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Posté : mer. oct. 05, 2005 19:31
par mans
ouais :roll: surtout que tout ca pour rien!

Posté : mer. oct. 05, 2005 20:34
par jipy2clichy
j'ai pas non plus trop limé l'ergot qui permet de faire l'etincelle avec l'electrode, faut peut etre que je lui en remette un p'tit coup? mais j'ai pas envie que ça pete dans le cylindre apres.

Posté : sam. oct. 22, 2005 17:09
par tony
salut a tous ma question est la suivante sur ma minimotard chinoise 49 cc est-ce possible de mettre SIMPLEMENT une bougie ayant un culot plus long??sans cale sous le cylindre??il n'y a pas de risque pour le piston :shock: ??merci d'avance a tous et a toutes.

Posté : sam. oct. 22, 2005 18:05
par lewex
perso j'ai essayé de monter une ngk BR8ES (culot long) sur le minimot et pour pas que ca touche le piston je devais laisser au moins 5mm de filetage dehors :shock: ,il ya une astuce qui consiste a se servir de joints pour carters de voiture mais dans mon cas ca servirait a rien puisqu'on ne gagne pas de pression. j'ai laissé tomber...

Posté : sam. oct. 22, 2005 18:12
par mataw
moi je vien monter une br9hs, culot long, est ca passe bien, le piston ne touche pas.
j'ai pas essayer encors car mon balcon n'est pas un garage :D

Posté : sam. oct. 22, 2005 18:29
par lewex
Normal tu a monté un culot court
HS= culot court
ES= culot long
:wink:

Posté : lun. oct. 24, 2005 12:26
par bourdeles yann
salut,
moi j'ai 49c air. je compte mettre une cale en alu de 1 mm sous mon cylindre qui est toujours d'origine (culasse incorporé) es ce que meme en mettant une bougie a culot long, je ne vais pas perdre un peu en compression ou en gagner un peu?

car ensuite je vais aligner mes 2 transferts, ajouter un 3e transfert, modifier la lumiere d'échappement.

a+

Posté : lun. oct. 24, 2005 14:01
par DjJC
je serais toi je mettrais déjà une bougie de type BR8HS, puis rallignement des transfert et lumiére echappement, puis 3éme transfert et enfin une cale

car d'origine ta cale ne va servir à rien tu va méme trouver ta pocket molle du Q :lol:

une prépa ca doit respecter un certain ordre et on ne fais pas des modifs sans connaitre leur influence sinon on ne peut pas comprendre la maniére dont va réagir la solution trouvée..... :evil:

Posté : lun. oct. 24, 2005 14:04
par DjJC
lewex a écrit :Normal tu a monté un culot court
HS= culot court
ES= culot long
:wink:
la HS est un culot court c'est évident mais à savoir que le pas de visses est tout de méme le double de celui des bougies d'origine de nos pockets donc ce qui revient à un culot long.... :lol:

va voir ici j'ai fait des photos des diff entre une bougie origine et une bougie BR8HS :wink:
lien vers la diff entre bougie BR8HS et origine

Posté : lun. oct. 24, 2005 14:20
par lewex
Faut pas non plus exagerer, la "torch" ne fait pas le double d'une HS, peut etre 2 ou 3mm de plus a tout casser :lol: en montant la br8hs j'ai pas senti de hausse de pression en tirant sur le lanceur, l'interet de cette bougie c'est surtout sa qualité superieure a celle l'origine, la question ne se pose meme pas...
Pour ce qui est de la modif avec le culot long, faudrait qu'on m'explique parcque moi ya vraiment pas moyen de visser a plus de la moitié :roll:

Posté : lun. oct. 24, 2005 14:24
par DjJC
lewex a écrit :Faut pas non plus exagerer, la "torch" ne fait pas le double d'une HS,
j'ai pas dit ca, j'ai dis que la BR8HS faisait le double de pas de visse de la torch (ou autre)

le but pour moi c'est pas d'avoir une meilleur bougie dans l'absolu car au formet "torch" tu as des NGK et des Champion qui sont de trés bonnes bougie. L'interét c'est surtout d'entamé l'étincelle dans le dome de la culasse plutot que dans le pas de visse et donc d'améliorer la compression par la méme occasion aprés c'est sur que tu vas pas gagner 3cv :lol:

Posté : lun. oct. 24, 2005 15:39
par bourdeles yann
encore moi,
le truc c'est que je vais faire la modif du moteur complet en meme temps.
donc je fais :

-l'alignement des transferts ( ca c'est sur ca marche ca ne peut pas faire perdre),

-la lumiere d'echappement ( idem )

-le 3e transfert ( idem )

mais pour la cale avec la bougie ES culot long, es ce que le culot long ratrape le volume augmenté du a la presence d'une cale d'1 mm.
la chambre sera plus petite qu'a l'origine ou plus grande?

a+

Posté : lun. oct. 24, 2005 15:44
par lewex
Oui bon j'ai inversé les mots, on s'est compris :wink: mais je maintient que la br8hs ne fait pas le double de la bougie d'origine, mais tu l'a bien résumé l'intêret premier de monter du ngk ou equivalent est d'abord la fiabilisation, pas le gain de puissance.

Posté : lun. oct. 24, 2005 15:48
par bourdeles yann
moi j'ai deja une b8hs et culot et plus long mais pas le double tout a fait!

en ce concerne une b8es long culot, es ce que ca compense assez l'augmentation de la chambre de combustion lorsqu'on met une cale 1 mm?
car j'ai peur de perdre en compression si je met une cale d'1 mm meme si je met un bougie culot long.

j'attend vos réponse.

Posté : lun. oct. 24, 2005 15:50
par DjJC
bourdeles yann a écrit :encore moi,
le truc c'est que je vais faire la modif du moteur complet en meme temps.
donc je fais :

-l'alignement des transferts ( ca c'est sur ca marche ca ne peut pas faire perdre),

-la lumiere d'echappement ( idem )

-le 3e transfert ( idem )

mais pour la cale avec la bougie ES culot long, es ce que le culot long ratrape le volume augmenté du a la presence d'une cale d'1 mm.
la chambre sera plus petite qu'a l'origine ou plus grande?

a+
ca marche bien je suis d'accord mais si c'est bien fait :lol:

pour ta question: tu te donne tout seul la solution et c'est facile à comprendre:
si tu augmente le volume = la chambre sera plus grande qu'à l'origine forcément :lol:

tu as une maison tu rajoute une piéce forcément tu aura plus de place :lol:

tu vas gagner le volume correspondant à ta cale soit Pi x r² x h (avec h la hauteur de ta cale)