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				nouvel prepa ( fini )
				Posté : ven. déc. 09, 2005 17:42
				par cocoboy
				voila je commence ma prepa moteur  

 je vais avoir besoin de toute votre aide  ! 
je suis sur une base de 47cc
je vous ferai de photos avec mon numerique 
 
 
a peine demonté que je constate une liaison bas/haut moteur tres moche 
il y a 5mm de jour entre le bas de la jupe du cylindre et le bas moteur
mais aussi, l'ouverture des clapets 
 
  
  je les aurais bien vue s'ouvrire dans l'autre sens !  en taillant la butée de clapet j'usqu'au visse pour quelle ne touche pas le vilo 
quelqu'un a essayé  

 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 09, 2005 17:47
				par Intouchable
				Pour l inversion des clapets,ca a deja été vu et d apres ce que celui qui l avait fait disait,il n y avait strictement aucune difference niveau performance.
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 09, 2005 18:30
				par cocoboy
				Intouchable a écrit :Pour l inversion des clapets,ca a deja été vu et d apres ce que celui qui l avait fait disait,il n y avait strictement aucune difference niveau performance.
merci intouchable ! 
 
 
en faite en regardant le bas moteur, je le verrai meme mieux fait pour tourner dans l'autre sens  
 
 
idée le moteur suspendu; le cylindre dans l'autre sens et chaine a droite au lieu d'etre a gauche  

 je crois que je deraille la !
et sinon l'epoxi tiendrai entre pour recuperer les 5mm de jour ?
 
je me lancerai bien dans un moteur qui tourne dans l'autre sens  

 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 09, 2005 19:10
				par kawakx
				ben à part t'attirer des ennuis, des complications, pour un résultat égale voir mon bon je pense que ça ne servira à rien...
maintenant, c'est mon avis...
			 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 09, 2005 19:29
				par Peewee
				Ben justement moi je m'y suis collé  
 
 
 
effectivement il y a un jour entre le carter et la jupe... Bon je me permet dde mettre quelques tof de ma prep en cour.
En 1 : j'ai d'abord ouvert un peu plus la lèvre inférieure de la jupe 
En 2: J'ai attaqué sévèrement le carter...un petit peu trop d'ailleur  

 ( pour l'étanchéité je mettrai du Loctite Or)
En 3: Ouverture un poil plus grande de l'angle de la jupe.
 
Voici donc toujours mon carter en cour de "bouchage"  

  j'ai attaqué un peu le "fraisage" car j'avais un peu les boules de voir autant de pâtés dégeulasse....
 
Bon j'ai encore un Max de taff  

 et comme j'avance comme un petit vieux, je ne pourait pas te dire si çà tiens ou pas assez rapidement.
Je penque que oui quand meme car çà résiste bien aux vibrations de la dremel  

 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 09, 2005 19:53
				par Peewee
				Bon je reconnais que j'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin...surtout en bouchant la partie "marche d'escalier". En gros avec le bouchage çà me fait une pente sur le carter, je pense que lorsque le piston descendra le mélange air/essence remontera moins vite dans le transfert  

  ( en gros j'augmente le remplissage quand le piston monte mais le mélange partira plus vite aussi vers le bas...) je suppose que la marche fait "rebondir" plus radicalement le mélange vers le haut quand le piston descend...mais je pense contrecarer cet effet en bouchant la partie basse du carter afin d'avoir plus de contre pression... Bon je ne suis pas ingé, je ne maitrise pas le language exact mais je pense que vous arriverez à sentir ce que je veux dire  

 
			
					
				
				Posté : ven. déc. 09, 2005 19:54
				par mans
				desole de dire ca,mais t'as fais n'importe quoi sur les carters 

 
			
					
				
				Posté : sam. déc. 10, 2005 14:05
				par cocoboy
				
 peewee ! ta pas esité la  
 
 
quand je pense qu'ont cherche tous a combler les espace vide, toi tu enleve un max de matiere 
 
 
moi mon souci est ailleur !
je comprend vremment pas pourquoi les carters on cette forme avec les clapet qui s'ouvre dans le sens inverse du sens de rotation du vilo  
 
 
sur toute la vase aspiration des gaz par les clapets, les masses de vilo vienne ce foutre devant  

  pas pratique pour le passage des gaz
donc les gaz passent entre les masses et dans l'autre sens  

  pas pratique tout ca 
la solution serai d'avoir une boite a clapet decaler a 90° pour difuser entre les masses, mais investir sur un moteur avec si peut de potenciel  
 
 
pourquoi il ne m'on pas mis tout simplement les clapet dans l'autre sens ? ca aurais été si simple  

 
			
					
				
				Posté : sam. déc. 10, 2005 14:10
				par mans
				je l'ai fais,de les retourner,mais aucun changement,donc,laissez ca comme ca,perdez pas votre temps avec ca,la puissance est ailleur 

 
			
					
				
				Posté : sam. déc. 10, 2005 15:42
				par cocoboy
				juste retourner les clapet n'apporte pas plus du fait que le carter est fait fait de cette facon 
 
 
appart faire un polissage mirroir de tout le vilo et un bombage sur une parti precise du carter je vois pas grand chose  
 
en regardant un peut le taf 
il y une jupe de piston a racoucir de2 mm parce quelle depasse du du cylindre  au PMB
poncage des angles sur le bas du piston en face des tranferes
ne pas courber le carter comme tout le monde fait, car on doit stocker un max de gaz frais sous le piston 
moi perso je gratte que la largeur de 1cm sur le haut
edite : premier carter commencer  
 
 

 
			
					
				
				Posté : dim. déc. 11, 2005 17:55
				par cocoboy
				bon j'avance  

  j' ai poli le vilo la ou ca m'interresse
 
j'ai quand meme mis les clapet dans l'autre sens, obligé de modifier les carters et de raccoucir d'1mm les clapet mais aussi d'augmenter leur ouverture 1mm en tapant dans la butée
 
 
pour le piiston j'ai commencé a arrondir les angles en face des transferes,
je dois encore couper les 1mm de trop qui depasse

 
			
					
				
				Posté : dim. déc. 11, 2005 20:07
				par cocoboy
				il y a quelqu'un aurai essaye de refermer les transfere dans le cylindre ?
j'aurai bien vu metre de la cire dans les transfere pour servir de suport et faire une paroi pour evite les turbulance que cree le piston en redescendant 
c'est faisable ou pas ?
une autre question, sur certain 49cc
l'admission ce fait par le cylindre, il sont adaptable a nos bas moteur?
			 
			
					
				
				Posté : dim. déc. 11, 2005 20:23
				par Peewee
				
  OUDI ! je pensais aussi taquiner mon piston de cette manière 

 Aurais-tu d'autre photo de ton piston ? car il y a pas mal de "défauts" à l'intérieur des piston, j'ai un peu commencé à taquiner  l'intérieur afin de virrer les arrètes sur les parties latérales interne mais il y a un gros "plug" anguleux sous la partie supéro-interne que j'attaquerai bien aussi... mais j'ai encore des doutes  
 
 
Pour ce qui est des paroies en interne... qui dit paroies dit frottements  

 et çà serait un tel boulot de faire çà aux petits oignons avec la fiabilité en prime que je pense qu'on peux oublier. Mais bon peut-être que les "furieux" de ce forum l'ont déjà fait  

 
			
					
				
				Posté : dim. déc. 11, 2005 22:15
				par cocoboy
				moi j'ai juste arrondi les parties du piston qui donne sur les transferes, l'interrieur j'a rien fait,ca sert a rien !
pour ton supero-interne et le plug je vois pas de quoi tu parles
			 
			
					
				
				Posté : lun. déc. 12, 2005 11:03
				par xTz
				La plupart des arretes a l'interieur du piston sont des renforts ...
... evitez de toutes les charcuter  
