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Quid des B1 air ?

Posté : dim. nov. 20, 2005 10:41
par Zefatboy
je vois des B1 air partir a 350€ fdp compris sur ebay, et je trouve que c'est un chouette alternative car moteur a air..... :)

mais je me demandai si elle avais suivis le meme tracer que les modelles eau, du poind de vue de la fiabiliter.... :?:

quelqu'un en a t'il acheter une recement :?:

ceux qui en on ou qui en on eu une, vous en penser quoi :?:

Posté : dim. nov. 20, 2005 20:14
par Zefatboy
une autre question... le bas moteur est t'il le meme que les modele liquides :?:

Posté : mar. nov. 22, 2005 0:53
par NIKOSS
demande a PRO RIDER il vient de vendre ca B1 air qu il avait acheter sur ebay donc il pourra certainement repondre a té question !!! :wink:

Posté : mar. nov. 22, 2005 9:00
par Intouchable
Bon je me lances d apres ce que j ai pu voir,tu auras une reponse et les possesseurs confirmeront.

Le bas moteur est le meme,sans pompe a eau biensur.
C est aussi fiable qu une liquide,par contre pas de fuite d eau,logique.

Apres ca marche un tout petit peu moins bien,et au bout d un moment ca chauffe,ce qui est l inconvenient par rapport au liquide.

Par contre du coup c est moins long de deculasser au cas ou.

Posté : mar. nov. 22, 2005 12:38
par soda
Rien à dire de plus Intouchable a tout di :lol:

Posté : mer. nov. 30, 2005 15:02
par comte
Et point de vue bruit ?

J'ai deja un B1 liquide mais j'envisage d'acheter aussi une air pour m'en servir sur mon lieu de travail -en presence d'animaux- (la liquide est vraiment trop bruyante pour ca et c'est pas bon de rouler à 20/25 trop longtemps) de plus, le moulbif de la B1 donne sa puissance haut dans les tours, peut etre que ce n'est pas le cas du cylindre air :?:

Merci pour vos reponses :wink:

Posté : mer. nov. 30, 2005 15:03
par xTz
presqu' aucune difference :lol:
OoouuuuuuIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn :twisted:

Posté : mer. nov. 30, 2005 17:31
par Oxidus
comte a écrit :Et point de vue bruit ?

J'ai deja un B1 liquide mais j'envisage d'acheter aussi une air pour m'en servir sur mon lieu de travail -en presence d'animaux- (la liquide est vraiment trop bruyante pour ca et c'est pas bon de rouler à 20/25 trop longtemps) de plus, le moulbif de la B1 donne sa puissance haut dans les tours, peut etre que ce n'est pas le cas du cylindre air :?:

Merci pour vos reponses :wink:
Prend en une électrique, avec les animaux, c'est le top ils ne seront pas génés, par contre faut pas chercher les perf lol

Posté : mer. nov. 30, 2005 18:30
par comte
lol, j'y ai deja pensé mais sans chercher vraiment les perfs :

1/ t'as pas de budget et effectivement t'as du matos bas de gamme et tu te fais gratter par le mioche de ton voisin sur sa brele en plastoc acheté 39,90€ chez joué club (qui en plus te fait un doigt d'honneur en te doublant)

2/ t'as du blé tu greffes un etek (15cv dispos immediatement à la demande grace à un couple de camion et la tu largues tout le monde, BMS compris -sisi c'est possible !- )

mais bon un etek c'est dur a se procurer et ca coute chero (enfin 350€ le moteur + tout ce qui va avec (4 batteries qui coutent la peau du Q, un controleur à 300 roros, etc....) bref une B1R qui te coutent plus cher qu'une BMS (quoique... ?) et surtout c'est pas sur de tout caser dans le cadre !!! Enfin non, je m'excuse, je n'ai pas le droit de dire ca sur un forum où une brute de la mécanique (alias Didou bien sur :lol: ) expose ses oeuvres et explique comment fabriquer ses etriers de frein a partir de vieille feraille rouillée :lol:

Alors franchement voila mon probleme :


- Un minimum de bruit quitte a grever un peu les perfs (50 km/h ca suffit tant que ca rame pas trop au demarage :lol: )

- Peu importe l'alimentation tant que l'investissement reste raisonable (150€ max)

Alors quel est votre avis ? 39cc ? (trop de bruit selon XtZ) 49cc avec un pot style boudin (celui qui equipait les 103 ya 15 ans) ? un 4tps ? Un moteur au colzat ?!