jpg
http://img378.imageshack.us/my.php?imag ... 0037qv.jpg

Merci!!! :wink:
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mowgly
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Message par mowgly »

jolie c'est une 40mm??
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streetpocketeur
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Message par streetpocketeur »

oui oui c'est une 40mm! :wink:
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Gilder
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Message par Gilder »

C'était juste pour dire que j'ai mit une culasse de kit 75 airsal pour booster sur mon cylindre 44 mm.
J'ai du surfacer la culasse pour qu'elle ait un diamètre de 44 mm et non 47.
Puis j'ai du aussi poncer un peu les ailettes du cylindre pour pouvoir faire passer les goujons. Rien de plus que pour un 40 mm
Si non sa marche nickel j'ai plus qu'a régler la compression ...
:lol:
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streetpocketeur
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Message par streetpocketeur »

Bon j'ai fais la prépa hier et testé hier en fin d'aprem...ça marche nikel pour le momment! :lol:
Pas de problémes pour le montage si ce n'est que le cable d'anti patate été trop court et qu'il ne se dévis pas de la bobine pour en mettre un plus long donc j'ai du le ralonger! :wink:

[img=http://img500.imageshack.us/img500/6563/14wa.th.jpg]

http://img465.imageshack.us/my.php?image=16dv.jpg
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Message par lewex »

Salut a tous, bon je me lance dans cette modif j'ai donc trouvé une culasse de buxy (donc diametre 40mm) et mon pocket est un 49cc. Le probleme est donc l'adaptation, deux possibilités s'offrent a moi pour faire correspondre culasse et cylindre parfaitement:
-soit je "rogne" un peu de metal sur le bord de la culasse pour arriver a 44mm
-soit lorsque je coupe le cylindre, j'arrete le surfacage lorsque j'atteint 40mm et donc je ne vais pas j'usqu'au bout. L'inconvenient de cette deuxieme méthode est que je ne pourrais pas regler le squich apres...
j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer :roll:
merci
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Message par xTz »

utilise la 1ere methode :wink:
sinon la modif n'a aucun interet :
- pas de squish ajustable
- forme pourrie de la chambre de combustion
Image
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Message par lewex »

merci beaucoup xtz :wink: , je vous donnerais mes impressions une fois tout ca monté, il ne me semble pas avoir entendu parler de quelqun qui ait fait cette modif sur un 49 dans le forum :roll: jespere que ca le fera...
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Message par xTz »

on attends les photos et les resultats :wink:
Image
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streetpocketeur
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Message par streetpocketeur »

ouai les photos! :wink:
Penses à prendre des tofs de ta culasses aprés l'avoir rognée,histoire de voir le résultat!
tchuss
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Message par lewex »

Bien sur il y aura des photos et peut etre une vidéo, mais plus tard :wink:
Je rencontre un probleme dans l'adaptation de la culasse, (sur minimot je rapelle) le pot passe sur un angle de la culasse, donc j'ai creusé a la dremel pour qu'il puisse passer seulement la j'ai gratté au max, et j'arrive a la limite du trou pour le goujon, ma question est donc: est il possible de tordre legerement le coude du pot? va t'il casser net ou sa se plie facilement? car la je bloque vraiment, surtout qu'il me manque a peine 5mm pour pouvoir visser le pot sur le cylindre :cry:
merci
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Message par Intouchable »

le pot d origine a un coude "plissé" en plusieurs endroits,et est tres fragile.
Tu peux tenter,mais je ne suis pas sur que le pot resiste avec les vibrations.

Pour ma part au bout de 2 jour il a commencé a se fendre au niveau d un pli.
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lewex
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Message par lewex »

Bon je vais pas tenter le diable, va falloir couper et ressouder. merci intouchable :wink:
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Message par lefuretquicourtvite »

salut, voilà j'ai monté une culass et j'ai regler mon squitch a 0.42 mm, par contre vaut miet il pas remettre la clavette d'origine que de surcaler l'allumage, avec se fort taux de compression je suppose
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