ma prepa de A a Z

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lesailes
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ma prepa de A a Z

Message par lesailes »

voila je fais ce post pour faire suivre ma preparation du moteur et donner l'amelioration des perfs de chaque modif defois que ca en decide certains de ce lancer ils auront comme cela la marche a suivre .

pour commencer preparation des clapet pour une plus grande ouverture et pour les remettre dans le sens d'ecoulement des gaz .

a gauche modif des origines a droite adaptation de butée de 103

Image

et les futur pipes( pour le carbu de 15) a souder et percer

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Pat
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Message par Pat »

Si tu peux nous préciser ta modif sur les clapets d'origine, je vois pas trop bien, ok pour la butée 103, et si on les vire ces butées ??
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Tres bonne idée,par contre est ce qu on peut te conseiller?
Dans un premier temps l inversion du sens des clapets n a pas d influence sur les perfomances.
Mais excellent sujet!
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Pat a écrit :Si tu peux nous préciser ta modif sur les clapets d'origine, je vois pas trop bien, ok pour la butée 103, et si on les vire ces butées ??
Il faut des butés sinon ils sont aspirés et vont toucher le vilo.
Par contre le clapet est stock.
Le bon compromis est carbone en 0,3 mm
lesailes
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Message par lesailes »

ouai le sens ca change pas grand chose aparement , les clapets seront remplacé par des carbon biensur :D

je prendrais des photos + detaillé pour la modif a faire sur la butée d'origine .
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Tu t es amusé a polir la butée d origine ou ca brillait deja?
lesailes
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Message par lesailes »

non ca brille deja , je suis pas fou :lol:
Pat
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Message par Pat »

Merci
lesailes
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Message par lesailes »

la pipe montée:

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avec le carbu:
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le troisieme transfert avec alignement des transferts:(j'ai aussi elargi les deux lumieres) d'origne
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partie du pot en trop :
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la cartouche ressoudé plus haut:
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pour ce qui est des perfs , au demarrage toujours pareil ca peine un peu il faut que je mette des ressorts bien plus dur , sinon une fois dans les tours ca met un petit coup de pied au cul et la reprise est top et niveau pointe avant elle saturée maintenant elle ne s'arrete plus de prendre des tours , je fini mon rodage et je ferais une pointe
Pat
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Message par Pat »

Excellent ta prépa, c'est quoi cette encoche dans le piston une idée à toi ?
Je vais attaquer le 3eme transfert, à quel niveau tu la commencer ? en face des lumière d'admission ?

Désolé j'ai beaucoup de question, je veux pas ruiner mon cylindre :(
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cocoboy
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Message par cocoboy »

tu veux dire en face de la lumiere d'echapemment, l'admission est dans le bas moteur
a la hauteur des 2 autres c'est bien
Pat
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Message par Pat »

Je voulais dire à quel hauteur des lumières d'admission ou de l'echappement ?
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Orel91
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Message par Orel91 »

admission :roll:

par contre Mans a précisé que le 3eme transfert doit etre en dessous d'env 0,5mm
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
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Adonf
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Message par Adonf »

tien lesailes ,c'est pas un 600xt en supermot derriere???
lesailes
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Message par lesailes »

Pat a écrit :Excellent ta prépa, c'est quoi cette encoche dans le piston une idée à toi ?
Je vais attaquer le 3eme transfert, à quel niveau tu la commencer ? en face des lumière d'admission ?

Désolé j'ai beaucoup de question, je veux pas ruiner mon cylindre :(
l'encoche dans le piston et dans la jupe du cylindre c'est pour faire passer les gaz etant donné que j'ai fais descendre la lumiere jusqu'en bas comme les lumiere d'origine .
pour la hauteur j'ai arreté la lumiere legerement en dessous des deux autres (environ 0.5mm)

je sais pas si on voit sur la photo mais la lumiere est legerment conique plus large en bas et ce resserent en montant , pour permettre une acceleration des gaz et avoir une meilleur pulverisation (effet venturi)
Adonf a écrit :tien lesailes ,c'est pas un 600xt en supermot derriere???
si c'est mon supermot :D
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