[TUTORIAL] COMMENT préparer une bougie à culot long

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

tiens contiman,dis moi si ca peut etre une bonne chose que la bougie depasse dans la chambre de combustion?parce que le peu que je connais,ca doit pas etre terrible niveau turbulence,non?merci.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

le culot long pas terrible pas de gains constaté, et si il y a, les mauvaise turbulance les annules c'est a dire 0 benefice et un moteur pas tres sur !
je suis retourné a ma culot court :wink:
Avatar du membre
contiman
Gouteur de Bitume
Messages : 251
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 19:45
Localisation : bretagne, france
Contact :

Message par contiman »

oui mans turbulence qui apparaissent (bien que deja present vu la forme de la chambre de combustion)
mauvaise combustion du deja a l'inclinaison de la bougie et au fait qu'elle ne sera plus centrée par rapport au piston
et le piston prend a un claque quand il arrive au pmh (dans le cas ou ca ne touche pas) car il y a un tres gros point chaud et vu a mon avis la qualité des piston chinois faut pas torp la chatouiller de ce coté là
Quad Liquide
by contiman® online
Image
lherrard
Bidouilleur
Messages : 26
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 10:39
Localisation : herault

MODIFICATION BOUGIE CULOT LONG

Message par lherrard »

bONJOUR,

Apparement mon piston touche la bougie, avez vous changé la rondelle entre la bougie et le cylindre ou en avez vous rajouté une ?

Si oui, quel modelle avez vous utilisez?

Cordialement

Lherrard
Cumis
Mécano en herbe
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 12:28

Message par Cumis »

marche plus le petit dessin :(
Vend préservatifs Image 2x moins cher 6 modéls aux choix
patrick
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 22:27
Localisation : tours

Message par patrick »

Vous croyiez

Qu'on gagne de la vites moi je croie pas bocaux ?
fhx 01 jaune et noir carbu 15 delor clapet fibre
3 transf pot nija courone 68 *7
ruddy
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 2:41
Localisation : saint denis

Message par ruddy »

bonsoir moi j ai une question es ce que la bougie ngk b8hs passe sans probleme ou elle touche le piston ? merci beaucoup de vos reponse
minimotard noir mat coque arriere en prepa (poignée cassée ) ,bougie ngk B8hs, guidon bleu anodisé
carbu dellorto de 15,pipe en alu ...
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

elle va nickel :wink:
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
ruddy
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 2:41
Localisation : saint denis

Message par ruddy »

sachant que j ai un super motard de chez carrefour de marque bhm elle va nickel ?
minimotard noir mat coque arriere en prepa (poignée cassée ) ,bougie ngk B8hs, guidon bleu anodisé
carbu dellorto de 15,pipe en alu ...
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Biensur par contre si ça aurait été une br8es la ça aurait pas passé :wink:
Image Image
ruddy
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 2:41
Localisation : saint denis

Message par ruddy »

sa y es je l ai monter merci pour vos reponse je vais l essayer demain ...
minimotard noir mat coque arriere en prepa (poignée cassée ) ,bougie ngk B8hs, guidon bleu anodisé
carbu dellorto de 15,pipe en alu ...
Team Karting Killers
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 22:06

Message par Team Karting Killers »

Bonjour,

J'ai testé l'ajout de bougies à culot long grâce à ce tutorial bien explicite.
Ces essais ont été effectué sur des moteurs 49 cm3 100% d'origine.
La compression devient alors plus importante ( il faut meme tirer moins fort et moins loin sur le lanceur :o )
Pour les bougies NGK B10 et 105 : pas de problème 8)
J'y apporte quelques informations complémentaires qui pourront peut etre aidé certains :D

Pour pouvoir adapter une bougie à culot long, ... quand çà touche le piston...

Première étape :
Il est conseillé de démonter le cylindre-culasse ( monobloc d'origine... ), d'y serrer dessus la bougie et de regarder où l'électrode se place.
Attention, il faut serrer la bougie comme vous le feriez d'habitude ( très important, car l'emplacement de l'électrode s'en ressent...)
L'emplacement de l'électrode doit être dans "l'hémisphère" vers le haut de la culasse ( opposé au côté piston )...

Seconde étape ( optionnelle selon l'emplacement de l'électrode... ) :
Si l'électrode est situé dans l'hémisphère proche du piston :cry: , il faut donc ajouter un ou deux joints d'étanchéité.
En effet, en ajoutant des joints à la bougie... on change l'emplacement de l'électrode... voilà pourquoi il est important de bien serrer la bougie pour voir où elle se situera.
Les joints à ajouter peuvent etre des joints de vidange automobile, ou bien simplement des joints de vieilles bougies ( provenant de culot court ou long, c'est pareil :wink: ).
Pour récupérer les joints de vieille bougie, il faut faire levier progressivement tout autour avec un tournevis; ils ressortiront certainement un peu en forme de vague, mais ce n'est pas grave car le joint d'origne fera lui du bon boulot.
Pour exemple : un pocket quad d'un ami a prit sans broncher une bougie à culot long avec juste le joint d'origine... et pour ma pocket bike, il a fallu ajouter 2 autres joints additionnés à celui d'origine...

Troisième et dernière étape :
Donc si votre bougie est serrée convenablement et que l'électrode est placé dans l'hémisphère opposé au piston, alors vous pouvez alors limer la bougie...
On remonte le bloc cylindre-culasse.
On démonte la bougie pour limer.
Il faut supprimer le filetage en trop, superflu, tout autour, et donc garder le filetage équivalent à une bougie à culot court.
Enfin, "hémisphère" côté piston, il faut limer plus fort sur le bord de la bougie où le piston se rapprochera le plus : 6-7 mm d'origine, on doit diminuer jusque 2-3mm.
Attention seulement le bord de la bougie, après il faut y aller progressivement et former un bel arrondi pour éviter de retirer trop de matières ( sinon on risque de retrouver la porcelaine :cry: ).
On démonte le lanceur : 3 vis seulement :P ... indispensable car meme au lanceur doucement, on ne peut pas faire revenir en arrière le piston si la bougie touche ... :wink:
On remonte la bougie et on fait tourner doucement à la main l'allumage
pour voir si çà touche ou pas.
On répète l'opération ( démonter, limer, remonter, contrôle ... ) plusieurs fois jusqu'à ce que le piston ne touche plus la bougie :P


Voilà, pour finir, on peut effectuer tout cela sans démonter le bloc cylindre-culasse au début;
mais on ne voit pas précisément où l'électrode se situe... ( sauf en faisant une marque sur la porcelaine de la bougie, par exemple )
donc il faudra faire un bel arrondi tout autour de la bougie et non pas que sur "l'hémisphère" côté piston
Pilote de compétition en Karting

et Poireau en Pocket Bike, mais j'adore çà ;)
martinnz
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 13:55

Message par martinnz »

bonjour a tous

je voulais savoir pourquoi sertain mettent des bougie platinum sur leur pocket et quoi sa sert merci
Urban Loisirs
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
Localisation : Saint Quentin
Contact :

Message par Urban Loisirs »

Salut martinnz,
Les bougies platinium sont censées améliorer les performances (démarrage, durée de vie de la bougie...)

Pour ceux qui aiment faire de beau cadeau a leur pocket, il y a aussi la bougies irridium... (pareil que la platinium mais en mieux)

Une bougie standard : 5 euros
Une platinium : environ 10 euros
Une irridium : environ 15 euros

En gros pour comparer au huiles c'est le meme principe que les huiles semi-syntese, 100% synthése a base polybutenes, 100% synthése a base ester...
Bref, beaucoup de technique pour pas grande différence sur une pocket. (apres tout est relatif)

A+
www.urban-loisirs.com
-- Pieces origine et racing pocket & dirt --
lordestructeur
Mécano en herbe
Messages : 47
Enregistré le : sam. août 19, 2006 14:30
Contact :

Message par lordestructeur »

eceke sela ire sur une 49 cc l' ouverture de la bougi et odesu en non sur le coter ???
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités