[TUTORIAL] COMMENT préparer une bougie à culot long
- OcTaNe
- Site Admin
- Messages : 180
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:29
- Localisation : Grenoble
- Contact :
[TUTORIAL] COMMENT préparer une bougie à culot long
TUTORIAL by rupteur76
Voici ma modif de bougie, c'est une NGK B10EG, mais vous pouvez prendre une plus chaude si vous préférez, bien que j'ai tourné 1 plein avec à 4% d'huile minérale, et elle n'a pas encrassé.
AVANTAGES :
- possibilité de monter des bougies "RACING" de kart
- augmentation du taux de compression (+ de couple)
- permet de mettre une cale sous le cylindre sans perdre de compression
INCONVENIENT:
- perso, j'en voit pas
Le culot de la bougie fait 18 mm, contre 8mm sur la bougie d'origine.
J'ai un joint d'embase de 1mm d'épaisseur, donc attention pour ceux qui sont avec le joint d'origine, ça va peut être trop comprimer le moteur , mais je ne pense pas ( à vérifier)
J'ajoute que sur mon moteur, "l'ouverture" de l'électrode se trouve pile poil vers le piston, coup de bol!
ça donne ça
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt.......
Voici ma modif de bougie, c'est une NGK B10EG, mais vous pouvez prendre une plus chaude si vous préférez, bien que j'ai tourné 1 plein avec à 4% d'huile minérale, et elle n'a pas encrassé.
AVANTAGES :
- possibilité de monter des bougies "RACING" de kart
- augmentation du taux de compression (+ de couple)
- permet de mettre une cale sous le cylindre sans perdre de compression
INCONVENIENT:
- perso, j'en voit pas
Le culot de la bougie fait 18 mm, contre 8mm sur la bougie d'origine.
J'ai un joint d'embase de 1mm d'épaisseur, donc attention pour ceux qui sont avec le joint d'origine, ça va peut être trop comprimer le moteur , mais je ne pense pas ( à vérifier)
J'ajoute que sur mon moteur, "l'ouverture" de l'électrode se trouve pile poil vers le piston, coup de bol!
ça donne ça
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt.......
Modifié en dernier par OcTaNe le dim. oct. 23, 2005 0:41, modifié 1 fois.
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- Didi
- Bidouilleur
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 23:46
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
Re: [TUTORIAL] COMMENT préparer une bougie à culot long
Excusé pour mon ignorance, mais il ya un truc que je comprends pas sur ce schémas. Quand on regarde ce dessin, on voit que le culot dépasse dans la culasse. Le piston va donc touché la bougie ? ça abime pas le piston ?Un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt.......
- Didi
- Bidouilleur
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 23:46
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
Merci pour la réponse.
Quand je vois mon niveau en mécanique (casi nul) et celui de pas mal d'entre vous, je me dis que j'ai beaucoup à apprendre et que j'ai pas fini de galérer
Par contre c'est vrai que sur le dessin c'est très arrondi et j'avais pas le souvenir que c'était comme ça à l'époque ou j'avais une brel 51. (La pocket je l'ai pas encore )
Quand je vois mon niveau en mécanique (casi nul) et celui de pas mal d'entre vous, je me dis que j'ai beaucoup à apprendre et que j'ai pas fini de galérer
Par contre c'est vrai que sur le dessin c'est très arrondi et j'avais pas le souvenir que c'était comme ça à l'époque ou j'avais une brel 51. (La pocket je l'ai pas encore )
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
Heureusement que j'efface rien.......
http://www.users.globalnet.co.uk/~pbegley/ngk1.htm
Et voilà!
PS:si vous citez la source pour les tuto, j'en connais un à qui ça ferait vachement plaisir
http://www.users.globalnet.co.uk/~pbegley/ngk1.htm
Et voilà!
PS:si vous citez la source pour les tuto, j'en connais un à qui ça ferait vachement plaisir
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 0:10
- Localisation : Clichy Sous Bois
salut octane,
j'ai limé ma bougie comme un dingue au poitn que je n'ai plus beaucoup de pas de vis elle est carement en forme de cone, et je n'arrive toujours pas a la visser a fond, tu pense que c'est le fait que ce soit une PB 47cc?
j'ai limé ma bougie comme un dingue au poitn que je n'ai plus beaucoup de pas de vis elle est carement en forme de cone, et je n'arrive toujours pas a la visser a fond, tu pense que c'est le fait que ce soit une PB 47cc?
Tourne en Pocket chinoise 47cc, ressorts renforcés, Filtre type K&N, Bougie B10EG Racing pour kart
Point de roulage Principal.
- PARINORD II alias USINE CENTER
bonjour à tous les pocketeurs!!
Point de roulage Principal.
- PARINORD II alias USINE CENTER
bonjour à tous les pocketeurs!!
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 0:10
- Localisation : Clichy Sous Bois
oup's désolé pour l'auteur.
ça devient de + en + dur a serrer voir meme ça force. j'hesite à mettre de la force de peur de tout PT (c'est l'histoire de ma vie) lol
ça devient de + en + dur a serrer voir meme ça force. j'hesite à mettre de la force de peur de tout PT (c'est l'histoire de ma vie) lol
Tourne en Pocket chinoise 47cc, ressorts renforcés, Filtre type K&N, Bougie B10EG Racing pour kart
Point de roulage Principal.
- PARINORD II alias USINE CENTER
bonjour à tous les pocketeurs!!
Point de roulage Principal.
- PARINORD II alias USINE CENTER
bonjour à tous les pocketeurs!!
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités