[TUTORIAL] Pot de type Zocchi

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

c' est de la tole d' acier entre 0.5 et 1 mm .
si il a le matos pour plier la tole c' est bien de le faire en 1 mm :wink:
(moi je suis entrain de le faire et j utilise de la tole de 0.8 mm)
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

Merci Seb69.

Mon frère doit avoir la plieuse qui va bien. Donc, je lui fournirais du 1mm.
Avatar du membre
Qixxx
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:01

Message par Qixxx »

Salut je suis de passage pour vous faire un petit coucou
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

Cette aprem, j'ai envoyé à mon frère (soudeur professionnel) une plaque de tole d'acier d'1 mm pour la construction de mon pot avec les plans à l'echelle.

J'ai payé la plaque (50x50) 10.63 euros chez Bricom*****.

J'espère que je ne vais pas attendre deux ans avant qu'il le fasse.
Avatar du membre
Defsquad
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 22:12

Message par Defsquad »

j'ai fais ce pot au boulot la dernière semaine avant mes grande vacance mdr... j'ai pris de la tole inox en 0.5 d'épais... bah on sent la différence.. un bon petit coup de pied au cul... et une petite meilleur vitesse de pointe... et le look racing... mmmh bijou...

par contre j'avais vu une video du meme pot que moi mais le bruit était plus racing.. je pense que la ouate du silencieux a du etre enlever en partie.. ce que je vais pas tarder a faire.. qu'on entende un peu parler ce bo pot.. mdr... merci encore pour ces plans pour le pot... ca ma couté zéro bonbon a le faire.. merchhhhhhhhhhhi :D
pOcK£t B!k£ a!r: - pOt P£r$O - cArBu 15 + p!p£ + cLaP£t CaRbOn£ mAlO$S! - k!t b!g BOr£ 44mM - f!lTr£ £$s£nC£ mAlO$s! - p!gNoN 7 - r£$sOrTs DuR$ - rAbA!$s£m£nT d£ l'AvAnT - cOmPt£uR
le supo
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 18:35
Localisation : gien(loiret)

Message par le supo »

:D p'tit conseil evite de vider ta cartouche au contraire change ta laine de roche car sur un deux temps il faut ralentir un minimum les gaz d'echappement sinon moins bien a bas regime si je ne me trompe pas :)
méfff !! un supo est toujours derriere
Avatar du membre
Defsquad
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 22:12

Message par Defsquad »

c'est pas faux.. j'y avais pas penser a ca... ouais je pense que ej vais laisser tel qu'elle... elle fait quand meme du bruit pour finir MDr... merchi
pOcK£t B!k£ a!r: - pOt P£r$O - cArBu 15 + p!p£ + cLaP£t CaRbOn£ mAlO$S! - k!t b!g BOr£ 44mM - f!lTr£ £$s£nC£ mAlO$s! - p!gNoN 7 - r£$sOrTs DuR$ - rAbA!$s£m£nT d£ l'AvAnT - cOmPt£uR
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

karamel a écrit :Mon frère, qui est soudeur professionnel, va me faire le pot ...
Il va me faire aussi la cartouche. Il va me mettre de la laine de roche mais j'ai compris que je ne pourais pas ouvrir la cartouche pour changer la laine. C'est génant ?
Avatar du membre
Defsquad
Ca frotte!!
Messages : 74
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 22:12

Message par Defsquad »

ca dépend si tu aime faire du bruit ou pas... au pire tu scie tu remplace ta laine et tu fais resouder la cartouche.. pas complexe complexe...

a plus
pOcK£t B!k£ a!r: - pOt P£r$O - cArBu 15 + p!p£ + cLaP£t CaRbOn£ mAlO$S! - k!t b!g BOr£ 44mM - f!lTr£ £$s£nC£ mAlO$s! - p!gNoN 7 - r£$sOrTs DuR$ - rAbA!$s£m£nT d£ l'AvAnT - cOmPt£uR
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Et au lien de souder toutes les parties de la cartouche ensemble, il peut pas faire en sorte que la partie avec la tétine, tienne au reste avec trois rivet pop ?

Le problème c'est qu'avec le temp la laine de roche va se gorger d'huile et ca va limiter l'absobtion du bruit.
De même il ne sera pas possible de retirer la laine pour retirer la calamine dans le pot :?
Avatar du membre
karamel
Dévoreur de slicks
Messages : 1037
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
Localisation : charente maritime 17
Contact :

Message par karamel »

pylote a écrit :...il peut pas faire en sorte que la partie avec la tétine, tienne au reste avec trois rivet pop ?
Je vais lui demander. Merci beaucoup.
Pikooz
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 11, 2006 14:36
Contact :

Message par Pikooz »

Quelques petites questions :

J'ai acheté une planche de tole de 1m * 0.5 m de 0.5mm d'epaisseur je pense que ca devrait suffire.

Je pense pouvoir le plier sans cintreuse assez facilement, mais pour la découpe vous utilisez quoi ?

Pour les soudures étant donnée la finesse de ma tole vous me conseillez quoi (mon voisin est blindé niveau sidérurgie donc il doit pouvoir me faire ce que je lui demande.)

D'avance merci à tous et je vous tiendrais au courant :)

PS : c ok sur une chinoise air rassurez moi ?
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

il est fait pour les chinoises!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Pour la decoupe avec un ciseau à tole en coupant avec de la marge, Mais si ton voisin est calé, va le voir directement ce sera plus simple :wink:
le supo
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 18:35
Localisation : gien(loiret)

Message par le supo »

:D tu imprime les developés du pot et tu les colle avec un sticke a papier et du decoupe a la scie a ruban si tu peux apres pour la soudure le mieux a mon avis c'est le chalumeau avec metal d'aport ou en bord a bord par fusion du metal mais je pense que ton voisin va gerer la crise lolll :P
méfff !! un supo est toujours derriere
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités