Deux questions, Moteur et Pot d'échappement.

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
porikito
Mécano en herbe
Messages : 58
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 19:15
Localisation : 91 riprisent

Deux questions, Moteur et Pot d'échappement.

Message par porikito »

Bonjour,

J'ai un pot JetPro en 2 partie. la parti du milieu perd de l'air (je le remarque car il y a de l'huile qui s'écoule à cette endroit)

Quelle est le nom du tissu que les americains ils mettent pour combler cette prise d'air.

Cela a t'il une incidence sur les perfs ?

Autre question comment savoir si le moteur est en cour de serrage ?? merci.
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

pour savoir si le moteur sert , ça vient tout seul mais un sonarscope reste la meilleure solution pour repérer un probléme d'embiellage ou autre dans le moteur ..... je suis un ancien je sais :oops:
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

c'est quoi un sonarscope :?: , tu l'as piqué dans un sous marin :mrgreen:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

c est pour sonder,avoir en kke sorte une sorte de radio interne du moteur,indiquant d eventuelles faiblesses.
porikito
Mécano en herbe
Messages : 58
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 19:15
Localisation : 91 riprisent

Message par porikito »

Orel91 a écrit :c'est quoi un sonarscope :?: , tu l'as piqué dans un sous marin :mrgreen:
lol meme question, je crois que j'ai mon idée c'est comme un stétoscope sauf que au bout il y a une tige.

Mais en démontant le cylindre et le piston par quel piste on peut se dire tien je vai bientot serrer ?

Et pour le pot vous connaissez pas le nom du tissu ?

Merci.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

mon pot jetpro n'a aucune fuite chez moi , tu l'as surement mal aligné au montage .
quand au indices du serrage , j'avais observé des traces longitudinales de couleur foncée ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
porikito
Mécano en herbe
Messages : 58
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 19:15
Localisation : 91 riprisent

Message par porikito »

xTz a écrit :mon pot jetpro n'a aucune fuite chez moi , tu l'as surement mal aligné au montage .
quand au indices du serrage , j'avais observé des traces longitudinales de couleur foncée ...
Bon je vai reverifier l'alignement mais je pense pas on verra. de toute façon je crois que mon cylindre est DEAD.

bon je dirai quoi plus tard.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

voila ce que ca donne un cylindre serré ( et de 1 an d'age accessoirement )

Image
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

sinon pour le moteur liquide , il y a l'exemple de mista à thiais , la photo n'existe plus , dommage ça aurait pu être un bon exemple :( mais cela dit le tiens n'est pas mal non plus xtz :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités