Boite 4 clapets

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Boite 4 clapets

Message par kawakx »

Voilà, j'ai un boite 4 clapet, et j'ai monter des clapets polini dessus, un 0,30 et un 0,35, est-ce que c'est mauvais, ou est-ce qu'on peut faire ça? (c'est tout ce qui me restait dans le fond de mes caisses...)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

salut,.

a mon avis mettre une boite a 4 clapet avec des 0.30 ou 0.35 mm ne peut etre qu'une bonne chose :wink: , cela augmente le balaye et la vitesse des gazs frais.

par contre attention a voir si tu a la place???? :shock:

mais attend d'autres avis.

a+
Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

La question est :

Il y a 2 clapets d epaisseurs differentes sur la MEME boite.

un clapet 0,30 et un 0,35.


Par contre,je veux pas dire de connerie meme si j ai mon avis dessus,alors les autres,allez y
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

bah de mon coté, je pense qu'avec ce mélange de clapet, on aura une réaction du moteur à mi chemin entre 0.30 et 0.35
parcontre, faudra voir si l'orientation des clapets (càd 0.30 vers le haut/bas par rapport au carter) a des effets sur l'introduction des gaz dans le bas moteur... à méditer, et surtout à tester
Peewee
Mécano en herbe
Messages : 50
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 19:50
Localisation : Lisieux (calvados)

Message par Peewee »

:lol: d'un point de vue philo. normalement ce n'est pas bon car tu auras un coté de ta boite à clapet qui ouvrira plus que l'autre à un régime donné et l'autre à un autre régime...d'où un "bordel harmonique". Maintenant en pratique je me posais la même question... car çà dépend un peu de l'orientation de la boite à clapet, si les clapets sont "verticaux" je pense qu'il vaux mieux avoir des clapets de meme épaisseurs comme çà les transfert sont remplis symétriquement...mais maintenant en supposant que la boite à clapet soit "horizontale", là justement on pourait se poser la question...surtout qu'il existe un angle entre la boite à clapet et le cylindre...et là on pourait se demander s'il faut mettre le clapet de 0.30 en bas et celui de 0.35 en haut, ou l'inverse... faudrait tester.
Ou autre idée, mettre les 0.30 en premier et mettre du 0.35 découpé (avec une forme chiadée) par dessus afin de rigidifier la base du clapet de 0.30...

Enfin bref moi je dis çà...je ne suis pas ingé :shock:
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

touch, ton avis m'interesse, t'à quand meme l'air vachement callé en dynamique des fluides!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

kawakx a écrit :touch, ton avis m'interesse, t'à quand meme l'air vachement callé en dynamique des fluides!!!
Mici :oops:

ben en fait tu aurais mis du 0,3 et 0,5,là ca jouerait un peu.

La pour 0,05mm,tu vas pas sentir grande difference,mais moi je pense que ca peut etre bien,du fait que l un complete l autre dans ses propriétés de souplesse.

Il est un peu tard pour que je reflechisse a la question en fonction de la position,etc.....

MAis à mes yeux,tu peux y aller sans soucis,je en sais pas si tu sentiras une ameliorations,mais en tout cas tu ne predras rien,ca c est sur.
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

merçi pour ta réponse!!! je suis soulager, ça me fait 10 euro d'économiser pour une feuille de polini en 0,30... :lol:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

J'arrive en sauveur ...
J'ai deja testé différentes combinaisons avec ces clapets :
- clapet metal
- clapet fibre 0.30mm
- clapet carbone 0.30mm
- clapet carbone 0.40mm

J'avais a l'epoque eu les memes reflexions que vous ...
mais la theorie est une fois de plus bien différente de la réalité ...
il n'y avait pas de grand changement , mis part avec une lamelle metal qui donnait un certaine nervosité en bas , mais qui s'affolait a haut regimes .
Ceci est mon experience personnelle, et ne peut en aucun cas servir de référence universelle :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité