Enlever le pignon du lanceur

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Enlever le pignon du lanceur

Message par karamel »

Je souhaite démonter le lanceur qui est en alu pour pouvoir le polir, c'est à dire enlever le pignon et la ficelle.

La vis qui est à l'intérieur du pignon est vissée à mort. Mon mari a essayé de devisser mais il n'y arrive pas, en plus maintenant la tête de vis est foirée.

Comment faire ? Avez-vous rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ben essaye de le dévisser avec une "pince grippe".... aussi non, si t'a un outil de précision (genre dremel) tu fais une fente dans la vis pour pouvoir y mettre un tourne vis plat!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

autrement tu fait sauter la vis en la percant ou en la meulant, cependant gare au ressort :lol:
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

surtout n'y touche pas!!!!!!!!!!!!!!!!! tout va te sauter a la tete!!! ne démonte surtout pas le lanceur un conseil :wink:
Image
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

cedz1000 a écrit :surtout n'y touche pas!!!!!!!!!!!!!!!!! tout va te sauter a la tete!!! ne démonte surtout pas le lanceur un conseil :wink:
Je ne comprends pas, on peut bien démonter le lanceur pour remplacer un pignon ou la corde qui cassent.

Mon problème, c'est que je dois le passer sous l'eau pour le polir, il va y rentrer aussi les déchets de papier de verre et d'alu. Et pour finir, quand je vais passer le belgom, la corde sera bien noire.
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

tu ne peut pas changer la corde.... a moin que mais en tout cas tu peux enlever le pignon dans le lanceur en enlevant la visse mais surtout pas la roue blanche car le cordon métallique se déplie tout et c'est une galère pour le remettre... j'ai déja réussi mais sa s'enroule bien moin bien...
Image
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

je l'ai dejà demonté et pas de soucis pour le remettre, enfin un coup de bol peut etre :lol:
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

Bon, vu la difficulté que je risque de rencontrer je vais faire sans démonter. J'ai enlevé simplement la corde.

Merci à tous.
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

tout à fait... et ben, c'est de mieux en mieux ici... cedz1000 tu va aussi chez la garagiste pour faire faire une vidange de peur que l'huile te saute à la figure, rentre par tes trous de nez et te noie?? franchement, ou va le monde???
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

je fais les vidanges moi meme...mdr bah cherche un peu sur le forum grace a la fonction rechercher tous les membres qui n'ont pas réussis a remonter le lanceur et en ont donc rachetés un.... faite ce que vous voulez si vous avez plein de sous, vous pouvez en racheter un.... :roll:
Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ben écoute, j'ai déja casser la corde au moins 5 fois, démonté le lanceur entier pour le nettoyer je sais pas combien de fois, et j'amais aucun soucis pour le remonter completement... La première fois, ça se remets jamais bien, mais à force de perceverance, on peut arriver à tout, et une fois que t'a le truc, tu verra que y a rien de plus simple!!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

+1 :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

je dis juste que le cordon métallique est de moin en moin rigide....sujet clos! :)
Image
Avatar du membre
benjamin9785
Apprenti mécano
Messages : 155
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 2:01
Localisation : france
Contact :

Message par benjamin9785 »

désolé mais moi comme mon pignon c'est casser vas bien falloir le changer , si a chaque fois que javait un probleme avec sa je racheter un lenceur alu .... sinon est-ce que les pignon comme sa se trouve dans lmes magasin de tronsoneuse , tondeuse ou faut il le commander sur internet
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Ha non je ne pense pas que tu vas trouver un pignon de lanceur dans un magasin de motoculture. Il faut que tu regardes sur internet il y en a un peu partout mais vaut mieux que tu prennes un pignon en alu comme ça tu n'auras plus besoin d'en racheter et maintenant ils ne sont pas chers.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités