Ca ve tenir comme cage à aiguille ??
- pylote
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Oui c'est des cages sans resistance aux jeux radiaux ! c'est fait pour les mouvements circulaires et non oblique, donc même pas la peine de monter ca sur un embiellage.
C'est pas faute d'avoir insister, mais le vendeur nous a certifié que ca tiendrait, il s'est bien foutu de nous !! Pourtan INA c'est les spécialistes des cages a aiguilles et les bonnes ref existent dans le catalogue, alors je comprend pas pourquoi il m'a fourni de la merde.
De toute facon j'y retourne demain !
Si ca peut interesser qqn, voila les bonnes ref :
KBR pour les cages de pied de beille et KBZ pour les cages de tête de bielle.
C'est pas faute d'avoir insister, mais le vendeur nous a certifié que ca tiendrait, il s'est bien foutu de nous !! Pourtan INA c'est les spécialistes des cages a aiguilles et les bonnes ref existent dans le catalogue, alors je comprend pas pourquoi il m'a fourni de la merde.
De toute facon j'y retourne demain !
Si ca peut interesser qqn, voila les bonnes ref :
KBR pour les cages de pied de beille et KBZ pour les cages de tête de bielle.
Modifié en dernier par pylote le sam. avr. 01, 2006 13:22, modifié 1 fois.
- xTz
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ils ne sont pas plus renforcés les C2 que les C5 ...farhwerk a écrit :Sinon roulement renfocé pour les skf ont dit sa car ils son plus oslides que l'origines et dans les skf t'as les c4 plus solide que les c3 pour pas dire renforcé .
les matieres utilisés sont les memes, donc la resistance de ces roulements sont indentiques .
ce qui change c'est le jeu radial qui permet une marge de dilatation et une vitesse tolérée plus élevée .
Modifié en dernier par xTz le ven. mars 31, 2006 17:56, modifié 1 fois.
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- pylote
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Tu me soules !
Mais je suis obligé de justifier pour ne pas véhiculer ce genre de bétise et éviter la confusion chez les autres membre.
Donc dans un moteur de pocket on met des roulements avec jeu radial C3 car c'est ce qu'il nous faut du point de vue de leur caractéristique.
Un C2 , ou normal, risquerait d'être trop juste du point de vue de ce jeu, ce qui forcerait sur les billes, jusqu'a les casser.
Un C4, et encore plus C5, on un jeu plus grand, ce qui risquerait de faire l'effet pervers inverse, les billes étant trop libre et risquerait de s'user.
Pour rappel un jeu radial, sert d'une part à réduire les efforts radiaux sur un roulement et d'une autre limité les effets de dilatation des materiaux à cause de la chaleur.
Un petite photo mettra tout le monde d'accord
C'est ce jeu qui change !!
Comme la dit xTz, les materiaux pour ces roulements sont exactement les même !
Donc pour résumer, un C3 est adapté au cas d'utilisation dans nos pocket, les autres non !!
PS: j'en ai profité pour corriger une petite erreur sur la marque des cages.
C'est INA comme indiqué en debut de tpic et non ISA comme je l'ai dit en dernier.
Mais je suis obligé de justifier pour ne pas véhiculer ce genre de bétise et éviter la confusion chez les autres membre.
Donc dans un moteur de pocket on met des roulements avec jeu radial C3 car c'est ce qu'il nous faut du point de vue de leur caractéristique.
Un C2 , ou normal, risquerait d'être trop juste du point de vue de ce jeu, ce qui forcerait sur les billes, jusqu'a les casser.
Un C4, et encore plus C5, on un jeu plus grand, ce qui risquerait de faire l'effet pervers inverse, les billes étant trop libre et risquerait de s'user.
Pour rappel un jeu radial, sert d'une part à réduire les efforts radiaux sur un roulement et d'une autre limité les effets de dilatation des materiaux à cause de la chaleur.
Un petite photo mettra tout le monde d'accord
C'est ce jeu qui change !!
Comme la dit xTz, les materiaux pour ces roulements sont exactement les même !
Donc pour résumer, un C3 est adapté au cas d'utilisation dans nos pocket, les autres non !!
PS: j'en ai profité pour corriger une petite erreur sur la marque des cages.
C'est INA comme indiqué en debut de tpic et non ISA comme je l'ai dit en dernier.
- lefuretquicourtvite
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Au faite a tu trouver ta cage a aiguille en 12/16/13, car j'ai fait plein de mag vers chez y en a pas un qui en a, seul un mag ma pu me sortir un 12/16/15 mais ca passe pas
http://medias.ina.de/medias/fr!hp.ec.br ... xDGS0OCz_e
voilà les caractereistiques de celle que j'ai, chez sfk elles ont les meme caracteristiques
http://medias.ina.de/medias/fr!hp.ec.br ... xDGS0OCz_e
voilà les caractereistiques de celle que j'ai, chez sfk elles ont les meme caracteristiques
- pylote
- Mécano averti
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C'est exactement celle de droite sur la photo, une k10x14x13 et une K12x16x13. La bonne ref c'est KBR au lieu de K mais mon revendeur ne les a pas trouvées sur le catalogue. J'attend plus de nouvelle pour le début de semaine. Pourtant on en parle sur le site francais :lefuretquicourtvite a écrit :Au faite a tu trouver ta cage a aiguille en 12/16/13, car j'ai fait plein de mag vers chez y en a pas un qui en a, seul un mag ma pu me sortir un 12/16/15 mais ca passe pas
http://medias.ina.de/medias/fr!hp.ec.br ... xDGS0OCz_e
voilà les caractereistiques de celle que j'ai, chez sfk elles ont les meme caracteristiques
http://medias.ina.de/medias/fr!hp.awb2/ ... baureihe=K
je vous tiens au courant
- Adonf
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chez NTN la bonne ref c'est en KBK
passez par bihr racing..eux peuvent quasiment tous avoir....
ill on reussi a m'avoir ma cage en KBK12*15*14,5 alors pour les cage standard ya pas trop de probleme pareil pour les 12*16...
pour les 10 c'est du KBK 10*14*12,3
et il me semble bien que KBR c'est les cage pour tete de bielle (bielle-vilo)
passez par bihr racing..eux peuvent quasiment tous avoir....
ill on reussi a m'avoir ma cage en KBK12*15*14,5 alors pour les cage standard ya pas trop de probleme pareil pour les 12*16...
pour les 10 c'est du KBK 10*14*12,3
et il me semble bien que KBR c'est les cage pour tete de bielle (bielle-vilo)
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