3eme transfert

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
toitoine
Apprenti mécano
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 21:32
Localisation : 59 ds le ch'nord

3eme transfert

Message par toitoine »

bonsoir donc je voudrais savoir comment fair mon 3eme transfert j'ai regardé la prépa de intouchale de sa mini mot
mais je voudrais savoir avec quel outils les dimension ets tout pour fair un beau transfert :wink: et je vait gagner en quoi vu que j'ai mes carter et cylindre prépa ? et faut til fair déboucher le 3eme transfert dans les carters ? dsl pour les répétitions ou au fautes :oops:
MT4 powaaa
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ohhhhhhhhh :(
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Non mais je suis quand meme un peu d accord,faudrait un beau tuto avec outillage et finitions.

Qui a un cylindre à me preter?
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

limite moi, mais pas tout de suite... mais c'est claire que si tu veux, je t'envois le moteur 49cc de ma copine, et tu peux le préparé autant que tu veux pour faire des belles photos pour le forum :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Oublies pas le cheque dans ton colis ;)
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ohé l'autre hé!!!! raquetteur va!!!! :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
toitoine
Apprenti mécano
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 21:32
Localisation : 59 ds le ch'nord

Message par toitoine »

donc personnes peut m'expliquer clairement intouchable ta utilisé quoi comme outil pour aller si profond car je doute a la drémel ??
MT4 powaaa
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

ah sisi,sans rallonge,avec une meule.

J essaierai une photo (sur un autre cylindre liquide juste pour que tu voyes).
Avatar du membre
toitoine
Apprenti mécano
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 21:32
Localisation : 59 ds le ch'nord

Message par toitoine »

Image <<<< si possible e savoir combien y fait de largeur et longueur et sa apporte quoi de la patate au démmarage ou vitesse de pointe ?
MT4 powaaa
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ce matin je me sens motivé , donc on recommence une fois de plus :

- la largeur maximale est definie par les ergots des segments sur le piston
si les segments s'ouvraient dans le transfert , je vous laisse imaginer ce qui se passe .
une valeur de 8 a 12mm est tres acceptable sur la plupart des moteurs .

- la longueur est definie par les transferts lateraux .
le transfert arriere doit fermer 1mm avant les transferts lateraux .
l'angle de sortie doit pointer la jonction "culasse/cylindre" au dessus de l'echappement

- la profondeur depend du diametre d'alesage
sur un 40cc , donc diametre 40mm , on peut gratter plus que sur un modele 49cc de diametre 44mm .

concernant le gain , il se ressens essentiellement en bas et mi-regime .
si le gain est conséquant en bas , cela peut permettre de tirer plus long afin de gagner aussi en pointe .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
toitoine
Apprenti mécano
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 21:32
Localisation : 59 ds le ch'nord

Message par toitoine »

oula :shock: je pense que je vait pas le fair c'est commpliqué se que tu me dit dsl mais je pigre rien ergot ... ya pas plus simple :?
MT4 powaaa
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

mais non , c'est pas si compliqué que ca ...
prends ton temps et ca va le faire .
et surtout , beaucoup de lecture histoire d'etre sur de ce que tu fait :wink:

si ya des termes techniques que tu ne comprends pas , le lexique est la pour ca :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Gilder
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 2:50
Localisation : Lyon

Message par Gilder »

xTz a écrit : si les segments s'ouvraient dans le transfert , je vous laisse imaginer ce qui se passe .
un petit hs : j'ai remarquer que sur mon elite l'ergo du segment est ds le transfert arriere sa ma surprit... c'est normal? Le segment va s'usée plus vite ya meme des risque de serrage non ?
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ou la la ... bizarre en effet ( et dangereux ) :?
ce piston accompagnait le cylindre a l'origine ? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Gilder
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 2:50
Localisation : Lyon

Message par Gilder »

oui c'etait comme sa d'origine je ferai des foto si je peu ... de toute facon j'ai pas trop le choix ... je vais rouler un peu comme sa ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités