[TUTORIAL] COMMENT préparer une bougie à culot long

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OcTaNe
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[TUTORIAL] COMMENT préparer une bougie à culot long

Message par OcTaNe »

TUTORIAL by rupteur76

Voici ma modif de bougie, c'est une NGK B10EG, mais vous pouvez prendre une plus chaude si vous préférez, bien que j'ai tourné 1 plein avec à 4% d'huile minérale, et elle n'a pas encrassé.

AVANTAGES :
- possibilité de monter des bougies "RACING" de kart
- augmentation du taux de compression (+ de couple)
- permet de mettre une cale sous le cylindre sans perdre de compression

INCONVENIENT:
- perso, j'en voit pas

Le culot de la bougie fait 18 mm, contre 8mm sur la bougie d'origine.
J'ai un joint d'embase de 1mm d'épaisseur, donc attention pour ceux qui sont avec le joint d'origine, ça va peut être trop comprimer le moteur :!: , mais je ne pense pas ( à vérifier)

J'ajoute que sur mon moteur, "l'ouverture" de l'électrode se trouve pile poil vers le piston, coup de bol! :mrgreen:

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ça donne ça
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Un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt....... :wink:

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Modifié en dernier par OcTaNe le dim. oct. 23, 2005 0:41, modifié 1 fois.
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Petite up car on a perdu au passage le lien de correspondance NGK/Bosh,et surtout le lien ou il y avait les photos de bougies avec la signification de la coloration de la bougie...
Si quelqu un remet la main dessus..


Merci!
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OcTaNe
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Message par OcTaNe »

Ok je vais voir sa
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Didi
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Re: [TUTORIAL] COMMENT préparer une bougie à culot long

Message par Didi »

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt....... :wink:

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Excusé pour mon ignorance, mais il ya un truc que je comprends pas sur ce schémas. Quand on regarde ce dessin, on voit que le culot dépasse dans la culasse. Le piston va donc touché la bougie ? ça abime pas le piston ?
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bout'ch
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Message par bout'ch »

la tete du piston est plate et non arrondie, elle ne vient donc pas toucher la bougie, sinon en effet sa le detruirais :wink:
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Didi
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Message par Didi »

Merci pour la réponse.
Quand je vois mon niveau en mécanique (casi nul) et celui de pas mal d'entre vous, je me dis que j'ai beaucoup à apprendre et que j'ai pas fini de galérer :lol:

Par contre c'est vrai que sur le dessin c'est très arrondi et j'avais pas le souvenir que c'était comme ça à l'époque ou j'avais une brel 51. (La pocket je l'ai pas encore :oops: )
lerotou
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Message par lerotou »

C'est quoi la référence de la bougie utilisée?
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Est-ce que tu as mis une bougie à culot long parce-que tu avais ça sous la main ou est-ce que c'est mieux d'utiliser une bougie à culot long modifiée ? Il paraît qu'une bougie à culot long fait que l'électrode est mieux centrée par rapport au piston, qu'en est-il vraiment ?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

oui,et tu augmentes la compression vu que tu reduis le volume de la chambre.
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rupteur76
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Message par rupteur76 »

Heureusement que j'efface rien.......

http://www.users.globalnet.co.uk/~pbegley/ngk1.htm

Et voilà!

:wink:

PS:si vous citez la source pour les tuto, j'en connais un à qui ça ferait vachement plaisir :wink:
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xTz
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Message par xTz »

rupteur76 a écrit :PS:si vous citez la source pour les tuto, j'en connais un à qui ça ferait vachement plaisir :wink:
ya qu'à demander :wink: :roll:
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Message par jipy2clichy »

salut octane,

j'ai limé ma bougie comme un dingue au poitn que je n'ai plus beaucoup de pas de vis elle est carement en forme de cone, et je n'arrive toujours pas a la visser a fond, tu pense que c'est le fait que ce soit une PB 47cc?
Tourne en Pocket chinoise 47cc, ressorts renforcés, Filtre type K&N, Bougie B10EG Racing pour kart

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Message par Intouchable »

c est pas un tuto d octane.
Et si tu pouvais reduire un peu ta signature :)

Ton cas est vraiment etrange.
Ca se bloque d un coup quand tu visses,comme si tu touchais quelques chose,ou alors ca devient de plus en plus dur a visser progressivement?
jipy2clichy
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Message par jipy2clichy »

oup's désolé pour l'auteur.
ça devient de + en + dur a serrer voir meme ça force. j'hesite à mettre de la force de peur de tout PT (c'est l'histoire de ma vie) lol
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Message par Intouchable »

ouep c est etrange,j avoue.

Vissée au maxi,essaie de touner le volant moteur,voir si ca touche bel et bien le piston.
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