ipone boost?
- cedz1000
- Dévoreur de slicks
- Messages : 841
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
- Localisation : grenoble
- Contact :
ipone boost?
voila, je vient de connaitre l'ipone boost pour scooter censé gagner en puissance (et assurer une meilleur longévité du moteur), vous en pensez quoi de mettre ça dans la pocket?? c'est dans les 5€ pour faire 5 litres de mélange...
- blackpocket
- Apprenti mécano
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 15:56
- Localisation : grenoble
-
- Mécano en herbe
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 19:31
- Localisation : bordeaux lac
- Cruz
- Dévoreur de slicks
- Messages : 865
- Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
- Localisation : Tours
En fait c'est surtout important sur les pocket quand tu as un kit avec culasse séparée et que tu changes le dome de compression car il faut des indices d'octane élevés.
C'est utile quand tu as une compression très élevé au dessus de 13:1 car tu as une meilleure combustion parce que l'essence s'enflame plus rapidement et donc moins de chaleur dégagée (en gros c'est ça) et moins de risques de casse moteur liée à l'échauffement. Par contre sur un cylindre, piston d'origine c'est pas utile.
Si vous voulez en acheter je vous conseil plutôt de prendre le "Power Boost" de chez Blendzall car il relève l'indice d'octane de 7 points comparé à l'Ipone qui relève l'indice de 3 points seulement.
Faut pas en acheter pour gagner en perf la différence est très minime mais plutôt pour une durée de vie plus longue sur moteur préparé.
C'est utile quand tu as une compression très élevé au dessus de 13:1 car tu as une meilleure combustion parce que l'essence s'enflame plus rapidement et donc moins de chaleur dégagée (en gros c'est ça) et moins de risques de casse moteur liée à l'échauffement. Par contre sur un cylindre, piston d'origine c'est pas utile.
Si vous voulez en acheter je vous conseil plutôt de prendre le "Power Boost" de chez Blendzall car il relève l'indice d'octane de 7 points comparé à l'Ipone qui relève l'indice de 3 points seulement.
Faut pas en acheter pour gagner en perf la différence est très minime mais plutôt pour une durée de vie plus longue sur moteur préparé.
- blackpocket
- Apprenti mécano
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 15:56
- Localisation : grenoble
- blackpocket
- Apprenti mécano
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 15:56
- Localisation : grenoble
- blackpocket
- Apprenti mécano
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 15:56
- Localisation : grenoble
bon chui l'un de rare a avoir testé donc pour moi ca marche impecc meilleur prise de tours et mon moteur prené tous ses tours... par contre ca jl'ai senti qu'a partir du 2eme plein!
inconvénient :
- chui revenu au mélange normal ! une vrai saucisse
- ne pas dépasser 2% tu va avoir des surprises sinon! ma bougie neuve en est décédée
tout ca sur mon 49 et quand j'étais 100 % d'origine c'étaiit encore plus flagrant
inconvénient :
- chui revenu au mélange normal ! une vrai saucisse
- ne pas dépasser 2% tu va avoir des surprises sinon! ma bougie neuve en est décédée
tout ca sur mon 49 et quand j'étais 100 % d'origine c'étaiit encore plus flagrant
gazzs en grand!!!
- blackpocket
- Apprenti mécano
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 15:56
- Localisation : grenoble
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités