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Posté : ven. mars 31, 2006 16:47
par ruddy
pro-rider a écrit :pour ma part j'ai fait cette modif sans rajouté les 3 cm de volume pour le momen :wink:
je trouve que j'ai gagné plus en péche que en pointe car j'ai le compteur et en pointe j'ai gagné 3-4 km/h mé en péche elle léve bien pour le stunt térrible :wink: :wink: :wink:

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hello pour cette modif ta utiliser de la soudure a froid ? est ce que sa tien ce genre de soudure
? :wink: merci

Posté : ven. mars 31, 2006 17:04
par farhwerk
non quand c'est jaune comme sa c'est de la brasure, et vc de la soudure a froid je ne sais pas si sa va tenir :wink:

Posté : dim. sept. 03, 2006 14:42
par lolo
qd j'ai préparé mon moteur j'ai voulu aller jusqu'au bout de mes calculs savant ;) alors j'ai calculé le pot idéal pour mon bloc.

faut résonner dans ce sens:
-on determine le carbu qu'on voudrait monter et on en deduit des diagrammes moteurs (pour celà prépa du cylindre...)
-ensuite on détermine à quel moment on veut obtenir le couple maximum (j'ai opté pour 8500trs/mn)
-avec les diagrammes et le régime recherché on peut calculer son pot d'échappement

je l'ai fait, si ça interesse du monde j'essayerai de fournir des plans (j'l'ai ai sorti sous autocad)
là j'ai pas encore fini la conception de mon pot car j'suis bloqué...j'trouve personne pour me braser mon pot j'ai pas de chalumeau

voilà comment on doit determiner le pot idéal...

en gros:
-un pot à fort diametre et peu de longueur favorise l'accéleration au détriment des hauts régimes
-un pot fin et long favorise la puissance à haut régime

c pour celà que certaines personnes s'étonnent qu'après avoir monté un pot ninja le pocket ne va quasiment pas plus vite en pointe, ça donne un gros coup de pied au cul à l'accélération, c un pot court qui doit developper le couple maxi vers les 5000 trs à vue de nez

Posté : dim. sept. 03, 2006 15:13
par xTz
lolo a écrit :c pour celà que certaines personnes s'étonnent qu'après avoir monté un pot ninja [...] c un pot court qui doit developper le couple maxi vers les 5000 trs à vue de nez
oui , c'est un pot court qui depasse de 10cm de la pocket :lol:

Posté : dim. sept. 03, 2006 15:28
par lolo
voilà ce que mes calculs m'ont donné pour mon moteur 40cm3 préparé:

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info:
diagramme d'admission 125°
diagramme d'échappement 180°
couple maxi au régime recherché 8000trs/min

le conduit doit être coudé, j'ai fait le détail mais que sur papier
j'essayerai de vous donner ça prochainement

Posté : dim. sept. 03, 2006 20:21
par robinhood
au vu de ton plan je le trouve vachement long se pot :shock: :shock: .
pourrai tu donner ta methode de calcul sa pourrai en intereessser plus d'un.

Posté : dim. sept. 03, 2006 22:19
par lolo
ben oué en gros il sera plus long de 20cm par rapport au pot d'origine..
c là qu'il faut effectuer un bon travail sur le coude pour gagner au maximum sur l'encombrement.

ma technique j'l'ai pris dans un vieux bouquin de prépa 2t, j'ai fait une feuille excel pour mes calculs mais j'pense pas que vous aller y comprendre qq chose car j'ai pas expliqué les formules utilisés :wink:

Posté : dim. sept. 03, 2006 22:32
par lolo
voilà ma feuille excel, les cases vertes sont les paramètre à rentrer, les cases orange sont des calculs automatique donc à ne pas modifier, les jaunes faut les oublier ce sont des calculs intermédiaire

http://www.filelodge.com/files/room41/1 ... moteur.xls

voilà un p'tit programme bien pratique qui vous dessine les patrons du pot d'échappement

http://www.filelodge.com/files/room41/1 ... one204.rar

et voici les plans de mon pot (format autocad)
il ne manque que le coude, le plan est dans le garage j'vous ferai un croquis à l'occas

http://www.filelodge.com/files/room41/1 ... pement.rar

Posté : dim. sept. 10, 2006 16:33
par gti tuning
je voulais juste savoir une chose
Ma pocket est assez recente ( dans presenter sa pocket bike: mon nouveau bijou) et donc j'ai un pot racing et il me semnble que je n'ai pas de bride dans mon pot, mais je voulais quand meme vous demander s' il serait utile donc de faire cette modif au niveau du pot.
Merci d'avance. :)

Posté : lun. sept. 11, 2006 12:14
par xTz
ce n'est pas une question de bride ...
mais une question de geometrie et de volume , et c'est ce qui joue enormément sur les performances . :twisted:

Posté : lun. sept. 11, 2006 13:40
par Oxidus
quelqu'un a déja essayé de ralongé le corp du pot génération 2 des mt4 pour voir une différence ?
Vu ce que dit lolo et que ce pot bride en pointe, je me pose la question ?

même si dans l'exemple, le pot ninja est loing d'être court :lol:

Posté : mar. sept. 12, 2006 19:35
par gti tuning
ok xtz

Posté : lun. sept. 18, 2006 19:46
par romain
quel sont les consequence dun tube de fuite (avant la cartouche sur pocket croos) moin long????? merci

Posté : mer. sept. 20, 2006 18:27
par lolo
d'après moi ça à peu d'importance la longueur du tube de fuite.. la longueur doit etre un frein pour les gaz mais ça doit avoir peu d'inflence à mon avis

Posté : mar. oct. 31, 2006 12:18
par matthieudu70
je savais pas ou posté sa alors je lé mi la :

voila j'ai vu sa sur ebay :
http://img289.imageshack.us/img289/1873/001ae8.jpg
il dise que c'est pour Permet d'absorber les vibrations

je voudrais savoir ou il se place ?

merci