[TUTORIAL] Fonctionnement d'un pot 2 temps

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

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OcTaNe
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[TUTORIAL] Fonctionnement d'un pot 2 temps

Message par OcTaNe »

Comme un dessin vaut parfois mieux qu'un long discours, regardez bien cette image dans ses moindres détails et vous allez saisir toutes les subtilitées du 2 temps!

Image

Voilà, le sujet est lancé. :mrgreen:
Modifié en dernier par OcTaNe le dim. oct. 23, 2005 0:46, modifié 1 fois.
benjietampes
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Message par benjietampes »

nikel ce dessin
stef
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Message par stef »

franchement respet pour ton dessin et tt tes explication sont nickel mais j ai pu m enpecher de rigoler car ton moteur tourne a l envert sur ton dessin voila c t juste une tite remarque bonne continuation
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xTz
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Message par xTz »

et s'il a envie de tourner dans ce sens là ? :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Regardes-le de l'autre côté et il tournera dans le bon sens :lol:
alain13
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Message par alain13 »

franchement respet pour ton dessin et tt tes explication sont nickel mais j ai pu m enpecher de rigoler car ton moteur tourne a l envert sur ton dessin voila c t juste une tite remarque bonne continuation
Négatif,
il tourne ds la bon sens, ce petit schéma bien sympatique est un schéma de moteur de kart , l'admission sur un kart est vers l'avant et l'echappement vers l'arriere du kart.On peut distinguer un carbu à membrane style "walbro" mais en "Tillotson"
L'allumage est placé face à nous (sur le schéma) et la sortie pignon sur l'arbre du vilo est de l'autre côté car pas d'embrayage sur ce moteur.
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kikouyou
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Message par kikouyou »

[font=Comic Sans MS]... respect[/font]
[font=Comic Sans MS]Exelent l'esplication, franchement bravo :wink:[/font]
Modifié en dernier par kikouyou le jeu. janv. 19, 2006 13:02, modifié 1 fois.
vive la pocket cross!!!!!!!!!
charlesrun
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Message par charlesrun »

merci pour le dessin, j'espére pouvoir l'adapter sur ma pocket
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Oxidus
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Message par Oxidus »

Petite question que je me pose, y'a t'il une longeur minimal pour un pot ?
Si on reduit la longeur d'un pot d'origine au niveau du début du pot, côté moteur, mais que l'on garde le reste, la courbure ainsi que le diamètre d'entrée, est-ce que ça peu nuire aux performance ?

Exemple :
Image
Image
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Julien du 26
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Message par Julien du 26 »

Dans tous les cas normalement ci tu le modifie tu sentiras une difference,

apres je ne sais pas ci tu va perdre.


Si c est le collecteur que tu veut modifier je ne pence pas que ca est une

grande influence a par que ton moteur seras moin lineaire, je pence.


Pour quoi tu veus le modifier? :D
Banshee SHO
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Oxidus
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Message par Oxidus »

C'est au niveau du trai que j'ai fait sur le dessin avec la flèche que je veux modifier.
J'ai besoin de modifier un pot pour pouvoir le mettre sur mon moteur aoli de 39 cc que j'ai monté sur mon cadre de 47 cc, car ni le pot de b1 ( pas assé de place au dessus du moteur) ni le pot de l'élite (pas assé de place entre la roue arrière et le carbu) ne passe.
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bikerflax
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Message par bikerflax »

bon ceci peut interessé les gens qui si connaisse un peu + sur les pot
ici c'est pour mesurer les volume longueurs etc...
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