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Posté : lun. oct. 24, 2005 15:52
par lewex
pour la cale avec la bougie ES culot long, es ce que le culot long ratrape le volume

augmenté du a la presence d'une cale d'1 mm.
la chambre sera plus petite qu'a l'origine ou plus grande?
Vu que tu remonte le cylindre tu éloigne la bougie du piston au PMH, mais dans le cas ou c'est

une ngk culot long, a mon avis tu devras quand meme rajouter de l'epaisseur (joint de bouchon de

vidange pour auto)
tiens nous au courant si ca passe, je suis intéréssé :wink:

Posté : lun. oct. 24, 2005 15:55
par DjJC
au fait j'ai une question qui me taraude depuis tout à l'heure:
Ton "1mm" tu l'as choisi comme ca te venait ou tu as calculé par rapport à tes diagrammes?

Posté : lun. oct. 24, 2005 15:55
par bourdeles yann
DJjC : oui ca ya pas de probleme je le sait bien que ma chambre de combustion va augmenter mais es ce que en mettant une bougie a culot long b8es ca va compenser assez?

pour la prepa pas de soucis je fait ca propre avec soin, je suis mécano et puis je vais prendre mon temps.

Posté : lun. oct. 24, 2005 15:58
par bourdeles yann
pour les 1mm de la cale, je me suis renseigné et les pocket air en 49cc c'est un bon compromie

Posté : mar. oct. 25, 2005 10:55
par bourdeles yann
salut,
bon alors voila, je compte faire la modif sur air 49cc.
j'enleve le jt d'embasse d'origine, je fait une cale en alu de 1mm d'epaisseur et remonte le tout a l'autojoint aj45. et met une bougie culot long modifié.

es ce qu'en compression la bougie va compenser assez?

a+

Posté : mar. oct. 25, 2005 11:00
par DjJC
comment veux tu que l'on saches?
il faut que tu fasses l'éssai ou que tu partes ds les calculs en estimant le volume supplémentaire de ta bougie et en sachant que le volume de ta cale = Pi x R² x h

Posté : mer. oct. 26, 2005 22:11
par contiman
on a fait la modif de la bougie sur la 49 de carrefour a un pote
resultat=> le piston tape dedans

Posté : mer. oct. 26, 2005 23:58
par bourdeles yann
ah ok donc pas a faire.
a voir

Posté : jeu. oct. 27, 2005 5:55
par Zefatboy
moi pareil, sur ma 49c ca passe pas.... on a pas les meme chambre de combustion que les 40cc.... donc ca passe pas....mais deja les NGK "hs" (donc culot cour) on un culot plus long que celle d'origine.....donc ca compresse deja un rien plus.... :wink:

par contre pour la calle d'1mm. te casse pas la tete, vas acheter de la feuille a joint d'1mm et fait ton joint direct.... :wink:

Posté : jeu. oct. 27, 2005 12:07
par bourdeles yann
enfin de compte je sme suis renseigné, la cale va me faire perdre en compression. donc je laisse ma bougie b8hs.
voila a+

Posté : jeu. oct. 27, 2005 12:22
par DjJC
bah c'est ce que l'on te dit depuis le début :roll:

Posté : jeu. oct. 27, 2005 12:33
par xTz
DjJC a écrit :bah c'est ce que l'on te dit depuis le début :roll:
à ce qu'il parait quand les gens te donnent des conseils, il faut les ecouter :lol:

Posté : jeu. oct. 27, 2005 12:54
par bourdeles yann
pas de soucis, justement j'écoute, je réflechi :D
merci a+

Posté : jeu. oct. 27, 2005 21:37
par contiman
y'a des fois vaut mieux pas ecouter certain consiel plus ou moins "foireux" aussi...

Posté : jeu. oct. 27, 2005 21:52
par Intouchable
contiman a écrit :y'a des fois vaut mieux pas ecouter certain consiel plus ou moins "foireux" aussi...
du style?