[TUTORIAL] COMMENT préparer une bougie à culot long

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

ouais :roll: surtout que tout ca pour rien!
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
jipy2clichy
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 0:10
Localisation : Clichy Sous Bois

Message par jipy2clichy »

j'ai pas non plus trop limé l'ergot qui permet de faire l'etincelle avec l'electrode, faut peut etre que je lui en remette un p'tit coup? mais j'ai pas envie que ça pete dans le cylindre apres.
Tourne en Pocket chinoise 47cc, ressorts renforcés, Filtre type K&N, Bougie B10EG Racing pour kart

Point de roulage Principal.
- PARINORD II alias USINE CENTER

bonjour à tous les pocketeurs!!
tony
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 20:06

Message par tony »

salut a tous ma question est la suivante sur ma minimotard chinoise 49 cc est-ce possible de mettre SIMPLEMENT une bougie ayant un culot plus long??sans cale sous le cylindre??il n'y a pas de risque pour le piston :shock: ??merci d'avance a tous et a toutes.
Avatar du membre
lewex
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 0:28
Localisation : Montpellier

Message par lewex »

perso j'ai essayé de monter une ngk BR8ES (culot long) sur le minimot et pour pas que ca touche le piston je devais laisser au moins 5mm de filetage dehors :shock: ,il ya une astuce qui consiste a se servir de joints pour carters de voiture mais dans mon cas ca servirait a rien puisqu'on ne gagne pas de pression. j'ai laissé tomber...
Avatar du membre
mataw
Mesure le Squish
Messages : 374
Enregistré le : dim. août 21, 2005 21:36
Localisation : Bordeaux ou Lorient

Message par mataw »

moi je vien monter une br9hs, culot long, est ca passe bien, le piston ne touche pas.
j'ai pas essayer encors car mon balcon n'est pas un garage :D
BZH powaaaa !!
Avatar du membre
lewex
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 0:28
Localisation : Montpellier

Message par lewex »

Normal tu a monté un culot court
HS= culot court
ES= culot long
:wink:
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

salut,
moi j'ai 49c air. je compte mettre une cale en alu de 1 mm sous mon cylindre qui est toujours d'origine (culasse incorporé) es ce que meme en mettant une bougie a culot long, je ne vais pas perdre un peu en compression ou en gagner un peu?

car ensuite je vais aligner mes 2 transferts, ajouter un 3e transfert, modifier la lumiere d'échappement.

a+
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

je serais toi je mettrais déjà une bougie de type BR8HS, puis rallignement des transfert et lumiére echappement, puis 3éme transfert et enfin une cale

car d'origine ta cale ne va servir à rien tu va méme trouver ta pocket molle du Q :lol:

une prépa ca doit respecter un certain ordre et on ne fais pas des modifs sans connaitre leur influence sinon on ne peut pas comprendre la maniére dont va réagir la solution trouvée..... :evil:
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

lewex a écrit :Normal tu a monté un culot court
HS= culot court
ES= culot long
:wink:
la HS est un culot court c'est évident mais à savoir que le pas de visses est tout de méme le double de celui des bougies d'origine de nos pockets donc ce qui revient à un culot long.... :lol:

va voir ici j'ai fait des photos des diff entre une bougie origine et une bougie BR8HS :wink:
lien vers la diff entre bougie BR8HS et origine
Avatar du membre
lewex
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 0:28
Localisation : Montpellier

Message par lewex »

Faut pas non plus exagerer, la "torch" ne fait pas le double d'une HS, peut etre 2 ou 3mm de plus a tout casser :lol: en montant la br8hs j'ai pas senti de hausse de pression en tirant sur le lanceur, l'interet de cette bougie c'est surtout sa qualité superieure a celle l'origine, la question ne se pose meme pas...
Pour ce qui est de la modif avec le culot long, faudrait qu'on m'explique parcque moi ya vraiment pas moyen de visser a plus de la moitié :roll:
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

lewex a écrit :Faut pas non plus exagerer, la "torch" ne fait pas le double d'une HS,
j'ai pas dit ca, j'ai dis que la BR8HS faisait le double de pas de visse de la torch (ou autre)

le but pour moi c'est pas d'avoir une meilleur bougie dans l'absolu car au formet "torch" tu as des NGK et des Champion qui sont de trés bonnes bougie. L'interét c'est surtout d'entamé l'étincelle dans le dome de la culasse plutot que dans le pas de visse et donc d'améliorer la compression par la méme occasion aprés c'est sur que tu vas pas gagner 3cv :lol:
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

encore moi,
le truc c'est que je vais faire la modif du moteur complet en meme temps.
donc je fais :

-l'alignement des transferts ( ca c'est sur ca marche ca ne peut pas faire perdre),

-la lumiere d'echappement ( idem )

-le 3e transfert ( idem )

mais pour la cale avec la bougie ES culot long, es ce que le culot long ratrape le volume augmenté du a la presence d'une cale d'1 mm.
la chambre sera plus petite qu'a l'origine ou plus grande?

a+
Avatar du membre
lewex
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 0:28
Localisation : Montpellier

Message par lewex »

Oui bon j'ai inversé les mots, on s'est compris :wink: mais je maintient que la br8hs ne fait pas le double de la bougie d'origine, mais tu l'a bien résumé l'intêret premier de monter du ngk ou equivalent est d'abord la fiabilisation, pas le gain de puissance.
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

moi j'ai deja une b8hs et culot et plus long mais pas le double tout a fait!

en ce concerne une b8es long culot, es ce que ca compense assez l'augmentation de la chambre de combustion lorsqu'on met une cale 1 mm?
car j'ai peur de perdre en compression si je met une cale d'1 mm meme si je met un bougie culot long.

j'attend vos réponse.
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

bourdeles yann a écrit :encore moi,
le truc c'est que je vais faire la modif du moteur complet en meme temps.
donc je fais :

-l'alignement des transferts ( ca c'est sur ca marche ca ne peut pas faire perdre),

-la lumiere d'echappement ( idem )

-le 3e transfert ( idem )

mais pour la cale avec la bougie ES culot long, es ce que le culot long ratrape le volume augmenté du a la presence d'une cale d'1 mm.
la chambre sera plus petite qu'a l'origine ou plus grande?

a+
ca marche bien je suis d'accord mais si c'est bien fait :lol:

pour ta question: tu te donne tout seul la solution et c'est facile à comprendre:
si tu augmente le volume = la chambre sera plus grande qu'à l'origine forcément :lol:

tu as une maison tu rajoute une piéce forcément tu aura plus de place :lol:

tu vas gagner le volume correspondant à ta cale soit Pi x r² x h (avec h la hauteur de ta cale)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités